Freenews

Voilà quelques mois que les Freenautes se plaignent de la mauvaise qualité de service de la catch-up TV maison proposé par Free, Freebox Replay. Vidéos saccadées, hachées, ou demande quasi-systématique de l'achat d'un pass prioritaire à toute heure, faisaient partie des désagréments fréquemment rencontrés par les utilisateurs...

Lire l'intégralité de la news

MONSIEUR MYSTERE

Re : Freebox Replay : une situation en voie d'amélioration ?
« Réponse #1 le: 13 May 2013 13:45:49 »
Évidemment, en diminuant la qualité de compression des vidéos, ça devient forcément plus fluide... Sauf que du coup c'est super moche, on se croirait à l'époque des VHS ! Et puis les pubs sont toujours incongrues, qui les regarde ??? Elles pourrissent la vie et ne servent qu'à rémunérer Free. Les annonceurs devraient arrêter de perdre leur argent dans ces vecteurs de COM où la pub énerve au lieu de séduire. Et ça aidera jamais à faire acheter quoi que ce soit  :P

>:(

squirrel

« Réponse #2 le: 13 May 2013 13:51:39 »
j'ai été malade deux jours et en ai profité pour visionner du replay et, c'est vrai que c'est bien mieux.
Mais je n'ai pas vu de dégradation de la qualité et très peu de pub, sauf 20" au début....

Yoann Ferret

Et puis les pubs sont toujours incongrues, qui les regarde ??? Elles pourrissent la vie et ne servent qu'à rémunérer Free.
Les gens ont toujours autant de mal avec l'idée que les pubs peuvent financer un service qu'ils utilisent.
Tu vas sur Freenews, tu as des pubs pour le service rendu. Tu consultes une vidéo, tu as des pubs pour le service rendu.

Dans la plupart des cas c'est bien moins "incongru" que de devoir sortir sa carte bleue ;)

fabfree

Évidemment, en diminuant la qualité de compression des vidéos, ça devient forcément plus fluide... Sauf que du coup c'est super moche, on se croirait à l'époque des VHS ! Et puis les pubs sont toujours incongrues, qui les regarde ??? Elles pourrissent la vie et ne servent qu'à rémunérer Free. Les annonceurs devraient arrêter de perdre leur argent dans ces vecteurs de COM où la pub énerve au lieu de séduire. Et ça aidera jamais à faire acheter quoi que ce soit  :P

>:(
Personne ou peu sont immune à la pub, et d'une manière générale elle fait effet, directement et souvent indirectement. Des éléments pour te convaincre:
http://www.dailymotion.com/video/xpjec4_tv-lobotomie-la-verite-scientifique-sur-les-effets-de-la-television-conference-michel-desmurget-fsl5_news#.UZDlktg5u01

Vraiages

« Réponse #5 le: 13 May 2013 14:13:07 »
Voilà quelques mois que les Freenautes se plaignent de la mauvaise qualité de service de la catch-up TV maison proposé par Free, Freebox Replay. Vidéos saccadées, hachées, ou demande quasi-systématique de l'achat d'un pass prioritaire à toute heure, faisaient partie des désagréments fréquemment rencontrés par les utilisateurs...

Lire l'intégralité de la news

Bonjour,

Ca veut dire quoi depuis quelques jours ??

Car on a regardé une émission en replay vendredi soir, on a du s'y reprendre a plus de 10 fois avant que ca se lance, et comme par hasard ca bloquait a chaque fois juste après les pubs...

Moi ca n'est pas du tout mieux, mais y'a plus le truc du pass, c'est déja ca.

ceehunter

« Réponse #6 le: 13 May 2013 14:25:20 »
Ah oui ce Week-end j'ai remarqué une meilleure qualité vidéo sur M6replay  ;)

cau59

« Réponse #7 le: 13 May 2013 16:19:14 »
Chez moi une meilleure qualité vidéo meilleure et une disponibilité à toute heure, et çà fait plusieurs semaines que çà marche correctement, et avec un accès immédiat.

J'en avais parlé ici il y a 4 jours=> http://forum.freenews.fr/index.php/topic,87181.msg1053198.html#msg1053198

Thibault

Chez moi une meilleure qualité vidéo meilleure et une disponibilité à toute heure, et çà fait plusieurs semaines que çà marche correctement, et avec un accès immédiat.
On a remarqué l'utilisation d'un nouvel encodage. Réclamant moins de débit et avec une meilleure qualité !

cau59

« Réponse #9 le: 14 May 2013 10:19:18 »
D'accord, merci de l'info Thibault.
Ça serait bien d'en faire un sujet, parce que je ne sais pas comment le trouver par moi même.

doppel

« Réponse #10 le: 14 May 2013 10:44:13 »
Et le contenu ? il est prévu d'avoir la totalité des replay "version web" un jour ?
Car régulièrement je suis obligé de passer par le PC pour voir certaines séries / émission qui ne sont pas dispo sous le replay Freebox.

Yoann Ferret

Et le contenu ? il est prévu d'avoir la totalité des replay "version web" un jour ?
Cela dépend des chaînes. Pour certains contenus, les accords passés par les chaînes prévoient une diffusion en catch-up sur le web mais pas sur un écran de télévision (principalement les séries, les films...).

Ce n'est pas une limitation technique mais bien un problème de droits, et Free n'intervient pas dans ces négociations.

doppel

Cela dépend des chaînes. Pour certains contenus, les accords passés par les chaînes prévoient une diffusion en catch-up sur le web mais pas sur un écran de télévision (principalement les séries, les films...).

Vive le WEB sur la télé alors....
Encore une connerie des majors.
Donc si je comprend bien c'est pareil chez tous les FAI alors.

evinrude

« Réponse #13 le: 19 May 2013 15:27:17 »
pas de service disponible aujoud'hui à 14h00 pour regarder l'épisode diffusé hier soir sur M6 de la série "Hawaii" ...

j'ai essayé 3 fois de suite et à chaque fois j'ai eu droit au pass prioritaire ...

j'ai ensuite essayé "Jo" sur Tf1 et celà à fonctionné du 1er coup ...

je suis certain que si j'essaie de nouveau M6 demain celà marchera car il se sera écoulé plus de 24h depuis la diffusion de l'épisode ...

j'ai remarqué celà depuis plusieurs mois ... il faut attendre le surlendemain pour regarder sans le pass prioritaire ...

c'est fait exprès pour nous entuber ...

0takv

« Réponse #14 le: 21 May 2013 02:24:46 »
c'est fait exprès pour nous entuber ...

Sinon, depuis 25ans, y a toujours le système D : le magnétoscope... qui fonctionne très bien. Bah oui, j'avoue, on ne pouvait pas voir nos émissions en décalées avant l'apparition du RePLAY. C'est fou ça! Pis on voit les gens qui n'ont pas connu la programmation des magnétoscopes d'antan... m'enfin, le ShowView, une jolie révolution... puis maintenant : 3 pressions et ça programme, non?

Par contre, si vous voulez débattre des services ~valeur ajoutée~ du FAI : Free. J'ai envie de dire, y en a presque plus, ça fonctionne pas terrible quand ça veut bien fonctionner.

A trop vouloir se reposer sur des services gratuits, vous allez vite déchanter, car gratuit rime avec ennuis :)

doppel

Sinon, depuis 25ans, y a toujours le système D : le magnétoscope... qui fonctionne très bien.

Quand on n'oublie pas oui... le replay est un complément pour les oublie, les émissions à découvrir ou parce que le "magnétoscope" est déjà pris sur un autre enregistrement.