Que dire de tous ça ? ... à part que c'est pitoyable, je penser pas qu'en 2005 il y avait des gens aussi fermé d'esprit
Je vais essayer de vous donner mon point de vue.
Je suis DJ, je joue de la musique électronique (deep house et garage pour ceux qui connaissent).
J'écoute depuis 1998 Radio FG via le Satellite Astra 1, cette news me concerne pas puisque je suis un Freenaute non dégroupé mais je salue et remercie haut et fort Free et Radio FG pour cette diffusion ADSL.
Il est une évidence que FG a changé de cap radical depuis quelques années (avec l'arrivée du R&B et de la house "pouet pouet" mais ca reste quand meme la radio de référence de la musique électronique et des DJs en France.
Qu'on aime ou qu'on aime pas y a de vrais DJs actuellement sur cette radio (Roger Sanchez, Carl Cox, Robie Rivera, Jamie Lewis, .... et pour les Français Claude Monnet, Martin Solveig, David Guetta, Bob Sinclar, Bibi, Sami Dee, DJ Gregory, ...)
Et si avec tous ces DJs vous en avez pas assez, il y a pleins de webradios (avec Shoutcast par exemple) qui diffuse en streaming pleins de mixes de DJs dans tous les styles de musique électronique (Ambient, Jungle, Trance, Goa, Hardcore, Tekno, Hardtekno, ...)
Au début quand j'écoutai FG il y avait le dimanche l'émission "Hometown", une émission de mix des Daftpunk, qui n'a jamais entendu un morceau des Daftpunk ? Qui ne les connait pas ? Faut t'il être gay pour écouter ça ? (ptdr)
Il est clair que la House Music est né aux USA au milieu des années 80 dans le milieu gay, afro américain, ...
Pour moi cette musique fait preuve d'intelligence et d'ouverture humaine, c'est l'un des seuls styles de musique qui rassemblent toutes les catégories de population (gay, lesbien, bi, hétéro, black, blanc, beur)
Il suffit un jour d'aller dans un club New Yorkais qui diffuse de la House pour s'apercevoir du melting pot, et c'est ça qui est génial.
Comme tous le monde le sais depuis quelques années le R&B est la musique de plus en plus joué en radio, club, ... plus le temps passe plus la house "fusionne" avec le R&B comment ? tous simplement il y a une chanteuse de R&B qui se fait remixer par un producteur House et musicalement ça sonne vachement bien, ces chanteuses sont de vrais divas.
Ne m'envoulez pas si ça a été trop long car je parle avec le coeur et la musique je la vie, mais ne soyez pas fermé dans tel ou tel style, soyez ouvert d'esprit et que même si vous aimez pas quelquechose ne le dénigré pas. Ce que je dis marche très bien pour chacun de nous dans la vie de tous les jours.
Et encore merci à Free pour que FG soit diffuser autre part que sur le cable, le sat ou le net mais sur l'ADSL en exclu chez FREE.
Cordialement,
++