GOUPILLON

Plus de téléphonie avec la FREEBOX!
« le: 11 March 2006 16:42:21 »
Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que je n'arrive plus à téléphoner avec la FREEBOX.
Je suis brancher sur Hellemmes,quelqu'un a t'il ce probléme!
Merci d'avance.

gysmo62

« Réponse #1 le: 12 March 2006 09:20:07 »
slt a toi
moi j'ai eu le meme probleme hier toute la journée. je pouvais recevoir les appel mes pas emmètre

GOUPILLON

« Réponse #2 le: 12 March 2006 13:29:00 »
SAlut Gysmo62,
Tu n'es pas brancher sur Hellemmes?
Moi,c'est la totale,je ne reçois plus rien,j'ai un frére qui essait de me joindre sans succés,moi quand j'appelle,rien!
Du service technique de Free--->RIEN!!!

DESESPERANT.

gysmo62

« Réponse #3 le: 12 March 2006 18:14:08 »
je sais pas d'ou je suis brancher mes le meme probleme.je reçoit les appel sans probleme j'ai pu appeler hier soir sa marcher mes aujoud'hui sa recommence de temp en temp.

efelie62

« Réponse #4 le: 13 March 2006 10:48:40 »
Salut à tous !
un gros problème pour moi : plus de téléphone depuis le 3 MARS depuis que Free m'a annoncé le dégroupage total et que France Telecom m'ait envoyé courrier pour clôture de ma ligne.
La freebox a continué à fonctionner correctement ainsi que la télé, mais plus du tout de tonalité !!!
après appel sur la hotline (plus de 15 mn depuis un portable avec en plus une attente de 10 mn...) le problème n'est toujours pas réglé. Les messages envoyés par mail, d'un autre poste évidemment, ne donnent rien. Pour free, il n'y a pas de problème sur ma ligne. Je n'ai changé aucun câble, rien du tout.
Pour courronner le tout, depuis hier soir, la freebox n'est plus initialisée et je n'ai qu'un chenillard.
Que pensez-vous ? aidez-moi si vous le pouvez ! je suis prête à résilier mon contrat, je suis à bout....

gysmo62

« Réponse #5 le: 15 March 2006 11:06:31 »
Citation de: efelie62
Salut à tous !
un gros problème pour moi : plus de téléphone depuis le 3 MARS depuis que Free m'a annoncé le dégroupage total et que France Telecom m'ait envoyé courrier pour clôture de ma ligne.
La freebox a continué à fonctionner correctement ainsi que la télé, mais plus du tout de tonalité !!!
après appel sur la hotline (plus de 15 mn depuis un portable avec en plus une attente de 10 mn...) le problème n'est toujours pas réglé. Les messages envoyés par mail, d'un autre poste évidemment, ne donnent rien. Pour free, il n'y a pas de problème sur ma ligne. Je n'ai changé aucun câble, rien du tout.
Pour courronner le tout, depuis hier soir, la freebox n'est plus initialisée et je n'ai qu'un chenillard.
Que pensez-vous ? aidez-moi si vous le pouvez ! je suis prête à résilier mon contrat, je suis à bout....
slt a toi
pour ce qui et de la freebox j'ai eu le même probleme, au début elle ce mettait en mise a jour toute les 30 secondes et cela pouvait durée 45minutes parfois. ensuite je n'avais qu'un chenil-lard. j'ai env un mail a free leurs expliquant le probleme et depuis tout fonctionne.

efelie62

« Réponse #6 le: 15 March 2006 14:01:40 »
ça y est !!! deux appels à free qui ont duré plus de 15 mn chacun avec 10 mn d'attente.... ils n'ont toujours pas résolu le problème et m'ont demandé d'essayer une autre freebox (que je dois me procurer par mes propres moyens..... pour voir si elle n'est pas morte !!!! le comble !) aucun dépannage sur place. après un interrogatoire ils n'ont pas trouvé de réponse et pour la fin : avez-vous encore quelques infos à demander ??? mais sans réponse de leur part, je n'ai eu qu'à me taire, ils n'ont pas voulu écouter mon problème, ni même me comprendre...
J'ai tout démonté hier soir j'ai changé toutes les prises, rien de marchait et enfin, j'ai changé le filtre ! c'était ça - une surchauffe, peut-être due au dégroupage total....
Dommage pour Free, je ne leur ferai pas de pub et compte bien demander un dédommagement pour les 15 jours sans téléphone....

kirikou31

« Réponse #7 le: 16 March 2006 15:32:41 »
J'ai trouve une solution pour le telephone.
Effectivement depuis le 3 mars je ne pouvais plus appeler mais je pouvais consulter ma messagerie en composabt **1 et c'est la que je me suis rendu compte que je compsais en realite ***1.
Donc en composant * avant de composer le numero du correspondant tout fonctionnait normalement !
Je ne sais pas pourquoi il faut faire * avant, mais ca marche chez moi, je suis degroupe total sur numero inactif.

NRA (1) : BON31
Longueur : 3746 mètres
Affaiblissement (2) : 41 dB

GOUPILLON

« Réponse #8 le: 19 March 2006 13:42:40 »
Citation de: GOUPILLON
Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que je n'arrive plus à téléphoner avec la FREEBOX.
Je suis brancher sur Hellemmes,quelqu'un a t'il ce probléme!
Merci d'avance.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dimanche,19/03/06,
Bonjour,
Bon le probléme persiste sur le branchement HEL59 dans le NORD.
En 2 semaines,le téléphone a été qu'une seule journée,le jour que Free a fait un test aprés ma réclamation,d'autres ont le même probléme...!

jcd59

« Réponse #9 le: 26 March 2006 18:25:53 »
Depuis le 17 au matin je suis sans téléphonie, alors que jusqu'au 16/03 tout fonctionnait bien, y compris la téléphonie.

J'ai adressé un post, et le 20 il m'a été répondu que la requête était transmise au service technique.
J'ai relancé par ligne FT, qui fonctionne bien la HOT-LINE qui s'est assué que j'avais bien appliqué le protocole de la FAQ, c'est à dire hard-reboot, changement de cables et de téléphone, bien enetendu le pb reste entier. Le conseiller ne parvient pas à remonter jusque ma FreeBox.

Avec  la télécommande et une TV j'ai vérifié le port tel de la FreeBox, sans encombre. Le reboot parfait,la TV OK ( c'était la première fois) et le test télépnoie est OK, j'ai bien fait sonner mon téléphone.

Enfin, si j'appelle mon N° Free je suis immédiatement router vers la messagerie, sans sonnerie au préalable.

Je suis donc toujours sans téléphonie Freebox, moi je suis TRIOLO, et en dégroupage partiel ( ma ligne FT est quant à elle OK)