Freenews

[ALLO] Dégroupage de Pompey
« le: 12 September 2005 18:21:48 »

La carte du dégroupage de Nancy a été mise à jour avec un nouveau NRA prévu : celui de Pompey.
Il dessert notamment les villes de Pompey, Liverdun et Frouard.
D'après la légende, ce NRA serait dégroupé si tout va bien 2ème Semestre 2005.
Update :  La date a été corrigée, il s'agissait bien du second semestre 2005.

Lien vers la news

Diaz

« Réponse #1 le: 12 September 2005 18:22:37 »
Après l'éruption, le dégroupage.... oui je sais c'est nul
Petite faute nan ? ;)

zati

« Réponse #2 le: 12 September 2005 18:25:53 »
Grr, j'étais sûr que j'allais l'écrire au moins une fois avec un "i". Corrigé ;)

Kenbois

« Réponse #3 le: 12 September 2005 18:32:41 »
Citation de: FreeNews
La carte du dégroupage de Nancy a été mise à jour avec un nouveau NRA prévu : celui de Pompey.
Il dessert notamment les villes de Pompey, Liverdun et Frouard.
D'après la légende, ce NRA serait dégroupé si tout va bien 2ème Semestre 2006, ce qui paraît bien tard (peut être une erreur ?).

Lien vers la news
2006 :?
non non, chez Free c'est tout à fait normal.
et rajouter même + 1an à la date et vous aurez la date de la prochaine mise à jour de la carte de degoupage vous annonceant unb report du dégroupage pour 2008...

----------------

kenbois : Un freenaute qui attend le dégroupage amiénois depuis le 2eme semestre 2004 :(

zati

« Réponse #4 le: 12 September 2005 18:36:44 »
ben non justement c'est pas normal. Pourquoi mettre un truc sur la carte alors qu'il sera dans le meilleur des cas dégroupé dans 15 mois ? Si tu regarde sur les cartes de dégroupage, tu trouveras pas d'autre prévision si lointaine, c'est pour ca que je soupçonne une erreur :)

Emeric

« Réponse #5 le: 12 September 2005 19:43:05 »
Enfin depuis le temps que j'attendais, vivement ADSL 2+ et pourqoui pas la TV :D

bricolo42

« Réponse #6 le: 12 September 2005 22:11:26 »
moi je suis vers st etienne et free n'as pas encore prevu le degroupage du nra de roanne ,mais neuf telecom as deja dégroupé et en plus je peut avoir la télé ,alors je crois que je vais dire au revoir a free .

laurent54

« Réponse #7 le: 12 September 2005 22:51:20 »
Hé voilou

Encore une fois champigneulles se fait baiser comme à son habitude.

Pourtant ce n'est pas faute, d'avoir prévenu la mairie de champigneulles, pour qui tanne FREE, pour qu'il degroupe cette ville avant pompey et frouard.

Champigneulles c'est fait avoir pour l'ADSL, et elle continue à ce faire avoir avec le dégroupage.

Pour info, seule une petite partie du nord de champigneulles, seras dégrouper aussi, car ils sont reliés à ce NRA.

Enfin, ............. je fais pas refaire le monde à moi tout seul, c'est peine perdue .......................

Bon hé bien,  si FREE respecte le délai de fin 2006 pour pompey et frouard, les personnes qui habitent à champigneulles, ne seront pas dégrouper avant fin 2008 au plus tot. Sois 2 ans plus tard, si d'une part, il n'y a pas de retard naturellement, et d'autres part, si il suive le meme plan lors de l'installation de l'ADSL sur ces villes.

Personellement, je pencherais plus tot pour courant 2010 2015, vue que la mairie de champigneulles ne s'interesse pas du tout à l'internet, encore moins à l'ADSL et encore pire au dégroupage.

C'est vraiment dommage que la mairie n'est pas fait une enquete, pour prouver à FREE qu'il était aussi interessant de dégrouper cette ville autant que les autres. Hé oui faut le savoir, FREE regarde avant tout ce que sa va lui rapporter, sauf si un préfet ou un maire en fait la demande.

C'est plus interessant de dégrouper un NRA qui regroupe plusieurs villes, ce qui n'est pas le cas de champigneulles, qui a son propre NRA.

Patience donc aux habitants de Champigneulles

Diaz

« Réponse #8 le: 13 September 2005 13:18:07 »
Citation de: bricolo42
moi je suis vers st etienne et free n'as pas encore prevu le degroupage du nra de roanne ,mais neuf telecom as deja dégroupé et en plus je peut avoir la télé ,alors je crois que je vais dire au revoir a free .
Au revoir

FrançoisL

« Réponse #9 le: 13 September 2005 17:19:17 »
Euh... Moi je crois bien lire "2005"...

zati

« Réponse #10 le: 13 September 2005 17:22:57 »
ca a été re remis à jour... Ca n'arrête pas ! Voilà Neuves maison maintenant !

Emeric

« Réponse #11 le: 15 September 2005 16:50:15 »
Super il ont mis à jour pour Frouard au lieu de 2006 c'est pour fin 2005

stephan54

« Réponse #12 le: 11 October 2005 05:43:05 »
ca voudra dire qu'on pourra prendre la télé par free sur frouard ?

zati

« Réponse #13 le: 11 October 2005 19:21:59 »
a priori oui :)

Goguy

« Réponse #14 le: 15 October 2005 09:30:35 »
Moi je sui de champi, il me reste plus qu'a demenager, ils sont pas cool a la mairie ( allez un de moins )

stephan54

« Réponse #15 le: 18 October 2005 19:10:04 »
vite vite degroupé free moi je veux la freebox marre de wanadoo qui ne veut pas degrouper frouard et qui installe ma ligne tv à champigneulles mais pas à frouard................!!!!!!!!!

pierre54250

« Réponse #16 le: 31 October 2005 20:46:56 »
jai eu des infos sur le dégroupage de champigneulles et c'est pour bientôt (fin 2006)
alor tout ceux qui disent pas avant 2015 c'est vraiment n'importe quoi:cool

blastwan

« Réponse #17 le: 16 January 2006 10:31:49 »
Bien, bien, nous sommes tout de même le 16 janvier et le dégroupage Pompey/Frouard/Liverdun est toujours dans les choux pourtant annoncé au second semestre 2005... J'ai posé la question à Free qui ne savait pas quoi répondre jusque là rien de bien surprenant! J'ai été renvoyé vers les mairies car ils sont supposés en savoir plus. Et là je parlais visiblement un dialecte, ou encore serbo-croate personne ne sait! on a entendu dire que... (1er trimestre 2006) mais c'est basé sur rien, c'est le vrai délire voilà pour les dernières nouvelles du front.

stephan54

« Réponse #18 le: 22 January 2006 18:45:54 »
et moi pour avoir la tele à frouard je vais attendre encore combien de temps ....?
c vraiment un endroit de M.... !!!!!!!!

bramin

« Réponse #19 le: 24 January 2006 20:33:46 »
Bonjour tout le monde !!
Comment on peut savoir quand ce NRA sera degroupé ? parce que le second semestre 2005 c'est un peu passé non ?

De toute façon pour avoir la télé , 2300m faut que j'oublie non ?

stephan54

« Réponse #20 le: 12 March 2006 08:24:51 »
on est en plein second semestre 2006 alors ils vont degrouper quand ??? c'etait quand meme prevu second semestre 2005 !!!!!!!!!

stephan54

« Réponse #21 le: 15 March 2006 16:47:18 »
depuis aujourd'hui nous sommes eligibles a frouard a l'adsl 2+ trop trop fort !!!!! et apparement ma ligne tv serait prevu fin du mois sur frouard !!!!!

croisons les doigts !!!! ;)

blastwan

« Réponse #22 le: 26 October 2006 10:49:42 »
Le Dégroupage de Pompey/Frouard/Liverdun c'est comme l'Arlésienne, dans un premier temps annoncé dans le courant du second semestre 2005 et puis repoussé maintenant au second semestre 2006 je vois bien une issue en forme d'impasse pour cette année encore. Pour couronner le tout le mode non dégroupé se voit dégradé de plus en plus avec des attaques contre le peer to peer, des coupures fréquentes sur MSN et enfin il est par exemple devenu impossible de jouer à Médal of Honor en réseau. Si quelqu'un à des news sur l'avancée du dégroupage??? Faut-il préparer notre résiliation?