Evangelis44

ALors pour ma part, le FTP remarche nickel. POur ce qui est des jeux online et bien depuis hier soir avec la meme connexion g peut jouer à WOW et CS en meme temps sans le moindre lag,et pour MSN sa tourne nickel connecter en meme pas 5 sec, coté Newsgroup c beaucoup mieux je suis passé de 5ko/s à pour le moment 100ko/s :) .

POur le restant je ne sais pas encore g pas eu le temps de tester. (Au passage comme par hasard, hier mon DSLAM POT44 est passer en ADSL2 mais toujours pas dégroupé donc tetre bientôt :) ).

PS: bonne chance à tous

zoph

Ca marque pour moi aussi

radio ok
msn ok
surf sur sites de free parfait
ftp ok

sans aucun reboot de la freebox ;)

maxX

Après 30 min de test, je suis plus mitigé que tout a l'heure...
L'upload reste bridé... (étrange, sur le site de free, on voit toujours un débit de 1 Mega en upload pour les ND... publicité mensongère...)
De plus, eMule ne marche plus du tout... time out sur tous les servers (zut, y'avais un pote qui voulais m'envoyer son film de vacances en corse... pfff on va etre obligé de passer par FTP :/)

Pour le reste, rien à redire...

lagamberge

Pour moi je suis toujours à 40k/s sur les NG, ca s'annonce mal ezn ardeche
par contre le ftp a l'air d'avoir du mieu et msn aussi... quel por et quel serveur utiliser vous?

guimau31

Dans le 22 msn semble avoir du mieux, le down reste a 5M (V3 à 600m), le up reste bridé à 30 apres debut a fond, en gros rien n'a changé mais suis-je étonné ? même pas

GPH

Rien de change sur les news (10ko par thread en passant par le port 80 sauf pour les entetes 40ko).
Le up est tjs bride a 32Ko (dixit la grenouille)
Grosse pour pas dire enorme amelioration quand a la navigation sur les sites *.free.fr

Ghost Killer

Moi sa c'est toujours aussi lent le mieu attendre demain ;)

Lilo

pareil concernant la mule, par contre j'vois un net mieux sur une connexion vnc... wait and see..

ZoBy

Pour moi pareil dans le 77 Alentour de Meaux

Msn -> Ok
Steam -> Ok
Emule -> Ok
Surf -> Nikel

Manque plus que les newsgroups !

lagamberge

ouais, comme dab il nous font languire sur se que l'on attend le plus avec impatience... Pareil que toi Zoby, manque plus que les NG

bugman23

-Upload tj bridé
-News bridé à 10Ko/sec par thread
-Le surf va vraiment très vite...je retrouve les joie de surfer comme avant aout.

Le reste j'ai pas pu tester

Lilo

malgré tout, y a vraiment un soucis sur le p2p... bien que j'ai changé de port...

Farden

A 8h30, dans la haute marne (52)

Steam : OK @ 250ko/sec
MSN : OK
IRC : OK et XDCC : OK @ 400ko/sec
TribalWeb : Non testé
Naviguation : Meilleure
FTP : Toujours bridé, mais ne plante plus autours de 20 mos transférés.

Pour l'instant, que du bon!

filoche

Pour moi, le bridage de l'upload est toujours présent !! :( vraiment, c'est désolant... Pensez vous que cela peut encore changer ? Part contre, au niveau de MSN cela semble aller mieux, et je peux maintenent envoyé des fichiers normalement en 35 ko/s maxi, bien sur...

Part contre, toujours autant de difficultés a télécharger ave Bitorrent :( :( :(

J'espère que mon problème d'upload vas être régler rapidement parce que je ne pourrais pas rester comme ça...

manu731

eh bien nous voici donc le 17 Mars, il est 08h41 et mon éMule affiche toujours "lowID" et MSN déconne toujours autant....
merci Free pour ces promesses encore non tenues !!!!

Yoann Ferret

rolala ils sont même pas foutus d'attendre la fin de la journée ^^'

j'ai une idée pour vous : pour vous faire patienter, écrivez votre lettre de résiliation, soigneusement, peaufinez-la, relisez-la, etc.
et si rien ne va mieux demain, vous l'envoyez ! c'est aussi simple que ça !

lagamberge

Moi je pense que je vais prendre mon mal en patience... Après tout aujourd'hui c'est la St Patrick alors compter pas sur les technicien se we... A mon avis il doivent etre bien entamer l'heure ou j'ecris... lol... Attendons lundi au retour du printemps..; Meme si moi aussi ca m'agace... Bref, Je me rejoui quand m^me; le ftp, msn et le surf sont redenu un plaisir... Attendons la suite...

Lilo

la mule remarche... on va attendre ce soir pour les premieres conclusion. En tout cas on peut retenir une chose, c'est que ça bouge réellement le 17 mars :)

Raf

retour a la quasi normal sur le surf, sauf pages perso free (super lent). ichat, msn OK.web radios ok.
upload toujours bridé à 32 kb. p2p KO.
Du mieux, mais il y a encore du boulot !

lbl_wizzer

Toujours des problèmes d'upload en FTP... merci free, je ne peux toujours pas travailler.

keypad

Vous allez battre le record de posts...??

Attendez au moins le firmware  (il serait logique d'en avoir un dans la journée)..

Et puis la mule...ce n'est pas un indicateur.

papagillou

Citation de: keypad

Attendez au moins le firmware  (il serait logique d'en avoir un dans la journée)..

Pourquoi un nouveau firmware ? pour moi c'est pas logique ...
Moi ça fais 8 mois que j'attend ! je pense ne pas être le seul !
On a le droit de s'exprimer ! ça gène qui ?  pourquoi ?
Moi vos posts m'interessent postez postez postez ! j'ai besoin d'infos !

++

korben_dallas

oui tres juste y en a assez d'attendre,
le firmware pourquoi pas de suite la date du 17 c'est la date du 17 retour à la normale et la c'est visiblement mieux mais certainement pas comme avant apparement

moi je vous donnerais mon avis que ce soir en rentrant du travail ....

Nicolas genestar

Citation de: keypad

+1 :)
Keypad a raison la connection msn marche, les webradios aussi, mais sans nouveau firmware aucune chance de voir l'upload s'ameliorer ni les newsgroups ca tout cela est bridé par le firmware actuel!
Faut le temps qu'ils nous en pondent un nouveau!
Et a mon avis des que ca sera fait, freenews nous en informera dans une nouvelle news;)
Alors faut patienter!!!
En attendant si y en a qui s'amusent a rebooter la bobox tous les 1/4 d'heure et qui chopent une mise a jour!
Qu'ils le disent vite :p
Merci!!!
Et on continu a croiser les doigts!!!

Nicolas genestar

Citation de: papagillou
Pourquoi un nouveau firmware ? pour moi c'est pas logique ...
Moi ça fais 8 mois que j'attend ! je pense ne pas être le seul !
On a le droit de s'exprimer ! ça gène qui ?  pourquoi ?
Moi vos posts m'interessent postez postez postez ! j'ai besoin d'infos !

++
Eh oui c'est chiant d'attendre...
Et c'est clair qu toutes les infos (msn qui marche, webradios,...) sont bonnes a prendre!
Mais pas la peine de désesperer, le firmware va vnir!
La vu le mieu depuis ce matin je commence a reprendre espoir!!!:d

moms77

en seine et marne ,la connexion est devenu bonne ce matin,msn impec,surf beaucoup plus rapide,grabit aucuns changements ,mais bon ca a avancé quand meme meme si ca a ete tres long 8mois.
merci a freenews de nous avoir tenu au courrant.

zone non degroupé.

flyaerol39

Moi c'est pire depuis hier soir !
Ca remarchait pourtant bien (le dn) depuis quelques semaines)

A mon avis, il y a encore des problemes ou ENCORE du retard !!!

flyaerol39

Moi j'hésite a rebooter ma box car je suis sur un DSLAM ECI !
Vu les problèmes que certains ont eu, je me pose la question : reboot ou pas reboot ?

Quelqu'un sur un ECI a t'il rebooté sa box ?

moms77

moi,j'aurai rebooté direct.

analogik4

rebooté la freebox ne pose pas de problème(débrancher simplement l'alim une fois et la rebrancher) par cotnre tu risque d'avoir des problèmes situ fias un hardreboot pour remettre en config d'usine avec le firmware par défaut(débrancher et rebrancher l'alim 4-5fois de suite avant que ça se soit reconnecter)

Perso j'ai eu une déco y'a 15mins j'ai cru à un firmware miracle qui supprimerait QoS et bridage de l'up mais le bridage de l'up est toujours la
je tente un test de débit sur différents ports et jvous tient au courant :)

flyaerol39

Et si je ne me synchronise plus avec le DSLAM..... je suis dans la m...e !

flyaerol39

Moi je regarde sur grenouille.com
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=244327&type=download&day=2006-03-17&month=2006-03-01

et je suis super bas alors qu'il y a deux jours c'était TOP !

je comprends pas tout !

korben_dallas

analogik4 a raison tu ne risques absolument rien, par contre ne fait de hard reboot surtout, mais débrancher et rebrancher ne risque rien du tout ....

j'ai testé ;)

flyaerol39

Ok, je le ferai en début d'aprem et je verrai bien.

MAZOUE Florian

est ce que y en a du 85 ou juste a coté qui aurai testé leur débit aujourd'hui ?

et si a l'occasion on pouvais me rappeler les differents sites pour tester sa ligne ou l'infrastructure sur laquelle on est branché ... (dsl je suis nouveau)

flyaerol39

vas là :
http://www.degrouptest.com/

moi je suis du 02 (pres de saint-quentin)

MkEx64

Upload toujours bridé à 32Ko/s avec la Freebox (normal puisqu'il faut que free déploie un Firmware pour ça)

FTP en mode passif (avec des ports DATA supérieurs à 50 000, j'ai pas testé des ports inférieurs à 50 000) >> toujours à 0ko/s

Radio >> C'est nickel maintenant. Mais je constate que ça mais un peu de temps à se connecter sur certaines webradios, selon le port où elles fonctionnent.
Exemple : http://live7.impek.tv:8024
et http://adsl.rockone.fr:6005
mettent un temps de connexion... Alors quand configurant le proxy.free.fr:3128 à chaque coup ça se connecte direct.
Mais ça fonctionne quand même après connexion.

Sur le jeu Online, donc j'ai essayé Trackmania Nation, et j'ai toujours des pings de plus de 5 secondes et des déconnexions toutes les 30 secondes à 5 minutes, sur les serveurs avec un port configuré à 2350 (port par défaut) ! Et sur les serveurs qui ont un port inférieur à 1024 c'est ok.

Surf > Bon moi c'était déjà très bien le surf et ça l'est toujours.
Sauf les sites sur le domaine de Free qui ramaient (sans le proxy configuré), mais ça na pas changé. :(

Et sur l'IRC >> port 6667 ça n'a pas l'air d'être mieux...

Msn messenger, Transfert de fichier toujours extrêmement lent ! Et echec de l'envoi !
Et des messages ne parviennent toujours pas au destinataire...

En gros, pour le moment, seule la Webradio s’est améliorée pour le moment chez moi.

Nicolas genestar

wait and see les amis

GPH

Citation de: GPH
Rien de change sur les news (10ko par thread en passant par le port 80 sauf pour les entetes 40ko).
Le up est tjs bride a 32Ko (dixit la grenouille)
Grosse pour pas dire enorme amelioration quand a la navigation sur les sites *.free.fr
J'ai parle trop vite concernant les pages *.free.fr, j'avais oublie de virer l'utilisation du proxy free (obligatoire suite a ip en 82.65...)...

J'ai du coup du mal a voir des changements... Sauf MSN peut-etre....

nico44z

j'ai rebooter ma box a l'instant sur dslam eci , ras .
pas de nouveau firmware

jeanmich76

bonjours  je voudrais savoir si les  problemes de synchro on été résoluent? qq a tester?

jm76

LPP

Citation de: flyaerol39
Moi je regarde sur grenouille.com
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=244327&type=download&day=2006-03-17&month=2006-03-01

et je suis super bas alors qu'il y a deux jours c'était TOP !

je comprends pas tout !
Pour moi c'est le contraire.
Debit pourris hier et correct aujourd'hui.
(02 Chauny)

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=68130&type=download&day=2006-03-17&month=2006-03-01

lagamberge

Toutou ok tout ok, faut pas pousser non plus, moi il me man,que les NG et j'ai hate que cela reprenne comme avant... pour le reste, rien a dire... c'est nikel

korben_dallas

Citation de: lagamberge
Toutou ok tout ok, faut pas pousser non plus, moi il me man,que les NG et j'ai hate que cela reprenne comme avant... pour le reste, rien a dire... c'est nikel
tout a fait d'accord avec toi en rajoutant retour de l'upload au max

Coin-coin le Canapin

Peut-être y a-t-il des jugements hâtifs. Peut-être que certains débits plus lents aujourd'hui qu'hier sont le fruits de la malchance et non pas une preuve grossière que les problèmes ne sont pas résolus.
Je remarquais chez moi depuis peu un surf anormalement lent sur les sites .free.fr. Les radios online fonctionnaient très mal également et msn envoyait des messages dans le vide.
Si j'en crois vos témoignages cela a du être corrigé dès ce matin? C'est déjà pas mal, je serai fixé en fin d'aprem.
Pour le débridage de l'upload, je pense qu'il faut attendre avant de pleurer. La date annoncée pour fixer ça était le 17, mais pas d'heure donnée; Peut-être que ce sera fait ce soir? La patience a du bon, parfois. :)
En tout cas de ce que je lis, il y a déjà des problèmes solvés et ça, c'est cool. :)

moms77

juste les newsgroup ,toujours pareil, tous le reste est nickel.

filoche

Petite question alors que chez moi, je n'ai toujours pas d'amélioration au niveau du bridage en upload, je plafonne toujours à 35 ko/s et ca c'est lemaxi !!!

Comment savoir lorsqu'ont reboot la freebox si il y a ou pas un téléchargement de frimweare ? D'autre part, je pensais que c'était uneiquement lors d'un hard boot (débranché/rebrenché 5x que les firmweares étaient téléchargé ??? quid ? qu'en est-il exactement ??? qq peux m'aider ?

Lilo

lors d'un reboot normal de ta freebox, si y a un nouveau firmware, tu devrais voir un chenillard, puis des lignes horizontales montre que ta boite noire charge le nouveau firmware.
jette un oeil ici: http://www.mafreebox.net/ (dans la section free, Etapes de synchro )
le hard reboot te remet la config d'origine de ta freebox, c'est différent.
En ce qui concerne l'upload, à attendre dans la soirée, voir début semaine prochaine. Moi j'suis dejà amplemant satisfait du fait que je puisse enfin réutiliser VNC "normalement". :)

korben_dallas

Citation de: filoche
Petite question alors que chez moi, je n'ai toujours pas d'amélioration au niveau du bridage en upload, je plafonne toujours à 35 ko/s et ca c'est lemaxi !!!

Comment savoir lorsqu'ont reboot la freebox si il y a ou pas un téléchargement de frimweare ? D'autre part, je pensais que c'était uneiquement lors d'un hard boot (débranché/rebrenché 5x que les firmweares étaient téléchargé ??? quid ? qu'en est-il exactement ??? qq peux m'aider ?
en ce qui concerne le changement du firmware de la freebox tu peux voir qu'elle mets a jour lorsque tu as sur l'affichage des pointillés qui se balade de haut en bas et de bas en haut...

un simple debranché rebranché de la freebox suffit

mais pour le moment il n'y a pas de mise a jour dispo

Coin-coin le Canapin

Citation de: Lilo
En ce qui concerne l'upload, à attendre dans la soirée, voir début semaine prochaine. Moi j'suis dejà amplemant satisfait du fait que je puisse enfin réutiliser VNC "normalement". :)
Je ne pouvais personnellement pas vérifier la disparition des problèmes chez moi, étant au boulot (et là, c'est dégroupé). ton message sur VNC m'a interpellé. Alors que c'était horriblement lent et sujet à déconnexions fréquentes, je viens de réessayer, et c'est rapide comme l'éclair. Je suis purement et simplement scié, c'est magique. :)