FRANCK42

WIFI PERSONNEL
« le: 29 May 2013 16:11:51 »
BONJOUR

Depuis une semaine j'ai un probleme avec mon reseau wifi perso, au début des petites coupure et de plus en plus longues et récurentes au cours du dernier week end sur freebox V5 et cela pour mon PC et les 2 smartphones.

Au bout de 3 jours j'ai commencer a faire des reboot et des hard reboot, changement de canal , de clé de cryptage et meme de nom de reseaux , désactiver le wifi et le routeur  puis réactiver apres reboot..... cela c'est empiré aujourd'hui je n'ai plus d'acces sur mon reseau privé AVEC AUCUN MATERIEL.
Ce qui est etonnant dans les recherches de wifi de mon PC portable en window 8 OU de mes 2 phone; le reseau apparait  avec 3 ou 4 barres de puissance mais ne marche pas?
Je n'ai rien changer dans les parametres routeur de mon interface, pas de nouveau materiel et tout est ok pour les parametres  en visu   avec le boitier HD TV ???
Derniere precision  le FREEWIFI pour le PC et le FREE SECURE pour les 2 phones marche et il proviennent bien  de ma box ; mes voisins ont des box de concurent et je suis en maison donc tres peu de reseaux concurent.
Que faire ?  est ce un probleme technique de ma box elle a  7 ans?
Je desespere , j'ai mon acces en freewifi,  mais par securité  je prefere avoir mon reseau privé, rien que pour l'imprimante
merci

theaceofbass

Re : WIFI PERSONNEL
« Réponse #1 le: 29 May 2013 17:11:08 »
Bonjour, le défaut semble matériel, au regard des tests que tu as pu effectuer.
Tu pourrais vérifier si ce n'est pas ton alim qui est en train de lâcher en inversant les blocs alim box et décodeur (celui du décodeur est en général moins sollicité), si tu constates une nette amélioration, il faut appeler free en leur présentant le test croisé réalisé et la solution constatée pour qu'ils valident l'envoi d'un nouveau bloc alim.
Si aucune amélioration n'est constatée, il te faudrait simplement tester tes périphériques ailleurs. Si tu constates qu'ils ne rencontrent l'anomalie de connexion que chez toi il faut appeler Free en n'hésitant pas à leur expliquer les tests croisés réalisés en demandant donc l'echange de la box.  Je penche plus sur un défaut du bloc alim s'il s'agit vraiment d'un pb matériel, sinon il te suffit de hard resetter ta box pour qu'elle reprenne correctement ta configuration (pense bien à la reboot ensuite pour qu'elle reprenne ses paramètres wifi car sinon ton wifi restera désactivé).
Merci de me tenir informé si mes conseils ont pu t'aider , bon courage !

FRANCK42

« Réponse #2 le: 29 May 2013 20:12:58 »
j'ai essayer d'inverser les  bloc alim mais problème c'est pas le meme entre celui de la Freebox et celui du boitier HD.
Par contre j'ai fait un autre test, j'ai déplacer la Freebox sur une autre prise téléphone et électrique ;ca elle se trouve actuellement dans une pièce ou il y a un PC fixe en ethernet (qui marche bien)+  enceinte + téléphone ... sur une seule multiprise.
Malheureusement non concluant une fois de plus.
j'hésite à renouveler par une  Freebox révolution (5€ de + par mois et 30 € de frais de dossier) ou appeler l'assistance free pour changer éventuellement par une autre  Freebox v5 ; vu les prises de tete que j'ai eu avec eux il y a 7 ans pour l'ouverture de ma ligne : un mois pour recevoir ma Freebox et pas de téléphone pendant ce temps la.
J'en ai encore mal à la tete.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 29 May 2013 20:55:22 »
Si l'échange est validée, il faut en temps normal 48 voir 72 heures. Il ne te suffit plus que de choisir un dépot vers chez toi et quand la freebox est arrivée, il ne te suffit plus que de ramener ta freebox et faire l'échange.

theaceofbass

« Réponse #4 le: 31 May 2013 17:24:43 »
J'espère que l'échange standard sera validé l'ami (en passant, le hard reset de ta freebox v4 que je t'avais conseillé a-t-il changé quelque chose ?) !
Sache cependant qu'en Revolution, tu auras ,en guise de bloc alim pour les deux boitiers, des freeplugs, qui seront, eux interchangeables, et te permettront facilement de réaliser des tests croisés sur les alim' en cas de problème . Désolé de t'avoir fait perdre ton temps en t'ayant proposé le test croisé avec ta config actuelle alors que j'aurais du me dire qu'une box de 7 ans n'avait pas été livrée avec des freeplugs...
« Modifié: 31 May 2013 17:29:06 par theaceofbass »

FRANCK42

« Réponse #5 le: 04 June 2013 19:40:22 »
bonjour

je reviens et j'ai eu la solution grace a une connaissance qui travail chez free.

Suite à mes premiers problèmes de perte de connection qui existait bien a un moment j'ai fait reboot ; hard reboot et modification de parametre de wifi dans l'interface  et la je me suis créé un 2 eme problème : je générais une clé wifi aléatoire en croyant mettre OK puis après je sauvegardé. Donc la impossible de me connecter.
Mais bon avec mes reboot  le WIFI  marche bien surtout avec un mot de passe identique.

Merci pour ceux qui m'on répondu