olivier92260

Perte de débit
« le: 08 June 2013 09:22:11 »
Bonjour a tous. J'ai depuis plus d'une semaine une perte de débit (je suis passé de 16 méga a 10.
Je poste ce que je viens de relever au niveau de mon ticket incident.
27/05/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
27/05/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
28/05/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Je précise que bien sur un technicien Free s'est déplacé a mon domicile le 29, et n'a constaté aucune anomalie sur mon installation. Cela, viendrait de FT d’après lui.
Nous sommes le 8 juin, aucune évolution au niveau du ticket incident.
J'ai recontacté la hotline. Réponse: On s'en occupe.
De plus j'avais relevé les températures suivantes sur l'interface de gestion:
Température CPUm : 64 °C
Température CPUb : 69 °C
Température SW : 53 °C
Vitesse ventilateur : 1895 RPM
J'ai depuis, mis un ventilateur derriere la box, voici le relevé:
Température CPUm : 46 °C
Température CPUb : 53 °C
Température SW : 39 °C
Vitesse ventilateur : 1747 RPM
Malgré redémarrage régulier de la box, aucune amélioration.
J'ai inversé les plugs, changé de rj11 rien n'y fait. je précise que je n'ai absolument rien touché a l'installation depuis que je suis abonné.
Merci de votre aide.

majlm

Re : Perte de débit
« Réponse #1 le: 08 June 2013 16:03:25 »
Vérifier si il n'y a pas de problème sur votre NRA via: http://www.free-reseau.fr/
 ;)

olivier92260

Re : Perte de débit
« Réponse #2 le: 08 June 2013 16:54:25 »
Bonjour
J'ai verifié a plusieurs reprises, pas d'incidents signalés ni aujourd'hui ni dans les jours précedents.

olivier92260

Re : Perte de débit
« Réponse #3 le: 09 June 2013 05:28:06 »
Bon c'est de mieux en mieux...mail de Free ce matin: Ticket incident fermé...et bien sur probleme toujours pas résolu...


olivier92260

Re : Perte de débit
« Réponse #4 le: 09 June 2013 07:50:22 »
Je viens de contacter la hotline. Mon probleme n'est pas résolu, mais ils refusent d'ouvrir un second ticket incident et m'on bien confirmé que sur le premier ticket, le GAMOT n'a pas été ouvert! Que dois je faire???
Merci de votre aide

sebastopaul

Re : Perte de débit
« Réponse #5 le: 09 June 2013 08:15:58 »
Bonjour,
Tu as serte une perte de débit importante, mais pas de désynchronisation. Le technicien Free a ouvert un GAMOT, mais le contrat lien Free à Orange indique que celui-ci doit la continuité du signal analogique, Après si le signal adsl est de mauvaise qualité, ça ne rentre pas dans le contrat et forcément le GAMOT revient de la part d'Orange STT (signal transmis à tort) et fermé.

olivier92260

Re : Perte de débit
« Réponse #6 le: 09 June 2013 08:26:30 »
Alors pourquoi me dit-on qu'aucun GAMOT n'a été ouvert? Et d'autre part, j'ai demandé la réouverture d'un 2eme ticket pour que le technicien Free vérifie au moins si ca n'est pas la box qui est en cause, car le jour ou elle a désynchronisée pour passer de 16 méga a 10, j'ai eu le probleme étape 2/3 puis finalement elle a resynchronisée. Ce probleme étape 2/3 est réapparu a 2 reprises. Depuis il y a un ventilateur derriere, mais je n'ai pas retrouvé mon débit que j'ai eu durant des années.


sebastopaul

Re : Perte de débit
« Réponse #7 le: 09 June 2013 08:40:39 »
Peux tu nous donner les caractéristiques de ta ligne sur 192.168.0.254. Voir l'atténuation, marge de bruit et les FEC, HEC et CRC.....
A quelle distance tu es du Nra et l'atténuation en théorie.
« Modifié: 09 June 2013 08:42:20 par sebastien »

olivier92260

Re : Perte de débit
« Réponse #8 le: 09 June 2013 09:15:49 »

Voie descendante   Voie montante
Débit brut   10335 kbit/s   1237 kbit/s
Atténuation   35 dB   41 dB
Marge de bruit   6 dB   7 dB
FEC   116973   0
HEC   0   0
CRC   0   0
ES   0   0
SES   0   0
Mode nitro   Activé   Activé
Mode PhyR   Activé   Désactivé
rxmt   548   0
rxmt_corr   0   0
rxmt_uncorr   0   0
Marge de bruit (heure jour semaine)

Débits WAN descendant (heure jour semaine)

Débits WAN montant (heure jour semaine)
A noter que la partie FEC grimpe sans arret, ca na le faisait pas avant, je rafraichis la page
Débit brut   10335 kbit/s   1237 kbit/s
Atténuation   35 dB   41 dB
Marge de bruit   6 dB   7 dB
FEC   119807   0
HEC   0   0
CRC   0   0
ES   0   0
SES   0   0
Mode nitro   Activé   Activé
Mode PhyR   Activé   Désactivé
rxmt   556   0
rxmt_corr   0   0
rxmt_uncorr

sebastopaul

Re : Perte de débit
« Réponse #9 le: 09 June 2013 09:58:09 »
Tu es en mode fasthpath. Ta marge de bruit semble correcte. Quelle est la longueur de ta ligne.

olivier92260

Re : Perte de débit
« Réponse #10 le: 09 June 2013 10:13:15 »
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : ROB92
Longueur : 1811 mètres
Affaiblissement : 27 dB

sebastopaul

Re : Perte de débit
« Réponse #11 le: 09 June 2013 10:14:00 »
le soucis de ce mode c'est que tu peux avoir des pertes de débit. Repasses en mode standard provisoirement voir si ton débit remonte et voir si tu as moins de FEC.
Ton atténuation est correcte aussi
« Modifié: 09 June 2013 10:15:39 par sebastien »

olivier92260

Re : Perte de débit
« Réponse #12 le: 09 June 2013 10:19:20 »
Je vais faire cela effectivement, et je verrais bien demain matin, car je crois que la mise a jour se fait dans la nuit. C'est quand même étrange car je suis en fastpath depuis des années...
En tout cas merci de ton aide, si tu as d'autres soluces, je suis preneur, car internet est un outil de travail a mon domicile, donc vraiment besoin de régler ce problème.

sebastopaul

Re : Perte de débit
« Réponse #13 le: 09 June 2013 10:22:09 »
Mais saches que si tu n'as pas de coupures internet, même en sachant effectivement que ton débit a baissé, il ne sera rien fait dans ce sens pour remonter ton débit.
Mon ex est passé de 6 à 3 méga et rien n'a jamais été fait pourtant les preuves sont là.. et ça lui a engendré des soucis, perte de son abonnement canalsat, obligé de réinstaller une parabole....
« Modifié: 09 June 2013 10:24:53 par sebastien »


olivier92260

Re : Perte de débit
« Réponse #14 le: 09 June 2013 10:32:46 »
Je voudrais au moins comprendre la raison de cette soudaine baisse alors que tout a fonctionné parfaitement pendant des années. Je me demande si la box n'est pas en cause...

sebastopaul

Re : Perte de débit
« Réponse #15 le: 09 June 2013 16:56:09 »
La baisse est certainement dù au réseau qui vieilli ou une oxydation.

olivier92260

Re : Perte de débit
« Réponse #16 le: 09 June 2013 17:05:34 »
Donc, si je comprend bien le réseau se dégrade et FT n'intervient pas? En gros, tant qu'il y a du signal, si mauvais soit-il, ils laissent comme ca?
« Modifié: 09 June 2013 17:09:30 par olivier92260 »

sebastopaul

Re : Perte de débit
« Réponse #17 le: 09 June 2013 17:31:31 »
Tu as tout compris. Malheureusement il faudrait que Free revoit le contrat avec Orange, leur imposant la qualité de la ligne mais après serte le prix ne sera pas forcément le même.

olivier92260

Re : Perte de débit
« Réponse #18 le: 09 June 2013 17:40:20 »
Ce qui laisse donc a penser que si je m'abonne chez Orange chez qui je suis éligible a la fibre, j'aurais donc une meilleure qualité de débit? Ça m'ennuie quand même vu que je suis habitué a Free et que c'est vraiment la première fois que je rencontre un problème qui dure aussi longtemps.

sebastopaul

Re : Perte de débit
« Réponse #19 le: 09 June 2013 19:33:08 »
As tu contrôlé si tu étais elligible à la fibre chez Free.
Honnettement si j'étais elligible à la fibre, j'y vais sans réfléchir, meilleur débit et Orange ils ont sorti aussi leur box, même si y'a encore des soucis, le rodage.

olivier92260

Re : Perte de débit
« Réponse #20 le: 09 June 2013 20:27:04 »
Oui j'ai contrôlé, je ne suis pas éligible a la fibre chez Free.


sebastopaul

Re : Perte de débit
« Réponse #21 le: 09 June 2013 23:13:37 »
Donc soit rester avec Free et un débit de 10 méga ou passer à la fibre mais attention le débit 7 fois supérieur à l'adsl. C'est à toi de choisir maintenant.

olivier92260

Re : Perte de débit
« Réponse #22 le: 10 June 2013 08:27:34 »
Bon, j'ai réussi a faire rouvrir un ticket incident ce matin. Espérons que j'aurais plus de chance ce coup ci...

sebastopaul

Re : Perte de débit
« Réponse #23 le: 10 June 2013 08:31:41 »
Ne rêves pas trop à mon avis.....

majlm

Re : Perte de débit
« Réponse #24 le: 11 June 2013 09:21:00 »
Vous pouvez essayer de visualiser via  "Metageek" voir ce lien:

http://translate.google.com/translate?langpair=auto|fr&u=http%3A%2F%2Fwww.metageek.net%2Fproducts%2Finssider%2F

votre position sur le Canal WiFI est en changé si besoin pour améliorer votre connection....!  ;)

olivier92260

Re : Perte de débit
« Réponse #25 le: 11 June 2013 09:23:19 »
Bonjour
Je ne me sers pas du wifi, il est désactivé.

sofiane54

Re : Perte de débit
« Réponse #26 le: 29 June 2013 19:15:22 »
j'ai eu le même problème mais moi c’était au niveau de la prise téléphonique au fait j'avais le choix entre brancher sur la prise les fils jaune et bleu et gris et blanc et avec le jaune et bleu j'avais un débit de 13 mega et en blanc et gris j'ai 18 mega regarde si c'est pas le cas

sebastopaul

Re : Perte de débit
« Réponse #27 le: 30 June 2013 08:44:38 »
Malheureusement si tu n'as pas de déconnexions je pense que tu resteras avec ton débit actuel, même si effectivement tu as perdu dessus.