J'ai eu ma réponse en appelant la mairie et j'ai eu la personne qui gère un peu le dossier
les travaux doivent être pris en charge par l'Electricité de Strasbourg, mais l'ES ne s'engage pas dans les travaux s'il n'y a qu'un seul opérateur, il en faut minimum 2 (question de cout de revient apparemment).
- en ce qui concerne le 2ème opérateur, il y avait neuf télécom sur le coup (le n°1=Free depuis des lustres bien sûr) mais il s'est rétracté
- j'ai parlé de Club Internet qui apparemment se serait implanté sur le NRA début de l'année mais il n'a aucune info sur le sujet et je crois d'ailleurs que lorsqu'on essaye de s'abonner via CI il ne propose pas le "Très haut Débit" + tout le toutim..... donc c'est bizarre.
La mairie a décidé d'engager des fonds et de se substituer au 2ème opérateur en attendant qu'il arrive, et elle récupérera ses sous ensuite. Par contre les travaux sont pour le 2ème semestre 2006, en fonction de l'inscription au budget de la dépense et de l'organisation avec l'ES.
Donc "courant 2006", comme free l'annonce en fait, sauf si un nouvel opérateur se pointe (tele2, cegetel..) auquel cas ça peut se débloquer plus vite car la mairie n'intervient plus pour le paiement