Bonjour,
Voilà suite à l'achat de ma maison et des travaux effectués, j'ai commandé la Freebox Révolution. Mon électricien a remplacer l'ancienne prise tèl en T par une prise RJ45.
La maisonn'ayant pas de ligne active, Free a envoyé FT pour l'installation de la ligne. Le technicien FT nous à indiquer qu'il y avait bien une ligne et que tous fonctionnait correctment. Pourtant l'ancien propriétaire nous a indiqué ne jamais avoir eu de ligne téléphonique.
Bref, je reçois ma box et je branche tous les câbles comme indiqué sur les docs.
La Box démarre en mode secours (ce qui semble être normal pour la 1ere connexion), ensuite elle bloque à l'étape 2. Ca rame un moment sur "Recherche signal xDSL" ensuite c'est indiquer "vérifier branchement xDSL/FTT..)
Du coup, rien ne fonctionne pour le moment. Mon électricien est repassé pour vérifier, il me dit qu'au niveau de la ligne tous lui semble correct mais il en comprend pas pourquoi la box ne se connecte pas.
Nous avons essayer de câbler les fils gris et blanc, ensuite gris et bleu.
J'ai essayer de câbler avec une pris tèl en T en brachant tous les fils et toujours rien.
Pour info, le câble RJ11 qui se connecte sur la box "DSL" ne se clips pas comme les autres, je peux la brancher mais je n'entends pas le petit clic.
Soit le problème vient de ma ligne tèl (branchement des fils) soit de ce câble RJ11 qui ne clic pas.
Pour info j'ai 2 arrivées de fils dans le même boitier.
J'ai ouvert un ticket chez free mais ça risque d'être long pour avoir un retour de leur part.
Quelqu'un peut-il m'aider?