Freenews

Fin novembre 2012, suite à une saisine de l'UFC-Que Choisir, l'Arcep (Autorité de régulation des télécoms) avait ouvert une enquête administrative sur les difficultés d'accès à YouTube rencontrées par les abonnés à l'offre de Free.

Lire l'intégralité de la news

DavP

Une fois la nouvelle loi sur la "class action " en vigueur, il sera alors temps pour l'UFC-Que Choisir d’entamer une action en justice contre Free.  :P

Ensuite, la justice tranchera, ce que l'ARCEP a visiblement toutes les peines du monde a faire.... >:(

brastlink

Et encore, si il ne s'agissait que de Youtube, il suffirait de passer par un petit proxy du genre proxfree. Mais il n'y a pas que ces services Google qui déconnent.

Je suis en effet un adepte de Twitch et je suis obligé de passer par un vpn (pas forcément gratuit) pour pouvoir regarder les streams que je veux. Sans vpn c'est mission impossible meme en basse qualité de 18h30 à 01h...

fabfree

Une fois la nouvelle loi sur la "class action " en vigueur, il sera alors temps pour l'UFC-Que Choisir d’entamer une action en justice contre Free.  :P

Ensuite, la justice tranchera, ce que l'ARCEP a visiblement toutes les peines du monde a faire.... >:(
Va-t-on aussi pouvoir lancer des actions collectives lorsque l'autoroute est bouchée?

babar75

Va-t-on aussi pouvoir lancer des actions collectives lorsque l'autoroute est bouchée?

S'il est prouvé que APR Vinvi ou Escota , pouvait tripler le nombre de voies pour 10 centimes par usager , alors que leurs hausses de tarifs des 3 dernières années couvrent plus de 80 fois le montant nécessaire a l'élargissement des voies , oui , ils ont une chance d’être forcés a élargir les voies en plus d'indemniser les usagers.

loick78

C'est pas que Youtube... les mises a jour des applis Android sur le market c'est la cata.... quand je passe par mon VPN ca va 10 fois plus vite !

tictac492

J'ai aussi l'impression que l'envoi d'e-mail Gmail via un tel android rame ...

stefor

Et est-ce que ça serait normal si la Sanef fermait 2 voies sur 3 de ses autoroutes parce que Eurodisney ne veut pas financer les autoroutes que les visiteurs du parc utilisent ?

Pour ma part j'ai trouvé la solution : j'ai résilié mon abonnement Free après plus de 10 ans chez eux pour m'abonner chez SFR.

fabfree

Certains pensent qu'un fournisseur est obligé de coller légalement  aux désirs des clients, ce n'est pas le cas.
Si Free n'augmente pas le peering vers google, nul ne peut le poursuivre, du moins avec succès pour cela. Mais le client est libre de changer de FAI.

CLUB GAY TV

« Modifié: 07 May 2013 16:14:28 par CLUB GAY TV »

Yoann Ferret

Ah là là l'analogie de l'autoroute... j'envisage de plus en plus sérieusement de l'inscrire parmi les infractions à la charte du forum ;)

fabfree

Là c'est une analogie pour montrer q'une class action  n'a pas de sens.

Mais bon , le trafic routier a déjà été modélisé par des équipes de recherche réseaux!

garionfree

Certains pensent qu'un fournisseur est obligé de coller légalement  aux désirs des clients, ce n'est pas le cas.
Si Free n'augmente pas le peering vers google, nul ne peut le poursuivre, du moins avec succès pour cela. Mais le client est libre de changer de FAI.
(Toujours les mêmes étranges supporters indécrottables de free et de X. Niel, ici pour justifier l'injustifiable et faire de la désinformation)

Faux. free va se prendre une bonne "class action" dans les dents, et les avocats appâtés par l'argent à gagner vont êtres très efficaces pour faire plier free.

fabfree

A court d' arguments on fait  dans l'ad hominem !

babar75

Mais le client est libre de changer de FAI.

Et pour la viande de cheval on dit aux clients " Z'aimez pas le cheval ? changez de marque ! " En France quand quelque chose ne va pas , on ne dit pas "tant pis pour vous , cassez vous" , mais plutôt : "Est ce que le défaut est avéré , et constitue t il une tromperie ? "

Toute la question est de savoir s'il est légal pour un FAI de privilégier un service par rapport a un autre, sans en faire mention dans l'offre ,  et oui il y a fort a parier que les choses ne seront éclaircies que lorsque la justice aura mis son nez dans cette affaire.

oromcom

UFC doit se concentrer sur google et de laisser tranquile free

CLUB GAY TV

cau59

Replay qui marche plutôt beaucoup mieux depuis plusieurs semaines, et dont la qualité visuelle dépasse maintenant haut la main, celle de ses concurrents.  ;)

Patoun

Toute la question est de savoir s'il est légal pour un FAI de privilégier un service par rapport a un autre, sans en faire mention dans l'offre ,  et oui il y a fort a parier que les choses ne seront éclaircies que lorsque la justice aura mis son nez dans cette affaire.
Là dessus il n'y aucun doute !

Il est en effet nécessaire que la justice décide si Free serait dans son bon droit en privilégiant un service comme youtube par rapport aux autres qu'il fourni, en investissant dans celui-ci plus que dans les autres.

Même si je ne suis pas certains qu'il ne s'agisse là en fait d'un problème plus commercial qu'autre chose. Tout au moins tant que Free n'interdit pas l'accès au dit service.

Fansat70

Et encore, si il ne s'agissait que de Youtube, il suffirait de passer par un petit proxy du genre proxfree. Mais il n'y a pas que ces services Google qui déconnent.

Je suis en effet un adepte de Twitch et je suis obligé de passer par un vpn (pas forcément gratuit) pour pouvoir regarder les streams que je veux. Sans vpn c'est mission impossible meme en basse qualité de 18h30 à 01h...
Personne n'a jamais envisagé que l'accumulation de "petits proxies sympas", permettant de passer via VPN par d'autres tuyaux que le "direct Google" ne risquait pas d'encombre les autres tuyaux?
Sinon, il existe une autre solution pour les youtubivores invétérés de 18h30 à 01h00... Bosser de nuit! :P

reith0

Ah là là l'analogie de l'autoroute... j'envisage de plus en plus sérieusement de l'inscrire parmi les infractions à la charte du forum ;)

d'accord.

sydbarrett55

J'ai l'impression que c'est de pire en pire Free, je ne parle pas que de Youtube, j'ai exactement les mêmes problèmes sur d'autres sites où il y a des vidéos.
C'est décidé, bientôt bye bye Free, et go chez OVH.
Dans l'histoire, Free aura perdu 2 clients mobile et un ADSL.

Poucapouca

Pareil pour moi je v arrêter free sauf si il compte enfin ce rendre compte que c'est nous qui leur permettons d'existé et  qu'il remédi au problème, Youtube, les jeux en ligne, restriction entre 18  et 00h car trop affluence et pas assez de bande passante parce-que ont estime que c'est l'autre qui doit payer mais pour l'instant c'est les clients de free qui en font les frais, alors que chez les autres FAI il n'y a pas ces soucis.
Je comprend pas je voie mes clients ce barré je cherche a résoudre le problème, je suis soucieux de la qualité de mes services, free ne le serait pas? dommage la concurance est la....

Doric

Youpi.
Les mises à jour de jeux qui n'ont (à priori) rien à voir avec Google sont également impactées.
Les mises à jour de plusieurs Go du jeu Star Wars The Old Republic à 35Ko/sec en moyenne, c'est vraiment pas la panacée...  >:(
Lorsque je passe par mon proxy payant, je retrouve mon débit max.
Étrange non?  ::)

babar75

Youpi.
Les mises à jour de jeux qui n'ont (à priori) rien à voir avec Google sont également impactées.
Les mises à jour de plusieurs Go du jeu Star Wars The Old Republic à 35Ko/sec en moyenne, c'est vraiment pas la panacée...  >:(
Lorsque je passe par mon proxy payant, je retrouve mon débit max.
Étrange non?  ::)

C'est justement la , tout le paradoxe ... en utilisant les proxy de plus en plus massivement , tout le trafic supposé être contenu des services de type Google etc , va passer par des liens indirect , bloquant petit a petit le reste du réseau secondaire, sans possibilité de réguler quoi que ce soit de la part de Free.