graff02

Bonjour,

J'habite à Gauchy (dans l'Aisne 02), et je suis surpris d’être en Reach ADSL avec un débit en download de l'ordre de 100 / 120 Kbits/s (normal en ReADSL -> 1 Mb/s).

Je suis étonné, habitant en pleine ville d’être aussi faible.
Est ce que c'est normal ? (a priori oui car mes recherche sur le NRA semble confirmer qu'il serait loin, env 6 km), est ce qu'il y aura une amélioration prévue ?

Pour info je suis en Freebox Revolution, et j'ai refais toute ma ligne téléphone à neuf, 1 seul prise directe après mon DTI.
Infos donnés par la box (voie descendante) :
- Débit brut : 1012 Kb/s
- Atténuation : 64dB
- Marge de bruit : 6dB

Merci pour toutes infos ou retour sur le même constat.

sebastopaul

Re : Débit ADSL à Gauchy (pres de St Quentin dans le 02)
« Réponse #1 le: 16 June 2013 23:31:08 »
Bonsoir,
As tu essayer de brancher ta freebox directement sur la prise DTI, as tu enlever le condensateur qui est à l'intérieur de celui-ci. Il serait bon de savoir la longueur exacte de te ligne et le diamètre utilisé pour ta ligne.
Si ta ligne est câblée en 6/10, ton débit semble correcte pour 6 km.
« Modifié: 16 June 2013 23:40:40 par sebastien »

graff02

« Réponse #2 le: 05 July 2013 20:55:14 »
Merci pour la réponse

J'ai supprimé toutes les anciennes prises téléphones (avec condo)

Le DTI est neuf et récent (Marque Legrand), j'imagine qu'ils sont conçu maintenant pour ne pas perturber l'ADSL ?

Comment connaitre la longueur et le diamètre des lignes de manière exacte ?

Est ce qu'on peut poser ces questions directement à un technicien Free ? Si oui comment ?

sebastopaul

« Réponse #3 le: 06 July 2013 00:12:07 »
Il faut tester sur le DTI; le technicien s'il vient il testera sur cette même prise. Enlèves le il peut diminuer le débit sans pour celà brouiller le signal. Pour savoir la longueur de ta ligne, tu vas sur www.degrouptest.com et tu rentres le numéro géographique. Celà te donnera la longueur de ta ligne, l'atténuation et le diamètre de la ligne.

Sachant que tu as refais ton installation, c'est bien mais si tu avais une prise DTI tu n'avais pas besoin de remettre une prise derrière; la prise DTI sert aussi de prise pour la freebox.