Freenaute666

Freebox V5 rectangle clignotant
« le: 26 May 2013 00:28:10 »
Bonsoir. Je suis chez free depuis longtemps et la ma v5 a planté. Il y a un rectangle qui clignote sans s'arrêter.
J'ai déjà essayé de hard reboot rien ne change.
Faut il résilier ?
Cordialement et merci à ceux qui peuvent me renseigner si c'est un problème sur ma commune (Lacroix st ouen) ou un écrasement de ligne, de box hs, que sais-je...

jiber2fr

Re : Freebox V5 rectangle clignotant
« Réponse #1 le: 26 May 2013 07:41:51 »
Bonjour,

Ca ressemble fort à un écrasement de ligne (la ligne a été débranchée des équipements free pour être branchée sur les équipements d'un autre opérateur).

Si tu n'as pas fait de démarche en ce sens (contacter un autre opérateur ou autre), il faut contacter Free.

Plus d'infos sur ce sujet: http://www.free.fr/assistance/243.html

mowa

Re : Freebox V5 rectangle clignotant
« Réponse #2 le: 27 May 2013 10:45:49 »
Bonjour Freenaute666,
vous devez prendre contact avec le service technique pour ouvrir un ticket d'incident et remédier au souci, vous pouvez prendre contact avec eux directement au 3244/1 ou par tchat sur ce lien:
https://assistance.free.fr/contact/index.php
Cordialement.

Technicien408

Re : Freebox V5 rectangle clignotant
« Réponse #3 le: 27 May 2013 11:38:08 »
Bonjour Freenaute666,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP.
Je prendrai en charge votre dossier  ;)
Cordialement


guiguito

Re : Freebox V5 rectangle clignotant
« Réponse #4 le: 30 September 2013 15:27:39 »
bonjour messieur , je poste ici car j'ai exactement le même problème
depuis 3 jour rectangle clignotant , perte de connexion brutal ........
un ticket incident est ouvert , apparemment pas de problème sur le matériel free
on me demande d'attendre , mais attendre quoi .......

suis un peu perdu pour le coup ................

Technicien408

Re : Freebox V5 rectangle clignotant
« Réponse #5 le: 30 September 2013 15:32:11 »
Bonjour guiguito,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

guiguito

Re : Freebox V5 rectangle clignotant
« Réponse #6 le: 30 September 2013 15:48:57 »
oki merci de votre réponse ultra rapide , je vous contact en pv


Technicien408

Re : Freebox V5 rectangle clignotant
« Réponse #7 le: 01 October 2013 12:57:11 »
Je vous en prie guiguito ;)
Une réponse vous a été apportée par MP.
Cordialement

guiguito

Re : Re : Freebox V5 rectangle clignotant
« Réponse #8 le: 01 October 2013 13:12:00 »
Je vous en prie guiguito ;)
Une réponse vous a été apportée par MP.
Cordialement

je ne vois pas de trace sur ma messagerie ?
pourriez vous re-up?

cordialement

Technicien408

Re : Freebox V5 rectangle clignotant
« Réponse #9 le: 01 October 2013 13:20:36 »
C'est fait ;)

guiguito

Re : Freebox V5 rectangle clignotant
« Réponse #10 le: 01 October 2013 14:33:10 »
merci de votre patiente , suis en mode galérien avec le free wifi  pas facile

j'attends des news ...

cordialement

guiguito

Re : Freebox V5 rectangle clignotant
« Réponse #11 le: 02 October 2013 11:40:28 »
pas de news :o , et déja 5 jours sans aucun service ....
que le temps semble long ..........
jusqu'ou ira ma patience ...............

Technicien408

Re : Freebox V5 rectangle clignotant
« Réponse #12 le: 02 October 2013 13:40:27 »
Bonjour guiguito,
Un gamot a été lancé sur votre ligne ;)
Je vous invite svp à patienter le temps du traitement nécessaire.
Cordialement

guiguito

Re : Freebox V5 rectangle clignotant
« Réponse #13 le: 02 October 2013 16:23:55 »
merci, j'ai vu ça  :D
est ce un écrasement de ligne ....
j'attends un peu en espérant qu'orange résolve le problème :-\

bonne journée


 
« Modifié: 02 October 2013 16:27:59 par guiguito »


Technicien408

Re : Freebox V5 rectangle clignotant
« Réponse #14 le: 02 October 2013 16:24:28 »
Je vous en pire ;)
A votre service 8)
Bonne journée à vous aussi.
Cordialement

guiguito

Re : Freebox V5 rectangle clignotant
« Réponse #15 le: 03 October 2013 14:44:59 »
hello , de retour vers vous , je suis attentivement le rétablissement de ma ligne sur l'interface abonné
et que vois je à l'instant, tous l'historique est effacé  et message : Aucune demande concernant la connexion ADSL n'est enregistrée auprès de l'assistance technique.

cé quoi ce bazar ????????

guiguito

Re : Freebox V5 rectangle clignotant
« Réponse #16 le: 03 October 2013 14:52:06 »
mes excuses tout est revenu gros bug et stresssss !!!!!!!!
une semaine sans rien m’aura rendu dingue  :P

guiguito

Re : Freebox V5 rectangle clignotant
« Réponse #17 le: 04 October 2013 19:49:11 »
problème résolu , appel d'un technicien orange ce jour A 14h , 14h15 ligne en fonctionnement  :D
debranché au nra  :o
enfin , probleme résolu en 1 semaines , un grand merci au technicien408  ;)

bon surf !!!!!!!!!!

Technicien408

Re : Freebox V5 rectangle clignotant
« Réponse #18 le: 04 October 2013 19:52:25 »
Tout à fait guiguito, tout est rentré dans l'ordre pour vous  ;D
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 6 heures, 29 minutes
Heure de la box : 04/10/2013 20:50:28
Je vous en prie et je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement

Stefy

Re : Re : Freebox V5 rectangle clignotant
« Réponse #19 le: 08 August 2014 07:50:29 »
Tout à fait guiguito, tout est rentré dans l'ordre pour vous  ;D
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 6 heures, 29 minutes
Heure de la box : 04/10/2013 20:50:28
Je vous en prie et je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement
Je suis chez free depuis peu et j'ai exactement le même pb de rectangle clignotant! J'ai l'impression que free ne va pas se fouler pour régler le pb! Je m'inquiète! Qlqu'un peut m'aider?

sebastopaul

Re : Re : Re : Freebox V5 rectangle clignotant
« Réponse #20 le: 08 August 2014 07:53:22 »
Je suis chez free depuis peu et j'ai exactement le même pb de rectangle clignotant! J'ai l'impression que free ne va pas se fouler pour régler le pb! Je m'inquiète! Qlqu'un peut m'aider?

Tu es de quel Nra ou région ? As tu pensé à la redémarrer.
« Modifié: 08 August 2014 07:55:08 par sebastien »


Fourbe

Re : Freebox V5 rectangle clignotant
« Réponse #21 le: 08 August 2014 09:38:02 »
peut-on déduire que le rectangle clignotant correspond à un écrasement de ligne ?
parce que si c'est le cas, ça fait 20fois qu'on écrase ma migne depuis 1 mois.

sebastopaul

Re : Re : Freebox V5 rectangle clignotant
« Réponse #22 le: 08 August 2014 10:40:00 »
peut-on déduire que le rectangle clignotant correspond à un écrasement de ligne ?
parce que si c'est le cas, ça fait 20fois qu'on écrase ma migne depuis 1 mois.
On a ce cas quand la box n'arrive pas à reconnaître le Dslam. La box est bien connecté à un dslam mais celui-ci ne répond pas à la box.

Fourbe

Re : Freebox V5 rectangle clignotant
« Réponse #23 le: 08 August 2014 15:37:15 »
c'est bien ce que j'avais aussi en tête.
Donc le problème que j'ai depuis 1 mois c'est bien que ma ligne passe du dslam de Free à celui d'Orange

sebastopaul

Re : Re : Freebox V5 rectangle clignotant
« Réponse #24 le: 08 August 2014 23:17:16 »
c'est bien ce que j'avais aussi en tête.
Donc le problème que j'ai depuis 1 mois c'est bien que ma ligne passe du dslam de Free à celui d'Orange
Non car tu serais en er10.
Facile à contrôler si tu branches ton téléphone sur la prise téléphone tu auras une tonalité.

Mais ça peut être un Dslam Sfr ou Bouygues. Facile à contrôler en mettant un modem classique, tu peux voir si c'est une adresse ip à Free ou non

Crakeur65

Re : Freebox V5 rectangle clignotant
« Réponse #25 le: 29 September 2016 00:06:30 »
Bonjour !
J'ai exactement le même problème
Depuis 7 jours un rectangle clignote sur la Freebox...
J'ai fait ouvrir un ticket incident.
On m'a demandé d'attendre mais attendre quoi et combien de temps...
Pouvez-vous m'en dire plus ?
Merci d'avance.

Technicien408

Re : Freebox V5 rectangle clignotant
« Réponse #26 le: 29 September 2016 13:23:37 »
Bonjour Crakeur65,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Crakeur65

Re : Freebox V5 rectangle clignotant
« Réponse #27 le: 29 September 2016 16:53:42 »
Bonjour Technicien408,
MP envoyé !
Merci d'avance !


Crakeur65

Re : Freebox V5 rectangle clignotant
« Réponse #28 le: 19 October 2016 18:45:11 »
Bonne nouvelle, j'ai retrouvé la connexion internet ! Par contre je suis déçu car suite à mon message, je n'ai jamais reçu de réponse de Technicien408 en public ou en privé...
Le problème était simple et au bas de mon immeuble... Le câble de fibre optique était tordu suite à la fermeture du capot de protection dans le boîtier de la connexion à la cave. Donc voici une piste supplémentaire à explorer pour vous dépanner avant d'attendre l'intervention d'un technicien.
Bonne soirée !

Technicien408

Re : Freebox V5 rectangle clignotant
« Réponse #29 le: 20 October 2016 12:09:30 »
Bonjour Crakeur65,
Je confirme cela, votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox Optique V2 (v1)
Allumée depuis :   5 jours, 23 heures, 30 minutes
Heure de la box :   20/10/2016 13:08:37
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Klein

Re : Freebox V5 rectangle clignotant
« Réponse #30 le: 06 December 2016 11:27:31 »
Bonjour,
Depuis 1 semaine, je n'ai pas accès à internet ni à la télé suite à mon abonnement Freebox Crystal. Elle affiche un rectangle clignotant dès le moment où je l'ai mise en route.
J'ai mis en place un ticket mais : "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution." 
Le problème commence a être urgent car j'ai besoin d'internet rapidement.

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement,

Klein.

Technicien408

Re : Freebox V5 rectangle clignotant
« Réponse #31 le: 06 December 2016 12:08:23 »
Bonjour Klein,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Klein

Re : Freebox V5 rectangle clignotant
« Réponse #32 le: 07 December 2016 07:50:50 »
Bonjour Technicien408,
Je vous ai envoyé un MP hier suite à votre réponse. Toujours pas de changement au niveau de ma box, toujours ce rectangle clignotant.
Je ne vais pas pouvoir rester sans internet beaucoup plus longtemps !!
Cordialement,
Klein.

Ricardeau51

Re : Freebox V5 rectangle clignotant
« Réponse #33 le: 03 January 2017 19:00:18 »
Bonjour,
Ça fait bientôt 2 semaines que j'ai ma box qui a le rectangle clignote suite à un déménagement. Je suis bien à l'étape 6 sur mon suivi de commande mais j'ai toujours un clignotement. J'ai appellé la Hotline, ils n'ont rien pu faire. Un technicien doit passer mais quand? Ca c'est une autre histoire...
Si quelqu'un peu m'aider! Me faut internet...

Merci

mowa

Re : Freebox V5 rectangle clignotant
« Réponse #34 le: 04 January 2017 10:27:30 »
Bonjour Ricardeau51,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Re : Freebox V5 rectangle clignotant
« Réponse #35 le: 04 January 2017 12:41:59 »
Bonjour,
Ça fait bientôt 2 semaines que j'ai ma box qui a le rectangle clignote suite à un déménagement. Je suis bien à l'étape 6 sur mon suivi de commande mais j'ai toujours un clignotement. J'ai appellé la Hotline, ils n'ont rien pu faire. Un technicien doit passer mais quand? Ca c'est une autre histoire...
Si quelqu'un peu m'aider! Me faut internet...

Merci

Bonjour Ricardeau51,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Freebox V5 rectangle clignotant
« Réponse #36 le: 04 January 2017 13:34:55 »
Merci de votre retour Ricardeau51.
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ticket d'incident a bien été ouvert aujourd'hui même suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Merci

Ricardeau51

Re : Freebox V5 rectangle clignotant
« Réponse #37 le: 05 January 2017 11:47:00 »
Merci beaucoup mais j'étais déjà au courant de tout ça.
Je viens de recevoir la nouvelle box (révolution j'ai rendu la Crystal) et toujours rien. Étape 4 attente réponse DHCP.

Technicien408

Re : Freebox V5 rectangle clignotant
« Réponse #38 le: 05 January 2017 12:15:04 »
Je vous en prie Ricardeau51.
A votre service

Ricardeau51

Re : Freebox V5 rectangle clignotant
« Réponse #39 le: 06 January 2017 13:01:58 »
Voilà le technicien est enfin passé au noeud de raccordement et toujours rien.

"Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."

Faut que j'attende encore combien de jours, de mois?
Je ne peux plus attendre. J'ai une entreprise à faire tourner, sans le net c'est très difficile?

Je ne sais plus quoi penser, résilier pour changer de FAI!?

mowa

Re : Freebox V5 rectangle clignotant
« Réponse #40 le: 06 January 2017 13:11:37 »
Bonjour Ricardeau51,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois effectivement qu'un test de position a bien été effectué ==>
Vendredi 6 Janvier ==>  TDP  /  Intervention Effectuée
Intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale.
Nos équipements sont fonctionnels.
Il faudra donc patienter le temps qu'une autre intervention de la part de l'opérateur historique soit demandée.
A votre disposition.
Cordialement.

Ricardeau51

Re : Freebox V5 rectangle clignotant
« Réponse #41 le: 06 January 2017 15:28:19 »
Le problème c'est que je ne peux plus patienter...


mowa

Re : Freebox V5 rectangle clignotant
« Réponse #42 le: 06 January 2017 15:48:16 »
Je comprends bien Ricardeau51, ce n'est pas évident d'attendre sans avoir de délai précis de mise en service, mais comme vous savez il y a un enchainnement de tests et d'interventions concernant le traitement des tickets d'incidents.
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

Re : Re : Freebox V5 rectangle clignotant
« Réponse #43 le: 06 January 2017 22:00:02 »
Le problème c'est que je ne peux plus patienter...
Si tu as un portable, en partage de connexion tu devrais pouvoir tenir avec internet.

Ricardeau51

Re : Freebox V5 rectangle clignotant
« Réponse #44 le: 07 January 2017 12:42:04 »
Euh... un peu trop contraignant pour l'utilité que j'en ai!

sebastopaul

Re : Re : Freebox V5 rectangle clignotant
« Réponse #45 le: 07 January 2017 22:12:36 »
Euh... un peu trop contraignant pour l'utilité que j'en ai!

Je ne vois pas ou car ton tél te sert de modem et donc tu peux travailler avec ton PC.

Moi en montagne pendant 15 jours j'ai vécu en partage de connexion, je passais la télévision internet j'ai bouffer 48Go en 15 jours. Quand tu n'a pas le choix tu fais avec.

Ricardeau51

Re : Freebox V5 rectangle clignotant
« Réponse #46 le: 09 January 2017 13:10:27 »
De mon côté la 3G c'est pas trop ça. Et la 4G j'en parle même pas!

Ricardeau51

Re : Freebox V5 rectangle clignotant
« Réponse #47 le: 10 January 2017 15:32:26 »
Toujours étape 4  >:(

"Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket S701630445 : STT (Signalement Transmis à Tort).
Ce code signifie qu'aucun défaut n'a été constaté sur la partie du circuit téléphonique dont l'opérateur historique est en charge."

Je deviens fou!!!!  >:( >:( >:(

Olisbos

Re : Freebox V5 rectangle clignotant
« Réponse #48 le: 11 January 2017 22:52:34 »
Bonjour,
Ici, j'ai 3 lignes free non dégroupées sur MOT46 qui sont brutalement devenues inopérantes depuis 2 jours (le mardi 10 vers 5h), 1 en IP/ADSL avec un modem dlink, les 2 autres, des V5 situées à 2 endroits différents de la commune, en ADSL Only (ou freebox only). Les freebox restent donc à l'étape rectangle clignotant. Merci de votre aide.


Ricardeau51

Re : Freebox V5 rectangle clignotant
« Réponse #49 le: 12 January 2017 17:07:42 »
Waow! Ils sont bon chez Free. Ils viennent de m'appeler pour me dire. Nous refaisons une demande d'intervention auprès d'orange. Alors qu'orange l'a déjà faite le 9 janvier et leur a répondu le 10 janvier.
On tourne en rond. C'est pas possible.
Le gars au bout du fil m'a envoyé bouler, en lui disant que ça ne servait à rien de redemander ceci... je désespère...... 😥😥😥