Elios44

Débit montant limité à 115ko/s
« le: 12 June 2013 18:36:04 »
Salut la communauté des freenautes!

Alors voilà je vous expose mon problème: J’héberge actuellement, sur un serveur chez moi, un petit site web pour une association, accessible via mon IP public (http://78.224.141.59). Sur celui ci, j'ai des photos, du texte ... rien d'énorme en quantité ni en poids. Cependant, mon débit en upload est plafonné à 115ko/s, donc mes pages sont très longues à charger, surtout celles avec des photos/images. J'ai contacté le service technique au 3244 qui m'a répondu que ma ligne n'avait pas d'anomalie (ce dont je ne doutais pas) et que j'étais au maximum de ce que je pouvais bénéficier. J'ai passé ma freebox en mode "patate" ce qui n'a pas changé mon problème. J'aurais aimé savoir comment je peux optimiser l'affichage de mon site et la vitesse d'accès aux pages par ma ligne freebox. Il est très clair dans les statistiques de l'interface de ma box que dès qu'un utilisateur fait un accès au site, il plafonne à la limite du débit montant, comme le montre l'image ci-dessous.

Comme vous pouvez le constater, les 3 pics correspondent à 3 connexions d'un utilisateur.
Ex: j'ai 11 photos de 300ko sur une page, plafonné à 115ko/s cela donne + de 30s d'affichage, ce qui est assez catastrophique et imbuvable pour les utilisateurs.

J'ai envoyé un mail au ST pour avoir une réponse plus clair, le conseiller (très sympa par ailleurs) m'indique qu'on ne peut pas avoir un débit montant supérieur. Il m'envoie un mail à la fin de notre échange et la... patratra... il me propose de tester mon débit en téléchargeant un fichier sur "test-debit.free.fr" et m'indique "Après vérification, il apparaît que le débit constaté actuellement est dans les normes selon les caractéristiques techniques de votre ligne (15915 kbit/s)." J'en conclue donc que le téléconseiller n'a pas du tout compris que ma demande était sur mon débit MONTANT et non DESCENDANT!

Je m'adresse donc à vous, chers incollables, pour m'indiquer quelle est la meilleurs solution qui s'offre à moi pour héberger mon site web. A savoir aussi que je ne peux pas utiliser les pages persos free car j'ai besoin du port 3306 ouvert pour mon accès à mysql depuis l’extérieur. Il me parait inconcevable d'avoir un bon débit en téléchargement mais ne pas pouvoir héberger un site internet parce que le débit montant est trop bas. Il y a forcément quelque chose qui m'échappe.

Merci d'avance pour l'aide et les informations que vous pourrez m'apporter.

Elios
« Modifié: 12 June 2013 18:38:59 par Elios44 »

noext

Re : Débit montant limité à 115ko/s
« Réponse #1 le: 12 June 2013 21:39:54 »
115ko/sec c'est le max pour de l'adsl ça correspond à du 1 mega

AAS

Re : Débit montant limité à 115ko/s
« Réponse #2 le: 13 June 2013 00:46:02 »
Bonsoir,

11 photos de 300ko sur une page
Quel intérêt d'avoir autant de définition.

Information sur l'une de vos photos :
416.34 Ko (426 337 octets)
800px × 600px (redimensionné à 325px × 200px)  Attention les photos son déformées

Redimensionner les photos (800pixels) à la taille de l'affichage (325pixels) et comprimé à 80% en jpeg elle devrait tomber à environ 30ko. 800x600 ==> 325x244

Essayer avec XnView :  http://www.xnview.com/fr/index.php

Voila le résultat :

et faire des vignettes pour chaque photo : nomphoto.jpg (440ko) ==>nomphoto-.jpg (12ko)
exemple :

La page où il y a 28 photos va passer de 11 200 ko à 730 ko ; ça sera quand même plus rapide  ;)

« Modifié: 13 June 2013 01:17:10 par AAS »