Bonjour à toute la communauté des Freeteuses.
Mais pourquoi avoir appelé le service technique de Free,

Faisant du streaming, en HD M. syou plait, je me suis intéressé à mon débit montant.
Ouf ! quelle horreur et grande stupéfaction de le voir aussi bas ( je couche presque dans le NRA et mon installation est ultra propre " Freebox carrément connectée au fil de Ft, c'est pour dire. " ).
Zouuu, j'appelle le service qui me confirme qu'effectivement j'ai beaucoup de perte sur ma ligne, que ça n'est pas normal et donc ouvre un ticket, ( 28-05-2013 ).
7 jours plus tard un beau mail de Free m'annonce:
"
Vous avez souscrit à l'offre Free Haut Débit pour la ligne 02............
Nous vous remercions de votre fidélité.
Comme prévu, le changement de débit de votre ligne téléphonique a été
effectué le mardi 04 juin 2013. ",

Mais je n'ai rien demandé moi, juste d'avoir ce pourquoi je paie, du débit montant plus important !!!
Bref, Ouaiiii super, très réactif Free, sauf qu'en arrivant à la maison plus de synchronisation,

Suite aux boots, re-boots, hard-boots, et repos, avec tous ces boots je devrai pouvoir ouvrir un magasin de ski,

, rien, néant, nada, et le summum c'est que la freebox V5 se synchronise parfaitement sur une autre ligne, Ft pour ne pas la citer en moins de 5 secondes.
On ne s'affole pas, on garde patience ( un peu moins au tél avec le service technique, " on surveille votre ligne: me dit-on. Oui bah personne va me la voler ma ligne, alors arrêtez de la surveiller et agissezzzzz !!!! ) et je remplace la box par un modem-routeur,

Bah si Msieur, je retrouve mon ADSL sans le téléphone évidement ( re technique free encore, la patience se perdant avec le débit

)
Entre temps voilà-t-il pô que la box après deux jours se synchronise à nouveau. Hum, je la débranche et re-branche pour voir. Effectivement il lui faut au moins deux bonnes heures ( théoriques comme tous ces beaux mégas qu'on nous annonces ) pour retrouver une synchronisation

?
Bref, ce soir je m'amuse à faire plusieurs tests de débit et cette fois-ci ça vaut vraiment la peine d'y jeter un coup d'œil :
Ha oui, voici les caractéristiques de ma ligne pour mieux comprendre ( en non dégroupé ) :Raccordée actuellement en offre : Freebox Only Débit Maximum
NRA : BAZ72
Longueur : 642 mètres
Affaiblissement : 9 dB
Alors Doc., c'est de quoi qu'il cause le problème ?