WiseOner

Déménagement logement neuf
« le: 21 May 2013 14:34:44 »
Bonjour,

J'ai effectué une procédure de déménagement début avril dans un logement neuf dans le quartier de Tibaous (Toulouse).
Après plusieurs appels pour savoir ou en était mon dossier j'apprends hier (20/05/13) que c'est un saturation de la boucle locale.
Je suis donc toujours bloqué à l'étape 1.

ETAPE 1: Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 15 avril 2013.

Après avoir parcouru le forum je pense être dans la même situation que l'utilisateur heitfield. Le NRA le plus proche est "sim31"

J'aimerais savoir si FT a répondu pour avoir une date de désaturation.
Ou savoir si je ne dois pas ouvrir une ligne ADSL chez orange et ensuite basculer chez free? Je suis vraiment bloqué je travail de la maison. Est ce que FT va buger plus vite si je passe directement par eux.
Merci d'avance pour vos conseils ;)

mowa

Re : Déménagement logement neuf
« Réponse #1 le: 21 May 2013 14:48:43 »
Bonjour WiseOner,
puisqu'il s'agit d'une saturation au niveau de la boucle locale c'est à dire au niveau des équipements de FT donc même si vous passez par une ouverture de ligne par l'opérateur historique cela n'avancera pas les choses,
je vous invite tout de même à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour plus de précisions.
A votre disposition.
Cordialement.

WiseOner

« Réponse #2 le: 21 May 2013 14:54:41 »
Merci mowa, j'ai envoyé en mp mon numéro de téléphone.

Technicien408

« Réponse #3 le: 21 May 2013 15:18:55 »
Bonjour WiseOner,
Suite à votre MP, je vous informe qu'une remontée a été faite sur votre dossier afin d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation ;). En attente de retour.
Je garde votre dossier en suivi afin de vous apporter plus de détails quant à son état d'évolution.
Cordialement

WiseOner

« Réponse #4 le: 21 May 2013 15:26:32 »
Bonjour Technicien408,
Merci de votre réponse. j'attends donc votre retour sur l'évolution de mon dossier.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #5 le: 21 May 2013 15:29:31 »
Je vous en prie ;)
Oui, tout à fait :) A votre service
Cordialement

WiseOner

« Réponse #6 le: 28 May 2013 12:20:58 »
Bonjour,
Je viens aux nouvelles pour savoir si vous avez une date prévisionnelle de fin de saturation?
Merci.

Technicien408

« Réponse #7 le: 28 May 2013 12:26:52 »
Bonjour WiseOner,
En attente toujours d'une date de fin de saturation. Je vous tiendrai informer quand cette dernière nous sera communiquée  ;)
Cordialement

nuanda

« Réponse #8 le: 28 May 2013 12:45:52 »
Bonjour, Je me permet de m'inviter dans cette conversation car je suis dans le même cas sur le même NRA (SIM31).
J'ai déjà posté sur le forum et comme pour WiseOner Orange ne fourni pas de date de fin de saturation pour mon dossier juste qu'il faut patienter. Comme cela traîne depuis le 30 mars pour ma part et que il y a plusieurs posts sur ce forum de personnes dans le même cas que moi sur le même NRA je me demande s'il n'y a pas une solution pour faire bouger les choses ?
Par ce que là j'ai juste l'impression que Orange attend que des ligne se libères ce qui n'arrivera jamais vu ne nombre de nouveaux logement construit ces derniers mois dans le coin (une nouvelle ZAC avec des 100e de logements).

Technicien408

« Réponse #9 le: 28 May 2013 12:49:01 »
Bonjour,
Quand il s'agit d'une saturation au niveau de DSLAM, c'est qu'il n'y a plus de place dans  les cables de France télécom et dans ce cas votre ligne  est dans la liste d'attente. Elle sera construite dès que France Télécom aura une résiliation
pour qu'une place se libère pour vous ou qu'il en rajoute un.
Sinon, vous avez le choix de passer par une ouverture de ligne auprès de l'opérateur historique pour que les choses puissent aller plus vite.
Cordialement
« Modifié: 28 May 2013 12:51:35 par Technicien408 »