Wlanfr

Bonsoir,

Depuis maintenant une semaine j'ai un pb avec ma connexion. Je suis abonné depuis novembre 2002 et je n'ai jamais eu de pb avec cette ligne. Mais la ce n'est plus possible. Tout d'abord quand il y a un souci j’attends toujours 1 ou 2 jours avant de réagir la plus part du temps cella ce règle tout seul donc :

19/05/2013
     Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
     19/05/2013
     Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
     23/05/2013
     Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

j'ai épluché  le forum et du coup j'ai remplacé ma freebox v5 par un modem Draytek 2800vg et le problème et le même je désynchronise régulièrement et j'ai un taux de CRC impressionnant.  Cela serait sympa si au moins un technicien s’occupe de de mon pb j’ai l’impression que l’essentiel n’est pas fait. Je suis sur le DSLAN Pen13

ModeAdresse IPPaquets TXVitesse TXPaquets RXVitesse RXTemps actif
Static IPxxx.xxx.xxx.1323971563778749600:01:1

Statistiques ATM
Blocs TXBlocs RXBlocs corrigésBlocs non corrigés
6761108343950578

Merci d'avance.
« Modifié: 23 May 2013 21:51:53 par Wlanfr »

sebastopaul

Re : Chenillard puis heure et hop chenillard et hop heure...
« Réponse #1 le: 23 May 2013 21:54:28 »
Avec le boitier TV  tu as possibilité de nous donner les caractéristiques réelles. Peux tu nous donner aussi ton débit et ton atténuation en théorie.

Wlanfr

« Réponse #2 le: 23 May 2013 22:23:02 »
Impossible.

La freebox ne reste pas suffisamment synchronisé pour avoir l'info sur l’écran. Le Draytek synchronise plus rapidement mais bon il reste 3 à 5 minutes puis au bout de 30 à 40 minutes il flanche et je suis obligé de l’éteindre physiquement.

Aidez moi SVP.

Wlanfr

« Réponse #3 le: 23 May 2013 23:56:38 »
Voila a capture de l'écran :

C'est horrible je n'est jamais eu aussi peut de débits en générale je suis plutôt en 12000 et 17000.

Merci d'avance pour votre aide.

sebastopaul

« Réponse #4 le: 24 May 2013 00:04:43 »
Peux tu me donner la distance entre le Nra et ton domicile. Cela ressemble a un signal adsl qui passe sur un fil. En UP tu devrais être à 1022.
C'est simple à contrôler si le signal passe sur un fil, il faut se connecter sur la prise la plus proche de l'arrivée France Télécom, seul deux fils de branché, le gris sur le plot 1 et le blanc sur le 3. Tu débranches le 3 et tu rebranches ta box. elle ne doit pas synchroniser. tu fais de même avec le 1. Si en ayant un fil de débrancher elle synchronise c'est qu'effectivement que le signal passe sur un fil. De plus si y'a un condensateur l'enlever.
« Modifié: 24 May 2013 00:10:52 par sebastien »

Wlanfr

« Réponse #5 le: 24 May 2013 00:10:49 »
Moins de 1600m

Merci

sebastopaul

Peux tu me donner la distance entre le Nra et ton domicile. Cela ressemble a un signal adsl qui passe sur un fil. En UP tu devrais être à 1022.
C'est simple à contrôler si le signal passe sur un fil, il faut se connecter sur la prise la plus proche de l'arrivée France Télécom, seul deux fils de branché, le gris sur le plot 1 et le blanc sur le 3. Tu débranches le 3 et tu rebranches ta box. elle ne doit pas synchroniser. tu fais de même avec le 1. Si en ayant un fil de débrancher elle synchronise c'est qu'effectivement que le signal passe sur un fil. De plus si y'a un condensateur l'enlever.

As tu une prise DTI chez toi, as tu contrôlé si le condensateur a été enlevé.

Wlanfr

« Réponse #7 le: 24 May 2013 00:18:01 »
Je n'ai pas de prise DTI mais j'ai il y a bien longtemps virer le condensateur de la ligne et depuis cela a toujours été parfait.

sebastopaul

« Réponse #8 le: 24 May 2013 00:25:33 »
Fais le test de débrancher un fil pour savoir si ça ne vient pas de là ça prend 5 minutes grand maximum

Wlanfr

« Réponse #9 le: 24 May 2013 00:47:31 »
Je me douté du résultat mais comme je suis désespéré j'ai testé votre solution mais c'est claire dès que je déconnecté l'un ou l'autre fils le chenillard passe en mode lent.

Donc ce n'est pas ça.

Pour Info

« Modifié: 24 May 2013 00:49:53 par Wlanfr »

sebastopaul

« Réponse #10 le: 24 May 2013 01:02:38 »
Il y'a un souci sur le réseau, certainement un câble abîmé ou dans un boîtier. Il n'y a qu'une expertise Free/France Télécom qui résoudra le problème.
Que celui-ci soit revenu STT c'est normal, car ils ont contrôlé la continuité du signal. Il faut rappeler et demander le passage d'un technicien Free qui lui pourra suite à son diagnostique, faire intervenir les techniciens Orange, et si cela revient STT et que rien ne change, il faudra rappeler pour déclencher une expertise conjointe. C'est malheureusement les démarches à suivre.

Wlanfr

« Réponse #11 le: 24 May 2013 01:09:16 »
Ok !! je relance le ticket.

sebastopaul

« Réponse #12 le: 24 May 2013 01:12:41 »
Tiens nous au courant de la suite des choses.

Pour info ton atténuation devrait osciller environ à 30 35 db. Là tu tournes à 41 en down et 68 en UP.

« Modifié: 24 May 2013 01:15:31 par sebastien »

Wlanfr

« Réponse #13 le: 24 May 2013 15:11:41 »
Bon,

J'ai demandé à un ami qui travail chez orange. Il a envoyé deux de ses collègues qui on purement et simplement supprimés 200m de câbles trop vieux et au miracle ça marche.

Ceci n'explique pas pourquoi du jour au lendemain ça ces mis à merdé, mais bon là ça fait 50minutes que tout va bien.

Cordialement...

sebastopaul

« Réponse #14 le: 24 May 2013 23:08:55 »
C'est le câble qui prenait l'eau et qui à force de s'oxyder générait des perturbations et une perte de débit. Tu as serte en faisant comme ça gagner beaucoup de temps et des prises de êtes.