rituel

Bonjour à tous  :)

Voila le problème que je rencontre depuis ce matin (et la petite histoire qui va avec bien évidement  ;) ).

Par temps pluvieux je me décide à redémarrer ma box. Qui ne l'a pas été depuis 10 jours.
Je suis chez Free depuis 2011 il me semble et depuis Aout 2012 (il me semble également) j'ai déménager en région parisienne a Courcouronnes (91080).

Caractéristiques de ma ligne ADSL:
NRA : EVR91
Longueur : 1469 mètres
Affaiblissement : 22 dB


Jusque la depuis que j'ai emménager ma Freebox fonctionnait correctement. Lorsque je l’allumais j'avais ce cycle:

Citer
Etape 1/4
Etape 2/4
Etape 3/4
Désynchronisé
Etape 1/4
Etape 2/4
Etape 3/4
Etape 4/4
État de la ligne : Synchronisé
Protocole : ADSL2+

Et pour les informations de synchronisation ATM:
Voie descendante: 19990 kbit/s ~
Voie montante: 1172 kbit/s ~

Dans la pratique et cela depuis plus de 10 mois maintenant:
17.17 Mbps soit 2.1Mo/sec.

Voici un de mes speedtest en date du 11/05/2013




Depuis ce matin que j'ai reboot ma Freebox v6, je rencontre des problèmes à la synchronisation ET sur le débit (lorsqu'elle arrive enfin à synchronisé).

Voici le cycle de démarrage:

Citer
Etape 1/4
Etape 2/4
Etape 3/4
Désynchronisé
Etape 1/4
Etape 2/4
Etape 3/4
Désynchronisé
Etape 1/4
Etape 2/4
Etape 3/4
Désynchronisé
Etape 1/4
Etape 2/4
Etape 3/4
Etape 4/4
État de la ligne : Synchronisé
Protocole : ADSL2+

Le cycle peux aussi faire:

Citer
Etape 1/4
Etape 2/4
Etape 3/4
Désynchronisé
Etape 1/4
Etape 2/4

Et rester bloqué à l'étape 2 (alors que la box affiche Etape 3) pendant des heures si je ne redémarre pas une nouvelle fois.
Une fois arrivé sur "État de la ligne : Synchronisé / Protocole : ADSL2+", voici les informations de synchronisation ATM:

Voie descendante:  15382 kbit/s~
Voie montante: 1172 kbit/s~

Dans la pratique voici le résulta:

1.6Mo/sec en download.

Je sais que le débit peux paraitre élevé pour certains. Mais il y à comme même eux une perte de 5 Mega (625ko/sec~) et des problèmes de synchronisation.



J'ai appelé le 3244 mais le conseillé, très aimable m'a simplement expliqué qu'il ne pouvais rien faire. Le seul minimal pour ma ligne avant de déclencher une intervention étant de 11Mbps. Pour les problème de synchronisation il n'a pas cherché loin non plus.

Travaux public ect... et m'a indiqué qu'il pouvait il y avoir plus de monde sur l'équipement d’où ces pertes de débit.

(Personnellement sur la thèse du monde sur l'équipement est vrais, je plein alors le pauvre abonnée quine reçois dejà rien et qui perd également 625Ko/sec  :o )



Enfin voila, aucun éclaircissement du les problèmes à la synchro qui, je pense sont également en rapport avec la baisse de débit.
Plus le temps passe, plus il est difficile pour moi d'arrivé à synchronisé ma box  :'( .

En vous remerciant par avance et en espérant vous avoir fournie le maximum d'informations visuelles (ce qui n'est pas facile a faire au téléphone.)


« Modifié: 16 May 2013 16:50:04 par rituel »

sebastopaul

Re : Problème de syncrhonisation et perte de débit.
« Réponse #1 le: 16 May 2013 21:55:08 »
Bonsoir,
Il y'a une trappe derrière ton server, tu la bloques pour qu'elle reste ouverte. Tu débranches ta box ensuite tu bloques la trappes, tu attends 10 minutes et tu la rebranches, voir si la box ne chauffe pas. Et tu vois ce que ça donne. Ensuite essaies avec un autre filtre adsl ? inverses les plugs. Et si vraiment rien ne change, rappelles le 3244, ils doivent t'envoyer un technicien même si le débit est dans la moyenne, les désynchronisations et ils doivent être enrayées.

rituel

Re : Problème de syncrhonisation et perte de débit.
« Réponse #2 le: 17 May 2013 11:23:45 »
Bonjour et merci de m'avoir répondu.

J'ai effectuer votre manipulation bien qu'elle m'ait paru étrange ;D .
Je n'ai à la suite pas remarqué de changement.



J'ai aussi effectué le changement de Fastpath à Normal hier à 23h~.

J'ai redémarrer max box entre 0h00 et 2h00 sans voir de changement. J'ai donc laissé la Freebox allumé toute la nuit. Ce matin en me levant la box ne synchronisait plus du tout (bloqué à l'étape 3).

A en croire les alertes mail que j'ai reçu via le panel free-reseau.fr/ma-ligne:

Incident de votre Freebox (**.***.***.128) à 2h50
Fin de l'incident de votre Freebox (**.***.***.128) à 11h20

Et le changement en normal n'a pas eu lieu. mon ping est toujours faible.

Dans mes souvenirs lorsque j'avais essayé le normal, à la suite de pic de latence sur TERA Online, mon ping moyens de descendait pas sous les 30ms.
 
Aujourd'hui:


En vous remerciant par avance.

sebastopaul

Re : Problème de syncrhonisation et perte de débit.
« Réponse #3 le: 17 May 2013 19:00:37 »
Le changement de ping se fait la nuit entre 0 et 2 heures. Ce n'est pas la peine de la débrancher toi même, ça se fait automatiquement. Et le fait que tu le fasses toi même ne changera rien. Il faut attendre cette nuit que ta freebox se mette à jour elle même.


Liozak

Re : Problème de syncrhonisation et perte de débit.
« Réponse #4 le: 21 May 2013 22:25:03 »
idem à beaucoup de monde, visiblement.

Si on rassemblait tout ça sur ce post --> http://forum.freenews.fr/index.php/topic,87154.0.html

Quelqu'un peut-il clore ce post?

Merci