Freenews

La nouvelle interface TV révélée à l'occasion de la sortie de la nouvelle Freebox Crystal vient d'être déployée pour les possesseurs de la vieillissante Freebox HD...

Lire l'intégralité de la news

Michel

Re : Nouvelle interface TV disponible pour la Freebox HD
« Réponse #1 le: 12 June 2013 15:30:57 »
J'ai effectivement découvert cette nouvelle interface en rallumant mon téléviseur tout à l'heure sans avoir au préalable redémarrer le Freebox Player car je n'étais pas encore au courant de ce changement.
Donc, cela s'est mis en place tout seul et j'ai vérifié en redémarrant le Freebox Player et tout va bien.
Cette interface bien que un peu triste par manque de couleur, trop de gris, est tout de même plus agréable à lire que l'ancienne, tout paraît plus net.
Merci Free !

nono68200

« Réponse #2 le: 12 June 2013 15:41:23 »
Jolie interface, je ne pensais pas que la Freebox HD y aurait le droit... Merci encore une fois Free pour s'être démarqué (pendant que iOS 7 n'est plus à jour au dessous de l'iPhone 5...) Par contre, dommage que l'interface ne soit pas unie avec les replays aussi. (La page des logos des replays est encore blanche, ce qui casse un peu le tout, j'aurais bien vu quelque chose du même style que les VOD).

loggoi

Re : Re : Nouvelle interface TV disponible pour la Freebox HD
« Réponse #3 le: 12 June 2013 15:55:33 »
J'ai effectivement découvert cette nouvelle interface en rallumant mon téléviseur tout à l'heure sans avoir au préalable redémarrer le Freebox Player car je n'étais pas encore au courant de ce changement.
Donc, cela s'est mis en place tout seul et j'ai vérifié en redémarrant le Freebox Player et tout va bien.
Cette interface bien que un peu triste par manque de couleur, trop de gris, est tout de même plus agréable à lire que l'ancienne, tout paraît plus net.
Merci Free !

Euh si vous avez un boitier freebox player, vous n'êtes pas concerné...

loggoi

« Réponse #4 le: 12 June 2013 15:57:00 »
Jolie interface, je ne pensais pas que la Freebox HD y aurait le droit... Merci encore une fois Free pour s'être démarqué (pendant que iOS 7 n'est plus à jour au dessous de l'iPhone 5...)

Renseignez vous avant de dire des anneries ! iOS7 sera aussi disponible pour les iphone 4 et 4S. C'est l'iphone 3GS qui passe à la trappe cette fois ci (en même temps il date de 2009). Peu de mobiles sous Android peuvent en dire autant en comparaison....

ci94

« Réponse #5 le: 12 June 2013 16:12:55 »
bonjour,
J'ai une freebox HD (V5), pas bseoin de redemarrer la freebox HD pour avoir la nouvelle présentation.
dommage que FREE n'en ait pas profiter pour envoyer un  peu plus de "jus" dans les tuyaux… pour ceux qui sont un peu loin du NRA (3533 m dans mon cas, 44db d'atténuation)
salutations.
ci94

Tofee

« Réponse #6 le: 12 June 2013 16:13:02 »
Donc la Freebox Crystal, c'est juste pour claquer du fric ? (autant du coté de Free que du coté d'un client!)

loudwig

Euh si vous avez un boitier freebox player, vous n'êtes pas concerné...
Il parlait du boitier TV  ::)

nono68200

Renseignez vous avant de dire des anneries ! iOS7 sera aussi disponible pour les iphone 4 et 4S. C'est l'iphone 3GS qui passe à la trappe cette fois ci (en même temps il date de 2009). Peu de mobiles sous Android peuvent en dire autant en comparaison....

Autant pour moi dans ce cas, ma copine a acheté un iPod Touch 3G il y a quelques mois seulement et n'y aura pas le droit par contre si j'ai bien compris...

gaston le rouquin

Il parlait du boitier TV  ::)

ou alors il a la V6, et un boitier HD de V5 pour le multi tv... ;D

sebclick

« Réponse #10 le: 12 June 2013 16:20:07 »
ça donne quoi visuellement pour la partie TV ?
Le bandeau qui affiche la chaîne et le nom du programme en cours a été refait ?
Si quelqu'un pouvait poster une photo ça serait cool :)

nono68200

« Réponse #11 le: 12 June 2013 16:24:07 »
ça donne quoi visuellement pour la partie TV ?
Le bandeau qui affiche la chaîne et le nom du programme en cours a été refait ?
Si quelqu'un pouvait poster une photo ça serait cool :)

Nope pas de changement du côté tv... Seulement l'accueil de la Freebox HD. Même les replays ne changent pas (en tout cas là ou on séléctionne la chaine).

sebclick

« Réponse #12 le: 12 June 2013 16:25:51 »
Dommage, le bandeau bleu et gris aurait pourtant bien besoin d'un petit coup de peinture... ;-)

Merci nono68200 pour le retour.

eric12

Nope pas de changement du côté tv...
Même pas une petite mosaïque HD en 0? Toujours perdu seule en 1027 et inutilisable ?

Joearchi

« Réponse #14 le: 12 June 2013 17:17:45 »
En tout cas, cela devrait répondre à ceux qui se posaient la question: Le changement v5->Cristal n'est, sauf coup de baguette magique, que cosmétique.

nono68200

Même pas une petite mosaïque HD en 0? Toujours perdu seule en 1027 et inutilisable ?

Oui, toujours perdu seule en 1027 et inutilisable :p

tictac492

« Réponse #16 le: 12 June 2013 19:34:51 »
En tout cas, cela devrait répondre à ceux qui se posaient la question: Le changement v5->Cristal n'est, sauf coup de baguette magique, que cosmétique.

Oui, apparemment.

En fait, la seule vraie nouveauté c'est qu'on peut enfin migrer à la dernière V5-like. Jusqu'à présent, il était impossible de passer d'une freebox V5 1.0 aux dernières (avec Wifi-N et CPL). Mais c'est beaucoup trop cher ... >:(

Thibault

« Réponse #17 le: 12 June 2013 19:44:33 »
(pendant que iOS 7 n'est plus à jour au dessous de l'iPhone 5...)
Faut arrêter de raconter n'importe quoi, iOS 7 sera disponible sur iPhone 4 et ultérieur.

vounet13

« Réponse #18 le: 12 June 2013 21:08:06 »
J' ai la V5, effectivement j'ai vu le changement mais sans avoir fait de reboot c'est peut-être plus moderne d'aspect  je vous l'accorde (mais c'est subjectif) et rien d'autre ne semble avoir changé dans le menu que j'ai parcouru.

raudi

« Réponse #19 le: 12 June 2013 22:23:47 »
Un beau travail de stagiaire, un peu de cosmétique dans la présentation, mais totalement inutile.

Raudi

johndeuf

« Réponse #20 le: 12 June 2013 22:40:18 »
juste une question par simple curiosité, en bon blaireau de base que je suis je m'imaginais que pour déployer cette nouvelle interface il aurait fallu updater le firmware or ça n'a pas été utile puisque tout c'est fait automatiquement
Comment cela se passe t'il d'un point de vue technique?
Est ce que le nouveau firmware de la v5 déployée il y a quelques semaines (sans aucun changement visible) a un rapport avec ça?

Merci

Diode

« Réponse #21 le: 12 June 2013 23:43:03 »
Bonjour, elle n'a rien de folichon cette interface...tout ça pour ça. Cordialement Pierre

eric12

« Réponse #22 le: 13 June 2013 00:41:03 »
totalement inutile.
Totalement inutile, pas d'accord, un peu de relooking ne fait jamais de mal. Ça a au moins permis d'enlever le bandeau "nouveau" sur le replay qui devait être la depuis quoi, 2 ans.
Par contre aucune nouveauté, et même relooking plus que limité dans la mesure ou ce ne sont que quelques pages (ou on va pas forcément tout les jours) qui sont modifié, ça je suis bien d'accord. Un relooking de l'ensemble de l'interface aurait fait un peu plus sérieux.

juste une question par simple curiosité, en bon blaireau de base que je suis je m'imaginais que pour déployer cette nouvelle interface il aurait fallu updater le firmware or ça n'a pas été utile puisque tout c'est fait automatiquement
Comment cela se passe t'il d'un point de vue technique?
Il n'y a pas besoin de rebooter pour les mise a jour d'interface de la freebox HD, tout simplement car tout ce qui concerne l'interface ce sont des pages html hébergé sur le dslam (je crois), en tout cas pas dans le firmware . La freebox HD n'est qu'un simple terminal (c'est d’ailleurs pour ça qu'on ne peut rien faire si on n'a pas de réseau, alors que si tout était en local on pourrait utiliser la TNT ou lire les vidéo du disque dur par exemple).

Est ce que le nouveau firmware de la v5 déployée il y a quelques semaines (sans aucun changement visible) a un rapport avec ça?
Peut-être pour supporter la freebox tupperware, pardon crystal, mais avec l'interface je pense pas.

nono68200

Faut arrêter de raconter n'importe quoi, iOS 7 sera disponible sur iPhone 4 et ultérieur.

Si tu lisais un peu, tu aurais vu que je me suis excusé ensuite... J'admet mes erreurs.

castera

« Réponse #24 le: 13 June 2013 09:06:01 »
Finalement cette "nouvelle" freebox n'a aucun intérêt. Sauf d'avoir une nouvelle freebox...

Clearn

« Réponse #25 le: 13 June 2013 09:07:51 »
Ce n'est pas une nouvelle freebox, mais un relookage de la V5
qui avouons le, en avait bien besoin... ;)

johndeuf

« Réponse #26 le: 13 June 2013 10:18:44 »
Merci eric12 pour ta réponse  ;)

babar75

La majortié des mobiles Android peuvent recevoir la dernière version de l'OS de manière légale , via les rom after market ( Cyanogen etc ) ça n’intéresse pas forcement tout le monde mais ça reste du domaine du possible.

jmm666

« Réponse #28 le: 13 June 2013 12:47:35 »
pas d'ac : y'a pas que le look qui a changé : grosse amelioration sur la lecture magneto (mais le bug "enregistrement sans son occasionnel" est il reparé ? l'avenir ns le dira...)

pavixx

« Réponse #29 le: 13 June 2013 14:24:28 »
Eh ben moi, par ces temps de crise où on nous explique que la main d’œuvre coute si cher, ça me gonfle de voir que des gens passent du temps à faire des évolutions inutiles (et c'est pas seulement moi qui le dit) et non sollicitées,...

...alors que des fonctions de base qu'un simple VHS sait faire n'existent toujours pas ET SONT souvent DEMANDEES :

- A quand la possibilité de pouvoir modifier un enregistrement ? (en effet, après "valide", l'enregistrement est programmé et si vous voulez le retarder de 5 mn (à cause des pubs par ex.  >:( ), alors c'est "rapé": il faut effacer votre programmation et la recommencer. Moderne, non ?

- A quand un enregistrement immédiat sans rentrer dans 15 menus et sous-menus alors même que vous voyez un sujet du journal qui vous intéresse... euh... trop tard... le sujet est déjà fini...

En passant je voudrais juste rappeler que tout ça, ça existe sur le V5 mais plus sur la fumeuse "révolution" !

je donnerai cher pour revenir en arrière en v5, mais free... il veut pas ... alors j'attends une box concurrente qui fasse mieux (parce que le seul point en faveur de free, c'est que les autres n'ont pas fait mieux... pour le moment...)

De peur de vous souler (si c'est pas déjà fait), je passe sur le bridage qui rend lent et difficile la copie vers des disques externes, l'impossibilité d'aller en avance et retour rapide depuis un disque externe, etc...

Donc vous l'avez compris: perso, j'attends les TV connectées (sans box) avec impatience.

PS: comme je suis de mauvaise humeur (ça arrive, mais c pas méchant..), j'ajouterai: arrêtez de nous faire ch... avec vos Iphone. vous avez Facemachin, pour ça...

az91300

« Réponse #30 le: 13 June 2013 16:42:44 »
Aucun intérêt, nul ce design de l’interface, aussi nul que le design Freebox Crystal «Tupperware ».
Peut-on revenir à l’ancien design !? >:(