freemat

Citation de: ptitoliv
Je sais que sur Toulouse actuellement il y a 3 liens supplémentaires à 1 Gbit/s par possibilité d'augmentation à 3Gbits/s (mais ca je suis pas sur encore) et apparement ca serait a peu près le meme topo dans les régions ou des nouveaux liens CIPA régionaux ont été provisionnés.
Quand on voit que certains ont moins que ça sur un lien CIPA national ;)

ptitoliv

tout à fait : moi y en a etre pleinement concerné par ce cas de figure ^^

hobiwane

Ma freebox a rebooter plusieurs fois depuis ce matin, planter pendant 30 min sur le rectangle et maintenant je fais du 90ko/s au lieu de 650ko/s.

1gerald

je crois que sur montpellier c'est deja fait ( dixit  un techno free dans les newsgroup)
je parle pour l'augmentation de cipa

La Mite en Pullover

Sur Lyon, perso, j'attend toujours que ca bouge...

1gerald

ah non , me suis trompé .
je cite : " le reseau intra montpellier à été migré en 10giga en boucle (ça donne
pratiquement 2x10Giga) donc tout est plus que suffisant pour corriger les
soucis de débit"

freemat

Citation de: 1gerald
ah non , me suis trompé .
je cite : " le reseau intra montpellier à été migré en 10giga en boucle (ça donne
pratiquement 2x10Giga) donc tout est plus que suffisant pour corriger les
soucis de débit"
Ce qui est pour les dégroupés

ptitoliv

je pense que c'est pour les degroupir ca

1gerald

surement ( j'y connait rien ladedans lol )

KaReL

Vous croyez que le débridage aura lieu a minuit ?

freemat

Citation de: KaReL
Vous croyez que le débridage aura lieu a minuit ?
Non.

korryoo

La seule chose que peut offrir free pour le 17 c'est surment un frimware pour les NDs.

Le reste doit déjà être prêt et en test sur une partie des NDs, ceux que l'on ne vois pas se plaindre.

Et oui y en a j'ai vu ceci de mes propres yeux.

1gerald

c'est clair .
la seule chose qu'il peut arriver demains soir , c'est un nouveau firm  pour les ND ( maniere de calmer les esprits)

chris44

2000 nra ont été ouverts a la compatibilité  adsl2  hier soir par france telcom (cf degrouptest)
je trouve la coincidence avec l annonce de free plus que ...... ca ca serait une bonne nouvelle ;-)

La Mite en Pullover

Merci pour l'info ! Mon NRA HEY38 est désormais ADSL2+ !  Avec un affaiblissement de 12db, ca me rend encore plus impatient de retrouver une bonne connexion :P

A votre avis, comment cela va se passer pour les changements de débits ? Faudra-t-il encore faire une migration, et si oui, dans quels délais celle-ci sera-t-elle mise en place ?

1gerald

Citation de: La Mite en Pullover
Merci pour l'info ! Mon NRA HEY38 est désormais ADSL2+ !  Avec un affaiblissement de 12db, ca me rend encore plus impatient de retrouver une bonne connexion :P

A votre avis, comment cela va se passer pour les changements de débits ? Faudra-t-il encore faire une migration, et si oui, dans quels délais celle-ci sera-t-elle mise en place ?
Changement de debit ? tu es chez free ? en ipadsl ?

parceque si c 'est le cas , l'adsl+2 va rien chnager pour toi.
desolé

chris44

n empêche que la coincidence est troublante....et que free va devoir réagir très vite... sinon bon nombre de dégroupés vont migrer vers la sphère FT...

Raf

le rétablissement d'une connexion normale en non dégroupé des demain serait de nature à calmer tout le monde. Une offre de migration vers de L ' adsl 2+ en non dégroupé contenterait tout le monde....aussi. A condition que le reseau tienne le coup...

jeremyto

Citation de: jeremyto
C'EST REPARé CHEZ MOI !!! PLUS DE BRIDAGE !!!!!!!!!!!!!!! (PRO59)
Désolé me suis trompé ...

Hier soir ma freebox s'est resynchronisée de A à Z toute seule, et juste aprés le débit était super ! je pouvais jouer aux jeux en réseaux.

Mais ce matin ... apu

C'était trop bo :'(

filoche

Merci pour vos réponses ! mais maintenant (et ca se dégrade depuis ce matin, j'ai un débit en DL qui tombe un peut plus a chaque heure qui passe... je'en suis à 80 ko/s en DL !!!! alors que j'était à 6.5 mégabits ce matin.... Bonjour l'amélioration... :((

Legendnever

Moi je dis la seule chose sur c que demain soir pour la plupart on sera en week end :)

pour ce qui est de Free ... Peut etre un bouton magique mais on y croit plus ...

qui pingueras verra ? :)

ViRuS-MaN

on peut toujours reve, mais je doute que nos problemes vont etre resolu le 17,en plus moi ayant un modem bewan je pense encore plus que mon probleme va dure,et franchement free eux s en tape du moment que le fric rentre dans leur poches

1gerald

a mon avis , ce qui peut arriver le 17 c 'est une levée du gridage est un retour a une QoS comme l'année derniere en debut d'année.
Ce qui devrait deja resoudre quelques problemes ( mais pas tous) .
Et ca c'est faisable rapidement .
Mais  ca va pas de l'instantané , va falloir attendre au moins 1 ou 2 jours que ca prenne effet sur le reseau ( a moins que ce soit le delais de 2 jours supplementaire du 15 au 17 ? )

Enfin ca reste un avis perso et si ya un pro alors je suis pret a ecouter son avis :) .

++

keypad_tv

Tiens ? Mon NRA vient de passer adsl2+ FT

Sur degroupnews, ils estiment maintenant à plus de 3000 NRA dégroupés adsl2+ FT en 2 jours !

hobiwane

Pour moi c'est le commencement de la fin

kernelsensei

Moi aussi j'ai des perturbations, moins flagrantes certes, mais j'ai constaté une augmentation du ping et une baisse du débit ... mais j'ai pas peur pour autant, je pense que les techies doivent encore etre entrain faire joujou avec les liaisons, c'est tout !

Franky

idem pour moi debit catastrophique depuis aujourd'hui.
Dw= 40Ko
Up=30Ko
ping=71 ms

Ils disent koi? retablissement le 17/06 :/

keypad

ça doit bidouiller sec sur les lignes !

Franky

c'est sur, avec une date butoir au 17 dur dur

mamass

Débit descendant (download)
Taille du fichier 2,78 Mo
Durée 4.687 secondes
Débit 4,75 Mbit/s (607,81 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 356,13 ko
Durée 5.168 secondes
Débit 551,24 kbit/s (68,9 ko/s)

C'est également le début de la fin...

Franky

si il n'y a pas d'amélioration dans les prochains jour bye bye free, la concurence me propose pour le meme prix adsl2+ 22Mb en non dégroupé

papic

mon debit devient un bon 56k :(

test de download

Alexandre

Salut à tous,
Qui reste jusqu'à minuit pour vérifier si le débit est rétabli ?
Alex

Alexandre

je crois que sur montpellier c'est deja fait ( dixit  un techno free dans les newsgroup)
Ha oui,
et bien ils n'ont pas débridé les news alors car on est toujours limité à 10 Ko/s par thread... pour le reste je ne sais pas (Msn, FTP, VNC...)

Alex

1gerald

Citation de: AlexF34
Ha oui,
et bien ils n'ont pas débridé les news alors car on est toujours limité à 10 Ko/s par thread... pour le reste je ne sais pas (Msn, FTP, VNC...)

Alex
tu as lu la suite ?
ca concerne que les degroupés.
quant aux news ca va surement etre le dernier truc qui sera debridé ( s'il l'est )
donc vous fiez pas aux news pour savoir s'il y a un mieux-

Ghost Killer

Mais nimoorte quoi vous ! vous croyerque a minuit pile sa va se remetre mdr

monsieurdupond

minuit, l'heure du crilme, dracula va débrider les ports :)

Alexandre

Citation de: Ghost Killer
Mais nimoorte quoi vous ! vous croyerque a minuit pile sa va se remetre mdr
Salut

La news de freenews (!!) indique que les problèmes devraient se réglér à partir du 17 Mars : j'en conclut donc qu'à partir de minuit 1 minute, on est le 17 et donc on devrait voir un mieux. Et puis bon, excellent moment je trouve pour propager un nouveau firmware freebox...

Je ne crois qu'au Père Noel et malheureusement on est pas le 25 Décembre au soir :( Dommage...

Alex

Alexandre

tu as lu la suite ?
quant aux news ca va surement etre le dernier truc qui sera debridé ( s'il l'est )
Oui, oui j'ai lu... et j'avais pas lu avant de poster mais bon t'avais l'air vachement sur, je me méfierai la prochaine fois ;)
Franchement c'est pas un test de charge que Free va faire : soit il débride tout pour revenir à la situation d'Aout 2005, soit il y a une changement dans la politique de gestion des ND : il y aura donc les baisés (ND) et les baiseurs (D) ...

Alex

brdad

Citation de: AlexF34
Ha oui,

Alex
tu as lu la suite ?
il n'y a pas de raison que les news soient plus bridées que le reste donc le "mieux" sera réel quand tout marchera convenablement !!

Ghost Killer

MAIS REFLECHI UN PEU !! TU VOIS DES TECHNICIEN DE FREE TRAVAILLER A MINUIT refléchi

kernelsensei

MAIS REFLECHI UN PEU !! TU VOIS DES TECHNICIEN DE FREE TRAVAILLER A MINUIT refléchi
Bah, moi j'ai bien un pote qui bosse dans les telecoms et il est sur poste ... donc oui, ya surement des gugus chez free même la nuit !

Apres si c'est ces gens qui vont nous débloquer c'est une autre histoire :lol:

Ghost Killer

Nan mais il faut arreter votre paranorias ^^
 il faus pas croire que a minuit tous va revenir dans l'odre, il faus quand même avoir un peu de reflexion;)

ricky68

deja c'est pas free qui bosse c'est france telecom

kernelsensei

il faus pas croire que a minuit tous va revenir dans l'odre, il faus quand même avoir un peu de reflexion;)
Ca je suis d'accord, mais je repondais juste à l'idée comme quoi il n'y a personne chez free la nuit ...

manue

Citation de: ricky68
deja c'est pas free qui bosse c'est france telecom
faux, le probleme ne vient pas de chez France Telecom mais de chez free

avec mon modem netgear + compte wanadoo mon dl est a + de 800ko/s alors qu'avec mon compte free je dl a 60ko/s donc free travaille sur nos lignes ;)

de plus cette nuit a 2h du matin il y a eu PPP sur la box alors qu'avec mon modem netgear + compte free ma connexion marché nickel, a mon avis free etait en plein boulot ;)

maintenant chacun pense comme il veut :D

jeremyto

Free bossent la nuit ;) pareil cette nuit ya eu des coupures

Alexandre

ET GRAND,

JE SOUHAITAIS TE REPONDRE ET J'AI EU DEUX DECONNEXIONS IL Y A DIX MINUTESS ET FIGURE TOI QUE DES QUE LA FREEBOX S'EST REDEMARRE, JE SUIS DEGROUPE, J'AI UNE ADRESSE IP CORRESPONDANT AU DSLAM DE CLAPIERS PRES DE MONTPELLIER LA OU J'HABITE...

Le site de françois04 indique des première connexions ce soir sur le dslam CLA34 :) :)

Crois-tu qu'il y avait un mec de FT ou Free qui était derrière pour me dégrouper à 20h42 ???

Alors crois moi, je pense que si il y a débridage (ceci n'engage que moi) à partir du 17, ce sera le fait d'un traitement automatique (ce qui veut dire qu'il n'y aura pas de mec derrière pour vérifier) qui se fera suite à la pose des liens CIPA par les techniciens de FT jusqu'à aujourd'hui...

Je ne resterais pas jusqu'à minuit, car désormais, j'ai plus de bridages...

Au fait, inutile de mettre trois fois tes messages, pour ce que tu as à dire ...

Alex

1gerald

mouarf , je suis mort de rire :D

Franky

le reve... une coupure et hop degroupé, elle est pas belle la vie.
tu as beaucoup de chance :P