miisterflo

Ralentissement important / bridage ?
« le: 04 June 2013 09:30:09 »
Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est un problème de ma ligne ou si c'est général pour tous les abonnés Free.
A partir du milieu de l’après midi, le débit devient catastrophique, je retombe en 56k. J'utilise beaucoup de site du type "Wetransfert", le matin je peux récupérer mon fichier à 900 - 1000 ko/s, et à partir d'une certaine heure jusqu'au lendemain je télécharger à 60ko/s (la différence est quand même flagrante ...) (un voisin qui est chez un opérateur concurrent télécharge le même fichier en quelques minutes à la même heure ...). Cela est valable pour beaucoup de sites.
Je suis en dégroupage total et synchronisé à 1.38Mo/s (je profite jamais de mon débit sauf en pleine nuit).

Je voulais donc savoir si c'est normal (bridage de la part de Free ?) ou si cela vient de mon côté.

Bonne journée !  ;)

Mack21

Re : Ralentissement important / bridage ?
« Réponse #1 le: 04 June 2013 12:29:50 »
essaie de protéger ton wifi.

Technicien408

« Réponse #2 le: 04 June 2013 12:37:37 »
Bonjour tiflomix,
Je vous invite à prendre contact avec la hotline gratuitement par tchat afin qu'ils vérifient avec vous ce qu'il en est en ligne via le lien suivant :
https://assistance.free.fr/contact/index.php
Cordialement

miisterflo

« Réponse #3 le: 04 June 2013 12:41:10 »
essaie de protéger ton wifi.

Il est bien protéger, pas de soucis de ce côté !

Bonjour tiflomix,
Je vous invite à prendre contact avec la hotline gratuitement par tchat afin qu'ils vérifient avec vous ce qu'il en est en ligne via le lien suivant :
Cordialement

D'accord je vous remercie.

Technicien408

« Réponse #4 le: 04 June 2013 12:42:17 »
Je vous en prie ;)
Cordialement

miisterflo

« Réponse #5 le: 04 June 2013 12:44:57 »
Bonjour tiflomix,
Cordialement

Il m'est impossible de contacter l'assistance par t'chat ...

Les tests réalisés montrent que le débit de votre ligne ADSL est dans les normes. A ce jour, nous ne pouvons pas vous accompagner plus loin dans les investigations par le biais du Web Diag.

Vous pouvez cependant continuer vos investigations à l'adresse suivante :
Assistance

​Si toutefois vous ne trouvez pas la réponse à votre question, nous vous invitons à contacter notre service d'assistance par téléphone au 32 44*, accessible de 7h à minuit avec les identifiants hotline que vous pouvez retrouver sur cette page :

Technicien408

« Réponse #6 le: 04 June 2013 12:56:33 »
Avez-vous essayé de leur envoyer un mail sur le même lien ?
Merci

miisterflo

« Réponse #7 le: 04 June 2013 12:58:07 »
Avez-vous essayé de leur envoyer un mail sur le même lien ?
Merci

Seulement la hotline téléphonique est proposée.

Technicien408

« Réponse #8 le: 04 June 2013 13:00:34 »
Vous prenez dans ce cas contact avec eux par téléphone sur le 3244 afin de vérifier avec vous en ligne ce qui l'en est  ;)
Cordialement

miisterflo

« Réponse #9 le: 04 June 2013 13:21:12 »
Je viens d'avoir la hotline au téléphone, il m'a fait faire un test de débit sur test-debit.free.fr, évidemment le débit est bon c'est un site Free ...
Mais ne veut rien savoir sur le débit qui chute dans l’après midi sur des sites dont le débit est bon la journée.
« Modifié: 04 June 2013 20:24:02 par tiflomix »

miisterflo

« Réponse #10 le: 06 June 2013 10:02:31 »
J'ai fais un petit test,

Avec un VPN, je DL pratiquement au maximum de ma connexion (environ 700 - 800 Ko/s);
Sans VPN, le débit est catastrophique (60 - 100 Ko/s) pour le même fichier, sur le même site à la même heure ...

Étrange quand même ...