chibigarte

Rectangle Fix Nouvel abonnement
« le: 20 May 2013 15:49:50 »
Bonjour,

Freenaute depuis plus de 10 ans et heureux de l'etre , je rencontre pour la premiere foi des problemes avec free.

En effet j'ai pris un nouvel abonnement pour mon futur domicile , j'ai fai ouvrir une ligne par france telecom au moi d'avril et ma ligne free degroupé total a été activé le 2 mai.je precise que ce n'est pas un demenagement de ligne puisque j'ai besoin d'internet a mon ancien domicile encore quelque mois.

Cependant internet  n'a jamais fonctionner la freebox (V5)  reste sur un rectangle fix.Le telephone est quand a lui fonctionnelle.

Le 03/05/13 j'appel le sav et on m'ouvre un ticket incident et programme pour le 07/05/13 un RDV avec un technicien Free.
Le 07/05/13 Rencontre avec le technicien il utilise son modem et diagnostique que la synchronisation au dslam est bien fonctionnelle mais il note l'absence d'adresse ip et conclu qu'il sagit d'une erreur de plots  ip par france telecom.

Conscient de la semaine des jours feriés j'attend jusqu'au mercredi 15 pour rappeler le sav , celui ci m'informe que la ligne est en cours d'observation par france telecom sur une periode de 72h et que celle ci prend fin le 15/05 à 19h et qu'il me rappelerait a partir de 19 h le 16/05 pour me tenir informer et faire le point.
Le 16/05 free ne rappel pas, je prend donc les devant et les appel cette foi si l'observation france telecom doit prendre fin le 16/05 a 19h on me dit une nouvel foi d'attendre un appel le lendemain .
le 17/05 pas d'appel comme promis.

Je vien donc demander un peu d'aide de la communauté car je n'ai aucun reel suivie, sur le site de free le ticket incident reste a l’étape "un ticket incident a été ouvert...." en date du 03/05/13 de plus je précise que la freebox n'a jamais synchroniser sur l'heure alors que le problème a ete classer en "perte de synchronisation" par le sav ce qui me parait erroné.de plus je ne comprend pas pourquoi une observation de ligne a été demandé par free alors que le technicien avait demander une vérification des plots sur le dslam.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce petit pavé et bonne semaine à tous.

Technicien408

Re : Rectangle Fix Nouvel abonnement
« Réponse #1 le: 20 May 2013 16:14:17 »
Bonjour chibigarte,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications nécessaires  ;)
Cordialement 

chibigarte

« Réponse #2 le: 20 May 2013 16:28:02 »
Merci pour la reactivité coordonées envoyer chef  ;D

Technicien408

« Réponse #3 le: 20 May 2013 16:30:05 »
Je vous en prie ;)
Je procéderai aux vérifications nécessaire sur votre dossier et je vous tiendrai informer  :D
A votre service
Cordialement

chibigarte

« Réponse #4 le: 22 May 2013 10:01:46 »
Bonjour,
J'ai appeler le SAV hier soir et on a ete incapable de me dire si il y avait eu des intervention sur ma ligne ou non .

Rien n'a evoluer chez moi le ticket incident reste toujour sur la meme etape depuis le 3 mai "un ticket a ete ouvert".

Je fai une nouvel foi appel au internaute et donne simplement le probleme que je rencontre pour partir sur un nouveau raisonement et ainsi trouver le probleme de ma ligne et sa solution.

Alors:

Freebox recu le 3 Mai et ligne activé le meme jour ,

La freebox reste sur un rectangle fix et n'a JAMAIS afficher l'heure , ainsi je n'ai pas d'acces internet que ca soit en ethernet ou en wifi.

La telephonie fonctionne ainsi que certain service tv comme les tv perso.

Voila pour mon probleme si vous avez envie de vous interesser a mon probleme merci beaucoup a vous , sinon merci quand meme d'avoir lu mon message.

Technicien408

« Réponse #5 le: 22 May 2013 12:21:08 »
Bonjour chibigarte,
Je vous informe que j'ai remonté votre cas au service concerné chez free.
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait  ;)
Cordialement

chibigarte

« Réponse #6 le: 26 May 2013 11:00:39 »
Bonjour ça avance enfin pour moi,

Un test de position à enfin été effectué le 23/05 et a fait apparaitre un fonctionnement altéré des équipements de free.

Du coup plus qu'a attendre la réparation de l’équipement par le technicien réseau en espérant que l’équipement à réparer ou changer ne coute pas trop cher à free sinon ca va trainé du pied pour effectué la réparation.

En tout cas merci pour votre investissement technicien408 au passage et par curiosité si vous avez des info sur l’équipement a changer et si il y a une date de prévu pour la réparation je suis preneur   ;D.
« Modifié: 26 May 2013 11:06:43 par chibigarte »

chibigarte

« Réponse #7 le: 28 May 2013 13:09:18 »
Bonjour,
Hier les écriture du ticket incident on été modifier ainsi EE la place d avoir en date du 23/05 "le test de position a révéler un fonctionnement altéré......." celui ci a disparu et laisse place a "une demande de vérification de nos équipement a été lancé...." en date du 23/05.

Franchement je suis consterné par le suivie aucun appel du SAV pour me prévenir de l avancement ou des intervention effectue en plus de 3 semaine , modification a la volé du ticket incident , si j appel le SAV jamais la même version sur l avancement du problème. Sérieusement il n y a pas un historique complet des action effectuées ? de qui se moque t'on ? Pour moi c est comme si rien n était fait et je ne suis peut être pas loin de la vérité.
 Alors oui je vais patienter comme vous aller sûrement me le demander pour m aider a passer le temps merci de bien vouloir me sortir l historique complet des action effectué depuis l ouverture du ticket le 3/05 ainsi je pourrai peut être comprendre dans quel mesure un test de position réclamer par le technicien free le 08/03 se retrouve réclamer le 23/05 par free.

Respectueusement,

chibigarte

« Réponse #8 le: 31 May 2013 11:43:00 »
Bonjour,

y'a t-il du neuf ?

j'ai appeler le sav pour la X foi avant hier et on me présente toujours le problème comme "perte de synchronisation" alors que je me tue a repeter que la synchronisation est stable mais que je ne reçoit pas d'adresse IP publique .
ne peut on pas modifier le ticket ?

si les technicien traite mon problème comme une perte de synchronisation a chaque foi alors que ce n'est pas le problème, je comprend que ca traine.

chibigarte

« Réponse #9 le: 06 June 2013 18:01:14 »
Probleme resolu pour moi le 04.
Merci de l'interet que vous m'avez porté.

Technicien408

« Réponse #10 le: 06 June 2013 18:05:27 »
Nicke alors ;)
Je reste toutefois à votre disposition en cas de besoin  8)
Cordialement