Topmimi

Changement de box (V5 vers V6) chez FREE
« le: 07 June 2013 17:45:16 »
Bonjour
Je me pose la question suivante : est-il intéressant pour moi de changer de FREEBOX et d'échanger la V5 contre "la Révolution". Voici les caractéristiques de ma ligne ADSL : En dégroupage total - Longueur 5154 mètres Affaiblissement 54dB. Actuellement avec la V5 je ne peux même pas capter une seule chaîne de télévision, un technicien de chez Free était venu à l'époque et m'a dit que c'était parce que j'étais trop loin du "nœud". Alors est-ce que la V6 améliorerait cette situation ou non ? Ou cette V6 a t'elle d'autres avantages ? Merci pour votre réponse.

Technicien408

Re : Changement de box (V5 vers V6) chez FREE
« Réponse #1 le: 07 June 2013 19:18:05 »
Bonjour Topmimi,
Vous garderez toujours les mêmes caractéristiques techniques de votre ligne même si vous changez de freebox car comme vous l'avez dit, vous êtes loin du NRA.
En revanche, la freebox a plusieurs avantages ;)
La révolution Free, c’est maintenant, avec l’accès au Freebox Server (boîtier HD doté de fonctions avancées, d’une base de données ultra puissante et de capacités impressionnantes) et au Freebox Player (boîtier TV avec processeur Intel Atom CE 4100 intégré, le plus puissant du marché permettant, entre autres, de décoder des flux de 1080 p et de lire tous les formats de fichiers) : la Freebox version 6 dessinée par Starck se place directement dans le segment très haut de gamme des box actuelles.
plateforme de très haute qualité pour la HD, les applications et la 3D, la nouvelle box offre notamment un équipement compatible fibre et ADSL, une montée extraordinaire en débit, le WiFi le plus puissant du marché, un switch 4 ports Gigabit Ethernet, un afficheur tactile, des haut-parleurs, un Serveur domestique (NAS) de 250 Go, un accès aux contenus stockés depuis n’importe quel serveur, une base DECT intégrée, un contrôle parental innovant, une nouvelle télécommande gyroscopique intelligente et interactive, une interface télévision fluide et moderne, un accès à Internet sur la télévision via un clavier virtuel, un lecteur CD/DVD/Blu-ray intégré, un FreeStore avec la possibilité de jouer à des jeux en HD et en réseau, un GamePad inclus, et beaucoup d’autres possibilités à découvrir avec cette box, symbole d’une avancée technologique considérable.
Tout cela toujours pour 29,99 €, avec une option pour les abonnés dégroupés total à 5,99 €.
A votre service  8)
Cordialement

mowa

« Réponse #2 le: 08 June 2013 09:47:07 »
Bonjour  Topmimi,
toute façon le fait de changer de freebox n'améliorera pas votre débit, Technicien408 vous a annoncé les avantages proposés par la freebox révolution, et après tout, c'est votre motivation d'achat qui va avoir son mot à dire, si c'est le prix qui vous intéresse et que vous contentez juste du basique l'offre classique bhein il vaut mieux garder votre V5, sinon si vous vous intéressez aux nouvelles fonctions, services que propose la V6 donc vous la prenez sans hésitation ;)
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #3 le: 10 June 2013 13:44:14 »
Bonjour Topmimi,
Je vous ai listé tous les avantages de la freebox Révolution ;)
et je vous conseille vivement de la commander pour bénéficier de toutes ses nouveautés et biensûr si côté tarif ça vous convient aussi 8)
Un autre petit détail, les frais de renouvellement la freebox révolution différent selon votre ancienneté chez nous  ;)
Je vous ai envoyé les modalités tarifaire par MP pour en savoir plus.
A votre service pour plus d'amples d'informations  8)
Cordialement

helboyad

« Réponse #4 le: 18 March 2014 06:38:33 »
Bonjour,

Je voudrais bien changé ma V5 pour une révolution mais je sais pas si cela va me couter chère,  ayant 3 d ancienneté.

Technicien408

« Réponse #5 le: 18 March 2014 11:48:00 »
Bonjour helboyad,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

helboyad

« Réponse #6 le: 19 March 2014 19:36:31 »
MP envoyé j attend vos nouvelles. Merci

Technicien408

« Réponse #7 le: 20 March 2014 12:40:19 »
Bonjour helboyad,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que vous avez déménagé votre abonnement free Haut Débit le 17/03/2014, ce qui fait que votre ancienneté a été remise à 0. Il aurait fallu demander le renouvellement au moment de votre déménagement afin de bénéficier de votre ancienneté.
En revanche, il y a eu une erreur à la commande cablage sur votre nouvel abonnement car le numéro dans la voie ne correspond pas aux informations connues de la boucle locale dégroupage total.
Je vous invite svp à me communiquer votre adresse postale complète par MP afin de faire le nécessaire.
A votre service.
Cordialement

helboyad

« Réponse #8 le: 21 March 2014 14:10:30 »
J ai répondu.  Par contre cela m embete pour mon ancienneté. Le gars de chez free m avait dis qu il n y avait pas le choix.
je vous ai donné l adresse via mp

Technicien408

« Réponse #9 le: 21 March 2014 14:50:00 »
Bonjour helboyad,
Merci de votre retour :)
Je vous informe que votre ligne est revenue à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total suite à la demande de recommande de cablage effectuée sur votre ligne.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

helboyad

« Réponse #10 le: 21 March 2014 14:56:20 »
Ha ba je vous ai envoyé un mp juste avant. Merci pour votre  rapidité cool d qvoir se genre de forum.

et pour mon ancienneté c est foutu je peux pas la recuperer?

Technicien408

Re : Re : Changement de box (V5 vers V6) chez FREE
« Réponse #11 le: 21 March 2014 14:59:05 »
Ha ba je vous ai envoyé un mp juste avant. Merci pour votre  rapidité cool d qvoir se genre de forum.

Je vous en prie helboyad :)
A votre service.

et pour mon ancienneté c est foutu je peux pas la recuperer?

Oui, votre ancienneté est remise à 0 suite à votre déménagement et ce n'est pas possible de la récupérer.
Cordialement

helboyad

« Réponse #12 le: 24 March 2014 07:14:54 »
Bonjour,

Je viens tout juste d arriver dans mon nouveau logement. Et j'ai essayé d appelé sur ma nouvelle ligne que j ai ouvert par France Telecom, et bizarre j ai une dame qui a répondu au bout d un moment.

Comment cela se fait il? J ai bien taper le bon numéro que France Telecom m a donné ainsi le numéro que j'ai donné a Free.