Freenews

[NAT] Radio FG disponible sur Freebox
« le: 12 September 2005 17:20:10 »

Radio FG (ou FG DJ Radio) est une station de radio située à Paris. Fondée en 1992, Radio FG a toujours visé à favoriser les musiques électroniques. Emmettant seulement à Paris au départ, elle a utilisé d'autres moyens pour être diffusée (le câble et le satellite), et a commencé à employer la diffusion Web en 1999, devenant la première radio française à être diffusée par Internet en qualité CD. Aujourd'hui Radio FG est devenue la "DJ Radio" et rencontre un succès fulgurant auprès des jeunes.
   Radio FG est désormais disponible sur le bouquet de radios Freebox (canal 99) dans la catégorie "Locales".

Path: news.free.fr!xref-2.proxad.net!spooler3-1.proxad.net!infeed-2.proxad.net!news8-e.free.fr!not-for-mail
From: =?iso-8859-1?q?Nicolas_Pomar=E8de?=
Subject: Radio FG dispo
Date: Mon, 12 Sep 2005 16:59:21 +0200
User-Agent: Pan/0.14.2.91 (As She Crawled Across the Table)
Message-Id:
Newsgroups: proxad.free.adsl.tv
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Lines: 14
Organization: Guest of ProXad - France
NNTP-Posting-Date: 12 Sep 2005 16:59:21 MEST
NNTP-Posting-Host: 213.228.1.109
X-Trace: 1126537161 news8-e.free.fr 7960 213.228.1.109:48919
X-Complaints-To: [email protected]
Xref: news.free.fr proxad.free.adsl.tv:84925
   Bonjour,
   Radio FG est dispo sur la chaîne 99 (bouquet radio), dans la catégorie
locale (vu que c'est une radio essentiellement parisienne pour la
diffusion)
   A+
   ----------------
Nicolas Pomarede e-mail: [email protected]
   "In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"

Lien vers la news

datakill

« Réponse #1 le: 12 September 2005 17:24:16 »
Decidement, que des mauvaises nouvelles aujourd'hui :mad:

neohijacker

« Réponse #2 le: 12 September 2005 17:25:09 »
A quand Frequence 3 ?

Marc (MC Cob)

« Réponse #3 le: 12 September 2005 17:25:32 »
Citation de: datakill
Pourquoi tu dit ça ?

Radio FG est une bonne radio !!!

Marc (MC cob)

Marc (MC Cob)

« Réponse #4 le: 12 September 2005 17:25:51 »
Citation de: neohijacker
A quand Frequence 3 ?
Fréquence 3 est une Webradio pas une radio...

Marc (MC Cob)

datakill

« Réponse #5 le: 12 September 2005 17:28:39 »
[MODERE]

Jc

« Réponse #6 le: 12 September 2005 17:33:46 »
Citation de: mccob
Pourquoi tu dit ça ?

Pas pour moi.

Marc (MC Cob)

« Réponse #7 le: 12 September 2005 17:34:17 »
[MODERE]
n'importe quoi, vraiment bonjour les préjugés, vous ne faites vraiment pas preuve de beaucoup d'intelligence ! ça fait longtemps que FG n'est plus associé à Fréquence Gay à part pour ceux qui reste rivé devant TF1 toute la journée... Il faut un peu se rendre à l'évidence, les musiques électroniques ce n'est pas que les gays !

Cordialement !

Marc (MC cob)

Marc (MC Cob)

« Réponse #8 le: 12 September 2005 17:37:02 »
Citation de: Jc
Pourquoi tu dit ça ?

Pas pour moi.
oui c'est pas une radio parfaite mais je voulais aller à l'opposer des paroles de datakill...

Trop commercial et trop de R'n'B c'est ce qu'on lui reproche ? En tout cas FG a permis de faire connaitre les musiques électroniques... après chacun ses gouts... Radio 9, une webradio alternative à FG qui avait été monté suite au tournant pris par FG (et aux contestations qui en découlé) dans le R'n'B et le commercial mais Radio 9 a fermé ses portes.

Marc (MC Cob)

Diaz

« Réponse #9 le: 12 September 2005 17:37:50 »
[MODERE]
Ola ola mais si tu n'es pas content rien ne te force à l'écouter !

Et puis on voit que tu ne connais pas puisque FG était certes à la base Fréquence Gay mais a depuis (je ne sait plus quand, honte à moi ;)) reviré vers la musique électronique... Et je peux dire que leur char à la Techno Parade était un de ceux qui défouraillait le plus !  (avec celui de NRJ, comme quoi l'alcoolaide beaucoup... ;))

lol51

« Réponse #10 le: 12 September 2005 17:38:22 »
[MODERE]
Si ça ne te plait pas tu peux toujours te désabonner de free, radio fg est une radio qui vise la musique house et r&b, et se veut gayfriendly et pas gay !

Diaz

« Réponse #11 le: 12 September 2005 17:39:15 »
A quand Frequence 3 ?
Pour continuer dans le j'aime j'aime pas, Fréquence 3 j'aime pas ! Na ! ;)

Mathieu

« Réponse #12 le: 12 September 2005 17:41:02 »
Citation de: Diazeeeee
A quand Frequence 3 ?
Pour continuer dans le j'aime j'aime pas, Fréquence 3 j'aime pas ! Na ! ;)
Et tu as bien tord :)

Cléééééééémennnt le monsieur il est pas d'accord !!!

Marc (MC Cob)

« Réponse #13 le: 12 September 2005 17:41:20 »
[MODERE]
Ola ola mais si tu n'es pas content rien ne te force à l'écouter !

Et puis on voit que tu ne connais pas puisque FG était certes à la base Fréquence Gay mais a depuis (je ne sait plus quand, honte à moi ;)) reviré vers la musique électronique... Et je peux dire que leur char à la Techno Parade était un de ceux qui défouraillait le plus !  (avec celui de NRJ, comme quoi l'alcoolaide beaucoup... ;))
Citation de: lol51
[MODERE]
Si ça ne te plait pas tu peux toujours te désabonner de free, radio fg est une radio qui vise la musique house et r&b, et se veut gayfriendly et pas gay !
Tout à fait d'accord avec ces deux commentaires !

FG est aujourd'hui la DJ Radio et non Fréquence Gay...

Chacun ses gouts, et si ça vous plait pas vous n'écoutez pas mais pas la peine de mettre des commentaires comme l'on fait certains.

Marc (MC Cob)

datakill

« Réponse #14 le: 12 September 2005 17:42:06 »
[

** re [MODERE] **

rpasc

« Réponse #15 le: 12 September 2005 17:44:14 »
A data kill, tes propos racistes et homophobes, tu peut te les carrer où je pense !!
Si il y a un mode qui passe par la, vous pouvez pas le virer ce message a la con.
Bonjour les préjugés.
Ah au fait data kill, je plains sincerement ton gamin d avoir quelqu un d aussi ferme a la maison !!

Mathieu

« Réponse #16 le: 12 September 2005 17:45:05 »
Bon datakill c'est bon, on a compris, tu veux pas en rajouter une douzaine de couches encore ?

rpasc

« Réponse #17 le: 12 September 2005 17:46:24 »
pas ferme qui veut dire etre ferme mais fermé, qui veut dire avoir des oeilleres bien sur

datakill

« Réponse #18 le: 12 September 2005 17:48:38 »
Citation de: rpasc
A data kill, tes propos racistes et homophobes, tu peut te les carrer où je pense !!
Si il y a un mode qui passe par la, vous pouvez pas le virer ce message a la con.
Bonjour les préjugés.
Ah au fait data kill, je plains sincerement ton gamin d avoir quelqu un d aussi ferme a la maison !!
A monsieur le parano : trouve un seul propos homophobe dans ce que je viens d'ecrire, à mon avis tu va chercher très longtemps.
et....comment te dire, etre gay ne fait pas changer les gens de race, donc tes acusations de racisme (un grand classique quand on veux gener quelqu'un), tu sais dejà où tu peux les mettre. D'ailleurs, tu ne sais meme pas de quelle race je suis.

Muzikals

« Réponse #19 le: 12 September 2005 17:48:44 »
Je vois que l'homophobie (et le racisme) et le grand n'importe quoi a toujours court ici ... c'est d'un pitoyable ...

Ca va faire comme avec les sujet sur pink : Fermeture du topic ... C'est tout de même incroyable ...

Diaz

« Réponse #20 le: 12 September 2005 17:53:54 »
D'ailleurs, tu ne sais meme pas de quelle race je suis.
Tu t'enfonces, mon garçon...:)

Lilo Boom

« Réponse #21 le: 12 September 2005 17:55:17 »
****** A NOTER *******

je viens d'arriver et je constate que certains propos sont innaceptables.
la sanction est simple => c'est bannisement directement. ce n'est, en aucun cas, acceptable et excusable

A bon entendeur

Sébastien Ballangé

« Réponse #22 le: 12 September 2005 17:56:45 »
l'avantage du forum c'est qu'on peut plus facilement bannir les personnes qui ne savent pas se tenir en société (sans avoir forcément besoin de fermer des sujets)
l'inconvénient c'est qu'elles ont plus facilement tendance à la ramener dès qu'un sujet sort de leur vision étriquée du monde...

ah oui, au passage, ce serait sympa de pas toujours associer musiques électroniques et gays... Je sais bien que les clichés ont la vie dure mais tous les homos n'écoutent pas forcément que de la techno ou Mylène Farmer en boucle ... Ou sinon ça voudrait dire que je suis kwa ? hétéro refoulé ? LOL

tcherno63

« Réponse #23 le: 12 September 2005 17:57:23 »
Ah ben bonjour les commentaires... et bravo à ceux qui voit que leur nombril !!! C'est quoi cette mentalité ?
"Chaîne arabe et radio gay lamentable"... n'importe quoi !!!

1/ quand j'écoute Radio FG (avec Winamp, passequ'avec le dégroupage.... m'enfin bref, j'attends tjs), je ne vois pas en quoi c'est gay... Et puis, citez-moi les radios qui diffusent de l'électro ??? Hein ? Elles se comptent sur les doigts de la main (pour les nationales, je ne parle pas des locales).

2/ ... ben pas de 2 en fait. :P

Diaz

« Réponse #24 le: 12 September 2005 17:57:31 »
Citation de: LiloBZH
****** A NOTER *******

je viens d'arriver et je constate que certains propos sont innaceptables.
la sanction est simple => c'est bannisement directement. ce n'est, en aucun cas, acceptable et excusable

A bon entendeur
datakill
Exclu
Oui
C'est un peu extrême je crois qu'il n'a pas voulu dire quoi que ce soit de "raciste" ou je ne sais quoi
Cet énergumène doit être un peu trop jeune et a des réactions un peu impulsives ;)

rpasc

« Réponse #25 le: 12 September 2005 17:58:39 »
pas parano, mais je vois pas en quoi tes propos devraient etre acceptés comme le messie. Que tu n aimes pas quelque chose soit, mais tes gouts ne sont pas forcement ceux de tout le monde.
Moi quand je mange quelque chose que je n aime pas, je ne dis pas " c'est de la merde" mais je dis que que moi, personnellement je n'aime pas. Je ne généralise pas, je parle juste de mon ressenti, et cela n engage que moi.
Pour moi perso, meme si je ne regarderai probablement jamais cette nouvelle chaine, je ne dis pas que c une journée de merde. Tant mieux, s'il y a une multitude de chaine pour que tout le monde puisse y trouver son compte.
Et comme cela est bien dit + haut, personne ne te force a regarder !

Lilo Boom

« Réponse #26 le: 12 September 2005 18:00:13 »
voila, il est banni.

il y a des limites a la betise humaine.

et le sujet est clos :)

chtitux

« Réponse #27 le: 12 September 2005 18:01:57 »
Sinon, Free compte mettre à termes toutes les radios françaises (étrangères?) sur 99, ou ça dépends d'autres facteurs ?
Comme toutes les radios france bleues ( avec une superbe mire ;) ) les radios étrangères, etc.
Et à quand une nouvelle interface qui permettra d'avoir une image défilante ou pas d'image du tout pour éviter d'abîmer son écran (un économinseur quoi ..?)

itoben

« Réponse #28 le: 12 September 2005 18:06:33 »
Alors moi je dis c'est cool. Cela fait 10 ans que j'ai quitté Paris et que je suis à Grenoble. J'attendais ce moment pour pouvoir enfin écouter FG.

Merci Free.

Diaz

« Réponse #29 le: 12 September 2005 18:07:17 »
Citation de: itoben
Alors moi je dis c'est cool. Cela fait 10 ans que j'ai quitté Paris et que je suis à Grenoble. J'attendais ce moment pour pouvoir enfin écouter FG.

Merci Free.
Ah ben voilà un content :D

Muzikals

« Réponse #30 le: 12 September 2005 18:09:13 »

Merci Free.
Ah ben voilà un content :D
Un content QUI LE MONTRE, car il n'y as pas que lui, c'est certain ^^ J'en connais qui on sauté sur le canal 99 pour écouter :)

tcherno63

« Réponse #31 le: 12 September 2005 18:16:33 »

Merci Free.
Heu... comme je disais dans mon précédent POST, radio FG est dispo en streaming... donc moi, j'attends pas le dégroupage pour ça ! ;)

Diaz

« Réponse #32 le: 12 September 2005 18:16:34 »
Moi je suis content, non pas parce que ya FG ou Al Jaz', mais parce que l'offre Freebox s'étoffe.
Tout simplement ;)

Diaz

« Réponse #33 le: 12 September 2005 18:17:17 »
Citation de: tcherno63

Merci Free.
Heu... comme je disais dans mon précédent POST, radio FG est dispo en streaming... donc moi, j'attends pas le dégroupage pour ça ! ;)
Le streaming c'est quand même pas pareil ;)

Stipsy

« Réponse #34 le: 12 September 2005 18:31:04 »
Très surprenants certains de ces commentaires !!!!
Pour ma part, ce que je reproche aussi à FG c'est la part grandissante faite au R'n'B, mais malgrè tout elle retse à la pointe en terme de musiques électroniques .... tard le soir.
Quant à tout le reste qui a été dit, cela montre bien que les clichés et les à priori ont la vie dure ...

Bud

« Réponse #35 le: 12 September 2005 18:42:06 »
Ouèèèè vive RAdio FG !

En attendant d'ètre dégroupé, je vais l'écouter sur internet ou chez ma copine par le satelite...

Les web-radios c'est pour quand ?
Genre "Pulsradio" etc...

FrançoisL

« Réponse #36 le: 12 September 2005 18:54:20 »
C'est vrai que ce serait tout de même intéressant d'avoir des webradios... Ca permettrait de se passer d'un ordi quoi... Et puis elles accepteraient sûrement d'être diffusée...

inhouse

« Réponse #37 le: 12 September 2005 19:10:37 »
Que dire de tous ça ? ... à part que c'est pitoyable, je penser pas qu'en 2005 il y avait des gens aussi fermé d'esprit
Je vais essayer de vous donner mon point de vue.

Je suis DJ, je joue de la musique électronique (deep house et garage pour ceux qui connaissent).
J'écoute depuis 1998 Radio FG via le Satellite Astra 1, cette news me concerne pas puisque je suis un Freenaute non dégroupé mais je salue et remercie haut et fort Free et Radio FG pour cette diffusion ADSL.

Il est une évidence que FG a changé de cap radical depuis quelques années (avec l'arrivée du R&B et de la house "pouet pouet" mais ca reste quand meme la radio de référence de la musique électronique et des DJs en France.
Qu'on aime ou qu'on aime pas y a de vrais DJs actuellement sur cette radio (Roger Sanchez, Carl Cox, Robie Rivera, Jamie Lewis, .... et pour les Français Claude Monnet, Martin Solveig, David Guetta, Bob Sinclar, Bibi, Sami Dee, DJ Gregory, ...)
Et si avec tous ces DJs vous en avez pas assez, il y a pleins de webradios (avec Shoutcast par exemple) qui diffuse en streaming pleins de mixes de DJs dans tous les styles de musique électronique (Ambient, Jungle, Trance, Goa, Hardcore, Tekno, Hardtekno, ...)

Au début quand j'écoutai FG il y avait le dimanche l'émission "Hometown", une émission de mix des Daftpunk, qui n'a jamais entendu un morceau des Daftpunk ? Qui ne les connait pas ? Faut t'il être gay pour écouter ça ? (ptdr)

Il est clair que la House Music est né aux USA au milieu des années 80 dans le milieu gay, afro américain, ...
Pour moi cette musique fait preuve d'intelligence et d'ouverture humaine, c'est l'un des seuls styles de musique qui rassemblent toutes les catégories de population (gay, lesbien, bi, hétéro, black, blanc, beur)

Il suffit un jour d'aller dans un club New Yorkais qui diffuse de la House pour s'apercevoir du melting pot, et c'est ça qui est génial.
Comme tous le monde le sais depuis quelques années le R&B est la musique de plus en plus joué en radio, club, ... plus le temps passe plus la house "fusionne" avec le R&B comment ? tous simplement il y a une chanteuse de R&B qui se fait remixer par un producteur House et musicalement ça sonne vachement bien, ces chanteuses sont de vrais divas.

Ne m'envoulez pas si ça a été trop long car je parle avec le coeur et la musique je la vie, mais ne soyez pas fermé dans tel ou tel style, soyez ouvert d'esprit et que même si vous aimez pas quelquechose ne le dénigré pas. Ce que je dis marche très bien pour chacun de nous dans la vie de tous les jours.

Et encore merci à Free pour que FG soit diffuser autre part que sur le cable, le sat ou le net mais sur l'ADSL en exclu chez FREE.

Cordialement,
++

Jc

« Réponse #38 le: 12 September 2005 19:21:25 »
D'ailleurs, tu ne sais meme pas de quelle race je suis.
C'est con parce qu'il n'existe pas de race dans l'espèce humaine, contrairement aux animaux.

Jc

« Réponse #39 le: 12 September 2005 19:23:34 »
Chacun ses gouts, et si ça vous plait pas vous n'écoutez pas mais pas la peine de mettre des commentaires comme l'ont fait certains.
Ainsi donc si je comprends bien:

-quand on aime bien quelque chose, on a le droit de le dire et d'expliquer pourquoi
-quand on n'aime pas, il faut se résigner: après tout "chacun ses goûts" (beurk), "n'écoutez pas si ça ne vous plait pas", etc...

Je pense pour ma part que toute critique positive doit amener une critique négative, même si ça ne fait pas plaisir à entendre!

Mathieu

« Réponse #40 le: 12 September 2005 19:24:14 »
Citation de: inhouse
Ne m'envoulez pas si ça a été trop long car je parle avec le coeur et la musique je la vie, mais ne soyez pas fermé dans tel ou tel style, soyez ouvert d'esprit et que même si vous aimez pas quelquechose ne le dénigré pas.
Y a pas de soucis, bravo pour cet excelent commentaire, ça change un peu :)

Jc

« Réponse #41 le: 12 September 2005 19:28:51 »
En tout cas FG a permis de faire connaitre les musiques électroniques...
Heu... Les musiques électroniques sauce 90's alors, parce que la musique électronique, ça existait plusieurs décennies avant FG !
Voir ce lien

Marc (MC Cob)

« Réponse #42 le: 12 September 2005 19:31:15 »
Chacun ses gouts, et si ça vous plait pas vous n'écoutez pas mais pas la peine de mettre des commentaires comme l'ont fait certains.
Ainsi donc si je comprends bien:

-quand on aime bien quelque chose, on a le droit de le dire et d'expliquer pourquoi
-quand on n'aime pas, il faut se résigner: après tout "chacun ses goûts" (beurk), "n'écoutez pas si ça ne vous plait pas", etc...

Je pense pour ma part que toute critique positive doit amener une critique négative, même si ça ne fait pas plaisir à entendre!
à propos des critiques "négatives", je parlais de celles de datakill qui était xénophobes entre autres... et n'apportait rien au débat, désolé j'aurai du préciser mon idée

Marc

Marc (MC Cob)

« Réponse #43 le: 12 September 2005 19:32:24 »
Heu... Les musiques électroniques sauce 90's alors, parce que la musique électronique, ça existait plusieurs décennies avant FG !
Voir ce lien
et en France ? avant FG ?

Marc (MC Cob)

Jc

« Réponse #44 le: 12 September 2005 19:41:43 »
et en France ?
Les français ne savent pas faire de la musique.

lol51

« Réponse #45 le: 12 September 2005 19:44:26 »
Voir ce lien
Oui ca existait, et radio FG a promu. Où est le problème ?

Marc (MC Cob)

« Réponse #46 le: 12 September 2005 19:44:32 »
Citation de: inhouse
Ne m'envoulez pas si ça a été trop long car je parle avec le coeur et la musique je la vie, mais ne soyez pas fermé dans tel ou tel style, soyez ouvert d'esprit et que même si vous aimez pas quelquechose ne le dénigré pas. Ce que je dis marche très bien pour chacun de nous dans la vie de tous les jours.

Et encore merci à Free pour que FG soit diffuser autre part que sur le cable, le sat ou le net mais sur l'ADSL en exclu chez FREE.

Cordialement,
++
Merci pour ton commentaire instructif et intéressant,

Marc (MC Cob)

Marc (MC Cob)

« Réponse #47 le: 12 September 2005 19:44:59 »
et en France ?
tu répond pas à ma question

Marc (MC Cob)

lol51

« Réponse #48 le: 12 September 2005 19:46:07 »
et en France ?
Oui les français sont trop occupé à manger du fromage et à faire du pain, en plus, avec un beret sur la tête ce n'est pas très pratique.

Diaz

« Réponse #49 le: 12 September 2005 19:48:49 »
et en France ?
Oui bien sûr, c'est connu
Pourquoi être aussi radical ? Tu sais très bien que dire ça c'est exagéré !