snow58

Box Revolution Bloquer à l'étape 2
« le: 13 June 2013 10:59:44 »
Bonjour,
Voilà suite à l'achat de ma maison et des travaux effectués, j'ai commandé la Freebox Révolution. Mon électricien a remplacer l'ancienne prise tèl en T par une prise RJ45.
La maisonn'ayant pas de ligne active, Free a envoyé FT pour l'installation de la ligne. Le technicien FT nous à indiquer qu'il y avait bien une ligne et que tous fonctionnait correctment. Pourtant l'ancien propriétaire nous a indiqué ne jamais avoir eu de ligne téléphonique.
Bref, je reçois ma box et je branche tous les câbles comme indiqué sur les docs.
La Box démarre en mode secours (ce qui semble être normal pour la 1ere connexion), ensuite elle bloque à l'étape 2. Ca rame un moment sur "Recherche signal xDSL" ensuite c'est indiquer "vérifier branchement xDSL/FTT..)
Du coup, rien ne fonctionne pour le moment. Mon électricien est repassé pour vérifier, il me dit qu'au niveau de la ligne tous lui semble correct mais il en comprend pas pourquoi la box ne se connecte pas.
Nous avons essayer de câbler les fils gris et blanc, ensuite gris et bleu.
J'ai essayer de câbler avec une pris tèl en T en brachant tous les fils et toujours rien.
Pour info, le câble RJ11 qui se connecte sur la box "DSL" ne se clips pas comme les autres, je peux la brancher mais je n'entends pas le petit clic.
Soit le problème vient de ma ligne tèl (branchement des fils) soit de ce câble RJ11 qui ne clic pas.
Pour info j'ai 2 arrivées de fils dans le même boitier.
J'ai ouvert un ticket chez free mais ça risque d'être long pour avoir un retour de leur part.
Quelqu'un peut-il m'aider?

Technicien408

Re : Box Revolution Bloquer à l'étape 2
« Réponse #1 le: 13 June 2013 12:16:40 »
Bonjour snow58,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous voir ce qu'il en est ;)
Cordialement

snow58

« Réponse #2 le: 20 June 2013 15:15:31 »
Bon ça n'avance toujours pas!!!
Suite à plusieurs appels chez Free, en leur expliquant que j'ai testé un autre boitier et que cela ne fonctionnait pas, je leur ai dis qu'il était fort problable que le pb vienne de FT.
Hier un technicien Free est passé à la maison et comme j'avai supposé, il en a conclu que le pb venait de FT. Aujourd'hui je rappel Free qui me dit que le pb vient de Free mais qu'il faut attendre 10 jours ouvrés.
J'ai pris contact avec Orange pour la livebox et si rien ne bouge chez Free d'ici mardi je renvoi le matériel!
C'est fatiguant alors que Free pourrait faciliter le travail de tout le monde! Il devrait envoyer un technicien FT et Free en même temps et ça serait résolu. Tout le monde serait content!!!

Technicien408

« Réponse #3 le: 20 June 2013 18:00:26 »
Bonjour snow58,
Une réponse vous a été apportée par MP.
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #4 le: 21 June 2013 00:09:08 »
Bonsoir,
tu es dans quel coin du 58 ? Dans la logique, seul les fils gris et blancs servent. Ensuite tu as une arrivée France Télécom qui vient de l'ectérieur donc même si c'est pas le précédents, c'est celui d'avant encore.

snow58

Re : Re : Box Revolution Bloquer à l'étape 2
« Réponse #5 le: 21 June 2013 09:10:01 »
Bonsoir,
tu es dans quel coin du 58 ? Dans la logique, seul les fils gris et blancs servent. Ensuite tu as une arrivée France Télécom qui vient de l'ectérieur donc même si c'est pas le précédents, c'est celui d'avant encore.
Salut Sebastien,
Je suis dans le 74. En effet, je n'ai que les fils gris et blanc connectés.
En fait, j'ai fais le test en me branchant directement dans le garage (arrivée principale de la ligne FT), et toujours rien. Le technicien Free a dis qu'il n'y avait que du 400 (il n'a pas précisé l'unité) et qu'il fallait du 1000. Donc qu'il fallait que FT augmente je ne sais quoi. (je n'étais pas présent lors de sa visite)

astil86

« Réponse #6 le: 21 June 2013 18:13:42 »
bonjour,
questions qui peuvent nous guider vers un éventuellement  dépannage en ligne;
 - quel est ton abonnement à Free ? (dégroupé,box révolution ?)
- pourquoi bricoler les fils de branchement téléphonique?
     (modification des prises téléphoniques,RJ 45, conforme au nouvelles règles)
 - tu parle de 2 arrivées de fils dans quel boitier?
 - quel est la réponse ECRITE du technicien  free?*
    ( 400  - 1000 ?)
  Le technicien de FT aurai du informer Free ton FAI et non pas toi de la présence physique d'un branchement.
  La présence physique de ton branchement n'indique pas que celui et bien relié à une connexion adsl free!!!!
    ( à vérifier sur le site de FREE " interface abonné free"  étape 4 )
 La réception de la freebox n'indique pas non plus que la liaison ADSL est active.
 Vérifie  le branchement de ta box ;
   un RJ 11 pour l'arrivée de l'ADSL    +
   un RJ 11 pour le branchement du téléphone, qui doivent s’enclencher sans problème
  @ +
   Astil

sebastopaul

« Réponse #7 le: 23 June 2013 09:54:38 »
De tout manière c'est un souci de ligne, donc il faut attendre le rétablissement de la part d'Orange.

snow58

« Réponse #8 le: 24 June 2013 16:49:06 »
De tout manière c'est un souci de ligne, donc il faut attendre le rétablissement de la part d'Orange.

Salut tous le monde,
En effet c'était bien un problème de ligne. Un technicien a débarqué à la maison ce matin sans prévenir, heureusement il y avait quelqu'un, donc il a pu faire un controle. Ensuite il a modifier quelque chose dans le bornier à l'extérieur de la maison. Il a en effet affirmé qu'il y avait un problème mais n'a pas donné de détail.
Juste avant son départ il a dit qu'il fallait faire une autre intervention (je n'en sais pas plus), et nous avons rebrancher la box et enfin cela fonctionne!!! Donc je ne sais pas s'ils vont refaire une intervention! Enfin pb résolu!!!

Merci à tous pour vos conseils
@+ pour d'autres pb  ;D

Technicien408

« Réponse #9 le: 24 June 2013 16:53:08 »
Je confirme en effet vos dires :)
C'est une bonne nouvelle, votre ligne est pleinement opérationnelle ;)
Je reste toutefois à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

snow58

« Réponse #10 le: 25 June 2013 08:41:50 »
Je confirme en effet vos dires :)
C'est une bonne nouvelle, votre ligne est pleinement opérationnelle ;)
Je reste toutefois à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Merci  :)