lolozencool

Bonsoir à tous,

Voici mon histoire.
Client de la première heure chez Free,  je décide de procéder au déménagement de ma ligne dans la maison que je viens d'acquérir. Problème la ligne semble construite d’après Free alors que cette vieille maison n'est pas équipée en téléphone ???
Je n'ai jamais vu de technicien. Je ne suis pas prêt de brancher ma Freebox sans prise ?!

De plus sur mon interface, il existe et apparait 2 numéros ?
Le  01 48 84 25 73 dans l'onglet tableau de bord et
le 0148842573 " dans la rubrique adresse de ma ligne ADSL
"L'adresse d'installation de la ligne téléphonique 0148842573 "

J'ai la nette impression qu'il existe un mic mac et j'aimerai une aide.
Je déménage vendredi et je n'ai toujours rien. Pas de prise, une freebox et une ligne en service je ne sais pas ou sur 2 numéros que je ne connais pas.

Qui peut m'aider à débrouiller ce sac de nœud.
Qui doit se charger de créer la ligne chez moi dans ma maison ?

Merci d'avance

sebastopaul

Bonsoir,
le numéro est identique. Ensuite sous quelle offre t'es tu abonné ? Tu es à l'étape 6 ? Tu as bien créer un 09.

Pour le reste donc tu dis ne pas avoir de prise dans ta maison, il se peut que la ligne entre ton domicile et le poteau ai été enlevée par les anciens habitants. Peux tu nous dire si tes voisins sont en aériens ou sous terre.

Ne postes pas sur deux endroits différents ça évitera des confusoins.
« Modifié: 17 June 2013 20:46:29 par sebastien »

lolozencool

Tout dabord merci pour la réponse. En effet le numéro est le même.  :-[ mille excuses
Toutefois le numéro évoqué dans le mail de free est bien différent :

"Vous nous avez fait parvenir votre dossier d'inscription au forfait Freebox Revolution pour la ligne 0148530805."

Pour mes voisins ils sont en aérien.
En fait il s'agit d'une maison qui a été coupée en deux il y a très longtemps. le 23 et le 23 bis de la rue.
Les anciens propriétaires n'ont jamais eu le téléphone fixe. C'est une certitude.

J'espère que ces infos pourront aider.

Désolé pour le double post.

sebastopaul

Quand tu as fait ton inscription tu l'as fait sur le 23 bis ? Car j'ai bien peur que ce soit tes voisins qui ont été raccordés. En espérant qu'il n'avait pas internet eux aussi ?
S'ils n'ont pas de ligne Orange, ni internet, ça ne posera pas de souci à proprement dit. Par contre s'ils ont internet ils risquent de se retrouver sans rien du fait que seul la freebox fonctionnera.
« Modifié: 17 June 2013 21:09:29 par sebastien »

lolozencool

Ouch ! J'ai vérifié c'est bien au 23B que la ligne a été enregistrée.
J'espère que ce n'est pas ça.
Comment vérifier ?
La création free a du se faire sur une nouvelle ligne à construire pas sur un numéro déjà existant ?
 :( :(

sebastopaul

Ok donc tu es passé par une coinstructin de ligne chez Free. Donc tu regardes ou est raccordé ton voisin et tu devrais avoir une ligne aérien jusqu'à ta maison. Si ce n'est pas le cas, il faut rappeler Free et leur demander qu'il t'envoie un technicien Orange car tu leur dis bien que tu n'as pas de ligne, ni de prise entre le poteau et chez toi.

lolozencool

Mes voisins ont bien un boîtier en façade mais pas de fil pour moi c'est sur . Appeler Free c'est justement ce que je ne voulais pas faire. A chaque fois c'est la galère pour se faire comprendre.

sebastopaul

Envoies un MP à technicien408 en lui expliquant que ton suivi de commande est à l'étape 5 donc ligne construite et qu'entre le poteau et chez toi il n'y a rien et que aucun technicien n'est venu. Mais il prendra de tout manière connaissance du post. Il pourra intervenir sur ton dossier. Laisses lui tes coordonnées, il pourra directement te répondre.

lolozencool

Génial merci

sebastopaul

Tiens nous au courant de la suite.

Technicien408

Bonjour lolozencool,
Votre numéro initial avec lequel vous avez saisi votre inscription a été changé suite à une dénumérotation ;)
De ce fait, je vous ai envoyé vos identifiants à votre adresse e-mail de contact.
Je vous ai envoyé à MP pour la vérification de votre adresse postale.
A votre service  8)
Cordialement

lolozencool

Je viens de faire le nécessaire. J'attends sa réponse et je vous tiens au courant.
Merci encore

sebastopaul

Bonjour lolozencool,
Votre numéro initial avec lequel vous avez saisi votre inscription a été changé suite à une dénumérotation ;)
De ce fait, je vous ai envoyé vos identifiants à votre adresse e-mail de contact.
Je vous ai envoyé à MP pour la vérification de votre adresse postale.
A votre service  8)
Cordialement
Le souci qu'il rencontre c'est que sa ligne va être activée, mais qu'aucun technicien Orange n'est venu pour raccorder sa maison au poteau se trouvant à l'extéeiur et pourtant il m'a dit être passé en construction de ligne. Donc pas de prise pour raccorder sa freebox, c'est balot.  ;) . On est en 2013.

Technicien408

Oui, je lui ai apportée une réponse par MP par rapport à cela ;)
Cordialement

lolozencool

Voici des nouvelles comme convenu.  :'( :'( :'(

J'ai tenté de trouver le lien Chat sur le site de free pour obtenir l’intervention d'un technicien orange. Sans succès.
C'est sans doute sous mes yeux mais je n'ai pas trouvé.  :o :-[

Ensuite et comme je le craignais j'ai du appeler le service technique.
J'ai passée 40 minutes en ligne ce matin pour expliquer mon problème à "ALPHA" en vain.
Il ne m'écoutait pas et a fini par s'énerver. Je lui ai exposé mon problème de ligne physique non existante. Il a demandé conseil puis après m'avoir fait patienter m'a conseillé de brancher la freebox pour faire des tests ?!
Je lui ai expliqué à nouveau que je n'avais pas de ligne et donc pas de prises téléphoniques chez moi.
Il m'a dit que dans ce cas il ne pouvait rien faire pour moi et que je devais voir avec FT ?
Que faire pour avoir un technicien Free chez moi ? Pouvez-vous à nouveau m'aider s.v.p ?
Je suis dans une impasse.
Si je dois repasser par FT (alors que je pensais que free s'occupait de tout lors du déménagement), pourquoi rester chez free dans ce cas.
Dois-je résilier ou existe-t'il une solution ?
Merci encore de vos lumières.
Cordialement.

sebastopaul

Le souci c'est qu'il ne doit pas y'avoir cette option sur son écran. Quoi dire ? Tu ne dois pas payer pour le moment car la facturation part à la première connexion. Envoies un autre MP à technicien408 pour qu'il voit pour t'envoyer un technicien Free qui lui fera le nécessaire. Mais appeler FT ne fera rien.

lolozencool

Merci Sébastien,
Je lui renvoyé un message mais je n'ai pas de retour ?
Au moins pour le tenir informé des suites et pour savoir s'il pouvait faire quelque chose.
J'attends sa réponse pour me décider.
Ça m'ennuierai de quitter Free mais repayer pour une ligne FT que je vais résilier dans la foulée ça fait cher comme budget.
Wait and see donc.
Je te tiens au courant
Merci encore

sebastopaul

Technicien408 est connecté, tu ne devrais pas tarder à avoir des nouvelles. Mais dans ton cas la ligne physique entre le Nra et le poteau qui est devant chez toi est active. Grimpes au poteau et branches ta freebox dessus  ;)
« Modifié: 19 June 2013 15:28:17 par sebastien »

lolozencool

;) excellent
Si seulement !
Toujours pas de news de technicien 408 ?
Il doit être au taquet

sebastopaul

Oui surtout avec les pannes du aux orages. Mais il fera le nécessaire dès qu'il aura un peu de temps.

Ou sinon montes au poteau et branches ta freebox .  ;)

lolozencool

J'en suis sûr.
Pour grimper au poteau avec ce temps c'est dangereux non. Ça glisse et ç sent électrocution ça ! ;-))
J'attends de ces news et je te tiendrais au courant.
Bonne soirée

astil86

Bonjour,
Le problème est simple, il faut faire une demande de raccordement au réseau téléphonique.(55€)
Question: qui doit la faire, toi ou Free ????
Rappel,seul orange (ex FT) à l’habilitation pour effectuer le raccordement de la rue à ton domicile .
Un technicien de free ne pourra donc pas intervenir.
Changer de FAI ne résoudra donc pas ton problème.
Pas de fils pas de FAI !
 @ +
 Astil

sebastopaul

Sa ligne est acive, il faut juste qu'un technicien Free passe constater que le ligne est existante jusqu'au poteau mais pas après. Ensuite il fera une demande à Orange pour la continuité de la ligne. C'est quand même le rôle d'Orange de veiller à la continuité de la ligne, ce qui n'est pas le cas.

astil86

bonjour,
Sébastien écrit:
 "Sa ligne est active, il faut juste qu'un technicien Free passe constater que le ligne est existante jusqu'au poteau mais pas après."
La ligne est active ? ou,mystère! Lolozencool indiquant que le raccordement physique n'existe pas!
La venue d'un technicien free va faire perdre quelques jours au raccordement,attente du rapport qu'il va transmettre à orange( ex FT).
un poteau devant son domicile n'indique pas que la liaison au réseau téléphonique arrive jusque là,
pour son domicile
Lolozencool ,qui vous a communiqué ce n° de téléphone alors qu'il n’existe pas de raccordement au réseau.
Renseigne toi auprès de ton voisin s'il n'a pas de problème avec son téléphone,je crains un souci à l’horizon,
confusion des n° d'adresses.
 @ +
Astil 

lolozencool

Bonjour à tous,
Voici le topo.
Plus de réponse de technicien 408.
Une hot Line téléphonique qui ne comprend pas mon problème et s'emmêle les pinceaux.
Des internautes sympas qui me conseillent de grimper au poteau  ;)
Du coup, histoire d'avancer et entre 2 éclaircies je l'ai fait.
J'ai grimpé au poteau et hop ! Ça marche
Ce fut la galère. Merci c'est fait grâce à un ami très .... malin et astucieux...

Plus de canal+ pour le moment et la ligne  téléphone n'est toujours pas activé. J'attends.

Le moins qu'on puisse direz c'est vive la démmerde dans ce pays ou tout le monde se rejete la faute sauf lorsqu'il s'agit de payer. orange - free - FT. C'est pas moi c'est l'autre. Bla blabla.
En envoyant quelqu'un sur place le problème aurait été réglé bien plus rapidement et m'aurait coûté bien moins cher en appel hot-Line.

Bref ! Merci à ceux qui ont pris de leur temps plus se pencher sur mon cas noyer parmi tant d'autre.
J'apprécie.
Pour free et sa considération du service client, je comprend que ce n'est plus une légende.
Bonne journée à tous.

sebastopaul

Bonjour,
Quand je t'avais dit de grimper au poteau, je rigolais   :) . Bon comme tu dis système démerdard. Attends encore un peu et si rien bouge, envoies une lettre en recommandé; ça bouge touh*jours plus quand c'est par écrit.

Pour ce qui est du téléphone, as tu créer ton 09.  Si c'est le cas il faut 72 heures. Débranches ta freebox pour activer le téléphone si tu n'as rien passé ce délai.

Pour canal, tu vas sur le site de canal et tu simules une nouvelle inscription avec ton numéro de téléphone. Tu vas jusqu'au molment ou on te demande de rentrer tes coordonnées bancaires. Il ne te reste plus qu'à appeler canal au 08 92 39 39 10. Tu leur demandes de basculer ton abonnement. Il ne te restera plus qu'à débrancher et rebrancher ton player et de te mettre sur canal.

Pour ce qui est de l'appel à la hotline, avec la V6 c'est compris dans l'abonnement. Si tu as été facturé, demandes le remboursement en même temps que ton courrier de réclamation.
« Modifié: 24 June 2013 10:21:05 par sebastien »

astil86

Bonjour,
Merci a toi de nous signaler la fin de ta galère.
Je suis bluffé de ton aventure dans le domaine public,
le résultat est là chapeau!.
@ +
 Astil

sebastopaul

Bonjour,
Merci a toi de nous signaler la fin de ta galère.
Je suis bluffé de ton aventure dans le domaine public,
le résultat est là chapeau!.
@ +
 Astil
La galère n'est pas finie encore vu que Orange doit venir installer une ligne entre sa maison et le poteau. Et seulement il faut que Free envoie un technicien pour constater le souci et là seulement Orange interviendra pour mettre une ligne correcte.