Freenews

B&You proposera, à partir du 19 juin, un nouveau service à tous les utilisateurs de son forfait 24h24 Internet 3 Go (à 19,99~?/mois) : World & You, un service d'appels et SMS illimités utilisable depuis l'étranger.

Lire l'intégralité de la news

Cley Faye

Aheuuuuu ils ont inventé le SIP ?

Bon, j'exagère vu qu'il y a les SMS, mais j'ai l'impression que quand on a accès à un point d'accès Wifi, on peut déjà utiliser un certain nombre de choses pour communiquer :\

Wolvie21

Oui donc on ne peut toujours pas utiliser un réseau 3G étranger sans dépenser une fortune en coût d'interconnexion, merci Bouygues. L'innovation n'est visiblement toujours pas au rendez-vous chez les concurrents... En tout cas, pas l'innovation qui permet d'arrêter de se foutre de la gueule de ses clients et de leur baisser le montant de la facture !

rafael95220

Disons que bouygues a repris les sources de Viber et mis son nom et petit logo  ;D

Yoann Ferret

Aheuuuuu ils ont inventé le SIP ?
Oui, tu sais ce truc que Free Mobile n'a jamais proposé et que Free (fixe) s'ingénie à restreindre depuis des années.

Mauvaise langue moi ? meuh nooooonn

dparmen1

Peut-être que Free devra réagir maintenant ...

bonbon94001

une bonne idée pour pas ce faire deplumer par le romming !!
Une question Technique: l'application fonctionnera avec les données 3G d'une SIM etrangere du pays ou il faudra forcement avoir leur SIM dans le telephone + wifi ??

Arnaut78

même principe de fonctionnement que Libon donc chez Orange.
Ce qui est intéressant, c'est de pouvoir atteindre des téléphones sans que ceux-ci aient nécessairement l'appli d'installée et c'est gratuit.

Plutot cool comme nouvelle, cela devrait donc se généraliser chez tous les opérateurs français à terme puisqu'Orange et Bouygues proposent ce genre de service.

GALAXYnaute

oui mais attention desactiver la 3 g pour pas avoir de surprise

sam110389

Oui, tu sais ce truc que Free Mobile n'a jamais proposé et que Free (fixe) s'ingénie à restreindre depuis des années.

Mauvaise langue moi ? meuh nooooonn

Au début il n'y avait aucunes restrictions, jusqu'a ce que certains abusent tant et plus pour transformer leur ligne SIP en cabine téléphonique et se faire de l'argent sur le dos de Free .
On peut donc comprendre que Free ait réduit le service, meme si il est dommage qu'il ne soit pas débridé pour les connections éffectuées depuis sa propre IP Free (pour les teléphones genre Gigaset IP) ou bien simplement que les durées d'appels soient plus limités sur le SIP pour éviter les abus.

Yoann Ferret

Au début il n'y avait aucunes restrictions, jusqu'a ce que certains abusent tant et plus pour transformer leur ligne SIP en cabine téléphonique et se faire de l'argent sur le dos de Free .
On peut donc comprendre que Free ait réduit le service, meme si il est dommage qu'il ne soit pas débridé pour les connections éffectuées depuis sa propre IP Free (pour les teléphones genre Gigaset IP) ou bien simplement que les durées d'appels soient plus limités sur le SIP pour éviter les abus.
C'était vrai à l'origine, sur les numéros audiotel.

Mais si tu es capable de m'expliquer pourquoi le SIP bloque automatiquement les appels vers les téléphones mobiles par exemple... (même lorsque ceux-ci sont intégrés au forfait).

Le SIP chez Free c'était bien y'a pas mal d'années, aujourd'hui c'est un peu oublié de tous et pas très fonctionnel.

babar75

Personne ne me fera croire que Free n'avait pas les moyens de bloquer les comptes utilisant le SIP de facon abusive... de plus les CGV stipulent un usage de la téléphonie en "bon père de famille" donc toute les conditions sont réunies pour que des sanctions existent si l'usage est abusif.

nono35

C'est moi ou ce que propose Bouygues c'est déjà tout ce qu'on peut faire gratuitement et en illimité via Viber, Whats'app, Skype et compagnie ?? En fait ils fournissent juste gratuitement leur application maison, quelle innovation  8)

Arnaut78

Je te confirme, c'est bien toi et tu te trompes !  ;D

oromcom

en fait ils ont copié sur Orange avec leur service voip Libon
Je rectifie ! b-and-you innove ! depuis l'étranger on peut appeler vers n'importe quel numéro fixe et mobile en france. Chose que libon, viber ne propose pas (skype le propose à condition de souscrire un abonnement)
« Modifié: 17 June 2013 20:26:31 par orom-assistance »

nono35

Je te confirme, c'est bien toi et tu te trompes !  ;D
Peut-être mais dis-moi en quoi je me trompe alors =d

oromcom

Peut-être mais dis-moi en quoi je me trompe alors =d
depuis l'appli world&you, tu peux appeler depuis l'étranger un numéro fixe ou mobile vers la france à condition d'utiliser une connexion wifi au pays où tu te trouverais(la data étant payant en roaming)

nono35

ok, donc le destinataire en France n'a pas besoin lui d'être connecté en wifi ou même à la 3G ?
si c'est le cas alors oui c'est une évolution, mais petite car le plus compliqué c'est quand même de trouver du wifi à l'étranger, en France y'en a quand même à tout coin de rue ^^
« Modifié: 17 June 2013 20:38:00 par nono35 »

oromcom

en allemagne et au royaume-uni ainsi que les USA, au Maroc également

oromcom

il y aura bientôt une taxe sur la connexion WiFi  ;D ;D

fabfree

Pour appeler avec skype des lignes téléphoniques, il faut juste avoir du crédit sur son compte, la recharge a une durée éternelle!
Le coût de la comm c'est généralement moins que le coût d'une comm locale, genre 1ct/mn! Les appels vers les mobiles de certains pays se font parfois aussi à ce tarif (Chine par exemple!)

babar75

en fait ils ont copié sur Orange avec leur service voip Libon
Je rectifie ! b-and-you innove ! depuis l'étranger on peut appeler vers n'importe quel numéro fixe et mobile en france. Chose que libon, viber ne propose pas (skype le propose à condition de souscrire un abonnement)

Depuis l’étranger en wifi , via libon tu peux appeler les fixes et les mobiles en France sans suppléments et dans 25 pays en illimité ( l'option coute 5€ par mois ) par contre pas de sms.

babar75

Pour appeler avec skype des lignes téléphoniques, il faut juste avoir du crédit sur son compte, la recharge a une durée éternelle!
Le coût de la comm c'est généralement moins que le coût d'une comm locale, genre 1ct/mn! Les appels vers les mobiles de certains pays se font parfois aussi à ce tarif (Chine par exemple!)

La durée du crédit Skype est de 180 jours , et appeler 2 heure un mobile en France via Skype revient ....14.94€ , c'est hors de prix ....

quynh

B&You proposera, à partir du 19 juin, un nouveau service à tous les utilisateurs de son forfait 24h24 Internet 3 Go (à 19,99~?/mois) : World & You, un service d'appels et SMS illimités utilisable depuis l'étranger.

Quand Free Mobile proposera- t- il le même service? ;)

fabfree

La durée du crédit Skype est de 180 jours , et appeler 2 heure un mobile en France via Skype revient ....14.94€ , c'est hors de prix ....
Non, la durée est (ou était pour les vieilles  commandes de bien + longues durées) ...

Je viens de réactiver mes 5cts restants d'un crédit payé en janvier 2012, mon crédit précédent avait été disponible depuis mai 2008 !

alainlfanfree

De toutes façons  on peut voir sur un autre forum FreeMobile :
 ´´ Free Mobile devrait proposer l’illimité en Europe dès 2014 ´´ alors pour l'Europe il faut patienter un peu, ailleurs ça viendra bien un jour. Be optimist .

Yoann Ferret

´´ Free Mobile devrait proposer l’illimité en Europe dès 2014 ´´
A priori c'est une pure supposition basée sur les coûts d'itinérance, dans ce cas il serait plus exact de dire "Free Mobile proposera l'illimité en Europe au même moment que ses concurrents". Mais c'est vrai que c'est moins sexy.

Deezir

´´ Free Mobile devrait proposer l’illimité en Europe dès 2014 ´´ alors pour l'Europe il faut patienter un peu, ailleurs ça viendra bien un jour. Be optimist .

Oui, c'est imposé par l'UE.

Par contre ce qui est bien avec cet application, c'est que son usage ne sera pas limité à l'UE, puisque l'on pourra appeler même du pôle nord s'il y a une connexion wifi  ;D
C'est peut etre par un app révolutionnaire, mais j'aimerais bien que Free ou Sosh proposent la même chose et sans surcout... pour Free c'est sûr, pour Sosh ça l'est moins !

alainlfanfree

L’intérêt c'est que ça semble aller dans le bon sens, il y a peu le téléphone mobile était du luxe en France, actuellement ça l'est toujours quand on veut utiliser son mobile à l'étranger, donc on peut espérer ne plus retrouver à l'avenir une lourde facture à son retour. 

kellog89

le SIP de Free, c'est génial quand on est a l'étranger, sauf qu'on ne peut appeler que des fixes français, mais c'est mieux que rien, cout 0, et on peut se faire appeler sur un numero français ou qu'on soit dans le monde.

Pour B and You, bonne idée mais:
J'ai activé l'option sur le compte client B-and-You, mais elle est ou, l'appli pour android ?
introuvable sur le play store du telephone, introuvable sur le site play.google.com
qqun l'a telechargée ? >:(

alainlfanfree

Sipfone  semble utilisable pour android, je l'utilise sur iPhone, ça fonctionne très bien
https://play.google.com/store/apps/details?id=org.sipfone&hl=fr

Ainsi que Linphone
 http://www.linphone.org/eng/linphone/news/android.html

arpa463x

Le SIP chez Free c'était bien y'a pas mal d'années, aujourd'hui c'est un peu oublié de tous et pas très fonctionnel.

Cette application est super info que je viens de découvrir ! 1 point qui me fera rester chez Bouygues pour bien longtemps. Au moins tant que Free ne débloque pas son SIP. Et je suis complètement d'accord avec Yoann que Free a tellement bridé son SIP qu'il ne sert plus à rien: il faut forcement un autre abonnement SIP pour utiliser la Voip dans de bonnes conditions. Celui de B&You fqit très bien l'affaire. J'utilise encore SIP de Free pour ne pas payer 1 ou 2ct sur les fixes mais ca nécessite un PABX virtuel pour gagner quelques centimes ce que peu de gens feront.

alainlfanfree

Espérons que Free évoluera sur sa position d'interdire les appels SIP vers les mobiles, ainsi que de faire payer les renvois d'appels. (Revenir comme c'était avant)

Thibault

Espérons que Free évoluera sur sa position d'interdire les appels SIP vers les mobiles, ainsi que de faire payer les renvois d'appels. (Revenir comme c'était avant)
Non, faut pas rêver. Il y avait un énorme trafic avec le SIP, et jamais Free ne fera marche arrière sur ce point. Une trop mauvaise expérience par le passé.

fabfree

La solution serait de faire payer les appels via SIP mais d'offrir un crédit  à consommer via SIP, par exemple 2H d'appel sur les fixes français mensuel, les appels vers les mobiles ou vers l'étranger resteraient payants.

babar75

Non, faut pas rêver. Il y avait un énorme trafic avec le SIP, et jamais Free ne fera marche arrière sur ce point. Une trop mauvaise expérience par le passé.

J'ai du mal a croire que lorsque on "pilote" 5 millions de lignes ADSL et qu on se lance dans un réseau mobile 3G & 4G , on soit incapable d'assumer le trafic SIP

Et quand bien même ...  on a un identifiant , s il est utilisé abusivement il est supprimé fin de l'histoire , par la peine de priver tout le monde ... c'est déjà ce qui est prévu dans les CGV pour le fixe non ?

Chez OVH bizarrement on a pas de problème avec le sip , je dis ca je ne dis rien ...

alainlfanfree

Free a la possibilité de définir des règles et des limites afin qu'il n'y ait pas d'abus.
 Free se doit de faire évoluer ses services et innover pour ses Clients qui se satisferont en utilisant les services sans en abuser.