Freenews

Stéphane Richard a été placé en garde à vue à la brigade financière, ce lundi 10 juin, dans le cadre de l'enquête portant sur l'arbitrage Tapie.

Lire l'intégralité de la news

jacswr

Re : Affaire Tapie : Stéphane Richard placé en garde à vue
« Réponse #1 le: 10 June 2013 10:36:11 »
Sans opinion sur le fond de l'affaire que je ne connais pas, je constate que notre justice surbookée trouve le temps et j'espère qu'elle en trouve également pour juger les nombreuses arnaques, agressions et autres déboires des justiciables de base que sont les citoyens de plus en plus contribuables !

fabfree

Re : Affaire Tapie : Stéphane Richard placé en garde à vue
« Réponse #2 le: 10 June 2013 14:48:25 »
Dans l'affaire Tapie, les contribuables que nous sommes semblent avoir été arnaqués méchamment. Donc heureusement que la Justice s'en occupe. C'est d'ailleurs ce type d'affaires qui fait le + mal, avec l'évasion fiscale, le travail au noir ne représentant qu'une petite partie de son montant.

doppel

Dans l'affaire Tapie, les contribuables que nous sommes semblent avoir été arnaqués méchamment.

De ce que j'ai suivi de l'affaire... le fond du problème est de savoir si ta version est la bonne ou non.
Est-ce que Tapie a été floué par le Crédit lyonnais (achat pour revente *5 d'Adidas) et donc il est normal qu'il soit dédommagé ou bien est-ce qu'il ne l'a pas été et que les politiques en place à l'époque ont fait pressions pour que le reglement se fasse à l'amiable et lui faire avoir de l'argent.



fabfree

De ce que j'ai suivi de l'affaire... le fond du problème est de savoir si ta version est la bonne ou non.
Est-ce que Tapie a été floué par le Crédit lyonnais (achat pour revente *5 d'Adidas) et donc il est normal qu'il soit dédommagé ou bien est-ce qu'il ne l'a pas été et que les politiques en place à l'époque ont fait pressions pour que le reglement se fasse à l'amiable et lui faire avoir de l'argent.
Qu'il soit remboursé avec intérêt  c'est normal, mais c'est le montant du dédommagement qui est anormalement haut, des innocents qui sont restés 10ans en prison pour rien ont reçu 30 fois moins.
Si les amendes sont les mêmes pour tous, alors les indemnisations pour préjudice moral ou physique ne doivent pas être indexées sur les revenus de la personne!