mamass

Citation de: kerguelen
********* ATTENTION *********

J-3 avant ...

un méaculpa de FREE(NEWS), ou une majorité de freenautes ND qui ouvre le champagne ??????
J'ai mis une bouteille au frais, avec ma lettre de resiliation aussi. Comme ça je ne suis pas déçu ! L'un ou l'autre servira !
Moi j'ai seulement preparé ma lettre de résiliation.J'ai pas voulu acheter le champagne,car justement je sais d'avance que je l'aurais acheté pour rien.Pourquoi mettre des dizaines d'euros pour rien dans une bouteille de champagne,alors que je gaspille déjà 30€/mois dans le vent!!!

1gerald

bah achete la pour feter ton depart de free
mdr

Alpha27

Je sens qu'il y'en a pas mal qui vont aller à la poste dans la semaine a venir :D

mentallo

Citation de: 1gerald
Citation de: mentallo
vous vous accrochez pour 30 euros ?
c'est quand meme pas 30 euros de plus qui vont vous trouer le porte monaie.
un mois de plus c'est pas mortel :)
Individuellement il est vrai que 30 euro ne représentent pas grand chose, ce n'est pas le Freenaute qui s'accroche, je dirais que c'est plutôt Free car pour notre FAI 30 euro multiplié par des milliers de résiliations ... je te laisse faire le compte ... et comme son capital confiance est débiteur et bien le Freenaute n'a pas envie de se faire encore une fois tromper et ce même si il s'agit d'une petite somme, c'est devenu une question de principe ! si tu veux déjà qu'on s'est fait entuber ... si on pouvait éviter la poignée de graviers ... je suis sûr que tu vois ce dont je parle.
Parceque pour toi , dans l'esprit de free , ils ne pensent qu'a t'entuber d'un mois de plus ? ( et je ne defend pas free , heing! ).
Sachant qu'avec un coup pareil ils sont sure d'avoir un max de desabonnements.
Ou alors c'est qu'ils veulent se debarrasser des ipadsl car ca leur rapporte rien :)
Oui pour Free, comme pour toutes les grandes entreprises aujourd'hui, il n'y a pas de petits profits, il n'est pas impossible que cette date butoir du 17 mars 2006 ai été choisie pour empocher 1 mois d'abonnement supplémentaire, de plus cela leur accorderait une trentaine de jours pour régler le problème car une fois dépassé le 20 mars, il est fort probable que les Freenautes décident d'attendre le 18/19 avril avant de résilier en esperant à nouveau que la solution se rétablisse.

1gerald

bah on verra bien ( koike je sois pas du tout persuadé qu-e ca soit reglé pour la fin du mois )-

mentallo

Je suis comme toi, wait and see... par contre arrêtons de chercher des circonstances atténuantes à notre FAI et surtout ne repprochons pas aux Freenautes de râler, il me semble qu'après 6/7 mois de perturbations du service qui est sensé devoir leur être fourni, c'est bien leur droit de l'ouvrir (même si parfois les critiques ne sont pas forcément constructives)

ptitoliv

bon apparement y a des chances que ce soit mis en place effectivement le 17. D'après ce que j'ai vu, les équipements sont opérationnels et attendent que du traffic passent dessus (en tout cas sur Toulouse)

Edit : Je supprime ma connerie sur le nouveau mode de collecte => Je suis pas reveillé :D

Nicolas genestar

Y aurrait pas quelq'un ici qui bosse chez free ou chez france telecom et qui pourrait informer de l'etat de la situation (installations pretes un peu partout ou non,...)?
Merci d'avance!!!
J-2.5!;) on croise les doigts:d!!!

ptitoliv

ce que j'ai dit au dessus vient de ce genre de source :)

1gerald

t'as les memes sources que freenews ptitoliv  ?
mdr

ptitoliv

nan moi la source c'est pas free c'est l'autre :D

freemat

Citation de: ptitoliv
nan moi la source c'est pas free c'est l'autre :D
L'autre F :)

ptitoliv

:d

ptitoliv

apparement du trafic commence à passer sur les liens

ricky68

commen tu sais ca? t'es devin? tu travailler chez ft?

ptitoliv

j'ai recupéré des infos de la part de cet autre F :D

Nicolas genestar

ok ok! merci ptitoliv;) en gros t'as ton contact chez le gros F:p!
En esperant que ca soit vrai toute ces infos!!! (je remet pas en doute ta parole, jsuis juste septique sur la date, avec free on ait jamais!)
Suspens jusqu'a vendredi en esperant voir en rentrant le soir une news de freenews "nouveau firmware non dégroupé"!!!

ricky68

tiens tiens de + ca coincide avec la politique de ft de mettre la france en adsl+2 etrange

ptitoliv

sauf que ca a rien a voir

les travaux entrepris sont complètement différents et n'affectenet pas le memes équipments :)

ricky68

oui mais c'est aussi installer par france telecom :-)

happiness

Cher Ptitoliv,
Comme tu le sais, les incidents survenus aux non-dégroupés ont en fait déjà eu lieu dans l'histoire de free. Il suffit de faire une recherche avec google. La mouise dans laquelle nous sommes est je crois me souvenir la troisième et la plus grave...
J'ai donc une question pour ton agent infiltré chez FT.
Les aménagements effectués seront-ils assez importants pour soutenir, pour supporter la hausse du traffic, sachant que les freenautes (comme ts les Français sur le net) sont les champions de l'utilisation de la bande passante ?

Merci

Franky

Citation de: ricky68
tiens tiens de + ca coincide avec la politique de ft de mettre la france en adsl+2 etrange
En tout cas ce que moi je vois c'est que depuis ce matin mon central est passer ADSL+2 et que club internet n'a pas perdu de temps pour proposer une offre à 29,90€ pour 22Mb.
Alors si Mr Free fait rien ...

1gerald

En tout cas c'est la premiere fois que ya de tels modifs chez FT pour desengorger le reseau.
A moins que je trompe mais donnez moi  un lien pour me contredire :) .
++

Franky

effectivement beaucoup de modif : adsl+2, location de fibre noir, augmentation de lien avec free, et tout ca à la même date.
dur dur pour les agents FT.

1gerald

heureusement que c'est privatisé now sinon bonjour l'augmentation d'impot pour payer les heures sups des technos FT :)
mdr

jeremyto

C'EST REPARé CHEZ MOI !!! PLUS DE BRIDAGE !!!!!!!!!!!!!!! (PRO59)

C-rebRaven

ok, ok, ok... merci pour l'info Katarn
J'aurais préféré apprendre que tout ça était lié mais bon...
Si je résume bien, la seule solution pour moi c'est de déménager alors? Vu que changer de FAI ne rendra pas ma ligne dégoupée...
C'est beau le progrés...

1gerald

Citation de: jeremyto
ah bon ?
t'es en ipadsl est tu as un nouveau firmware sur ta freebox ?
donne nous la version de ton firm stp ( je rappel que le bridage du up est sur la freebox :) )

freemat

donne nous la version de ton firm stp ( je rappel que le bridage du up est sur la freebox :) )
Il "semble" pouvoir être désactivé sans mise à jour.

1gerald

ah bin pas chez moi .
test sur mon ftp perso free : Transferred 1 file totaling 832 KB in 25,14 seconds (34,1 KB/s)
avant j'avais du 68KB/s

Lilo

Mon NRA est compatible ADSL2+ FT depuis hier. Dois-je en conclure que le dégroupage est imminent? ou alors y a encore une longue route avant...

freemat

Citation de: Lilo
Mon NRA est compatible ADSL2+ FT depuis hier. Dois-je en conclure que le dégroupage est imminent?
Non, cela n'a rien à voir.

AnonymousUser464564

Mon NRA est compatible ADSL2+ FT depuis hier. Dois-je en conclure que le dégroupage est imminent? ou alors y a encore une longue route avant...
Cela ne veut rien dire !
Effectivement, FT s'est laché et a mis plus de 2000 NRA en ADSL 2+ (http://www.degroupnews.com/news/n502-MAJ-Deploiement-massif-de-l-ADSL2-aujourd-hui-.html) mais cela pour le compte de Wanadoo/FT.
Free utilisant ses propres DSLAMS, ce deploiment n'impacte pas les abonnés à d'autres FAI

Ceci dit, je suis moi même sur une NRA qui vient de passer en ADSL2+ mais si tu veux ça, c'est 39.90/mois (internet solo - sans le tel) ... bref, espérons que Free prenne le même chemin!

En attentant, vivement demain ;)

Lilo

que de désillusions... :(

brdad

Citation de: jeremyto
Chez moi pas de changement mais nous sommes seulement le 16 !!!!

Franky

Citation de: AnonymousUser464564
Cela ne veut rien dire !
Effectivement, FT s'est laché et a mis plus de 2000 NRA en ADSL 2+ (http://www.degroupnews.com/news/n502-MA … -hui-.html) mais cela pour le compte de Wanadoo/FT.
Free utilisant ses propres DSLAMS, ce deploiment n'impacte pas les abonnés à d'autres FAI

Ceci dit, je suis moi même sur une NRA qui vient de passer en ADSL2+ mais si tu veux ça, c'est 39.90/mois (internet solo - sans le tel) ... bref, espérons que Free prenne le même chemin!
si si club internet profite du reseaux FT pour proposer l'ADSL2+, depuis hier il me le propose.

Lilo

Club Internet exploite le réseau de France Telecom il me semble... Alors que Free utilise ses propres DSLAM (source AnonymousUser464564 3 posts plus haut :))

Kikinou

Citation de: PitPit
Citation de: AnonymousUser464564
Cela ne veut rien dire !
Effectivement, FT s'est laché et a mis plus de 2000 NRA en ADSL 2+ (http://www.degroupnews.com/news/n502-MA … -hui-.html) mais cela pour le compte de Wanadoo/FT.

si si club internet profite du reseaux FT pour proposer l'ADSL2+, depuis hier il me le propose.
confirmation

freemat

Club Internet exploite le réseau de France Telecom il me semble... Alors que Free utilise ses propres DSLAM (source AnonymousUser464564 3 posts plus haut :))
Free exploite ses propres DSLAM en dégroupé, Club Internet aussi (dans quelques zones)
En non dégroupés, les 2 utilisent les DSLAM de France Telecom, mais Free lui ne propose pas l'ADSL2+ dans ces zones.

Franky

Citation de: freemat
mais Free lui ne propose pas l'ADSL2+ dans ces zones.
C'est bien dommage que free ne l'exploite pas.

C'est vrais que l'offre club internet et à 29,90€ + 5€ de modem soit 34,90€. mais pour 5€ de plus on passe d'IPADSL Max 8Mb à l'ADSL2+ à 22Mb ATM soit 18 Mb IP.

lip

bonjour

petit appel au secours je suis sur ambérieu en bugey dans l'ain
et là plus de connexion alors que nos voisins sur free aussi n'ont aucun soucis
qu'en penser ?
la seule chose que je puisse faire c'est me connecter sur msn messenger et pour afficher une page web c'est tintin !

merci de m'éclairer voir de m'aider

bye

LIP

freemat

Ca viendra quand ça rentrera dans les 29 € 99 de Free. Pour le moment, il faudrait déjà que le MAX1 marche pour tout le monde ;)

Franky

Ca viendra quand ça rentrera dans les 29 € 99 de Free. Pour le moment, il faudrait déjà que le MAX1 marche pour tout le monde ;)
oui demain on est le 17 alors il faut croiser les doigts.

AnonymousUser464564

Merci freemat pour ton complément !

1gerald

en tout cas en ND  pas de changement de firm , je confirme .
je suis toujours en 2005122302/2005122302

freemat

oui demain on est le 17 alors il faut croiser les doigts.
Oui, mais je parle à long terme, vu que les problèmes de ce type en IP/ADSL sont récurrents (même si cela n'a jamais été d'une telle ampleur et durée).

filoche

Bonjour,

Je viens de m'abonner a ma nouvelle adresse, à Free HAUT DEBIT (région centre)

Après un raccordement en 2048, j'ai tout de suite demandé le passage en débit Max, ce qui fut activé le 08/03/06.

Or depuis cette date mon débit en Upload n'excède pas 35 Ko alors que je me trouve à 350 m du DSLAM avec 5 db d'affaiblissement ?!??

J'ai signalé la chose a la hot line de free à plusieurs reprise, sachant que ce n'est pas ma ligne qui as un problème mais ma freebox, puisque lorsque je me connecte avec mes identifiant free haut débit avec un modem USB ou un modem/routeur relié à mon PC en Ethernet, je dispose du débit Max réel aussi bien en Upload qu'en Download...

Malgré plusieurs tentative auprès de la hotline de free, je n'arrive pas a me faire entendre ! le hotline de ce matin, m'avance que ma freebox synchronise a plus de 600 kbits en upload, et que cette dernière n'est pas bridée !!!!

Tout les test fait en ligne lors que je suis connecté avec ma freebox (envoie en ftp, envoie de mail avec fichiers joints, test de débit sur différents sites) m'indiquent que je ne dépasse pas les 250 kbits (32 ko/s) de moyenne en Upload. Or dès que j'utilise un autre modem que la freebox pour me connecter, je passe à 650, voire 700 Kbits (88 Ko/s) !!!!!!!!!!!!!!

C'est donc bien que c'est ma freebox qui est bridé ou qui dysfonctionne...

D'autre part, lorsque je tente de télécharger des fichiers và emule ou bittorent, j'ai un débit des plus détestable en download (ca plafonne a 15 ko/s !!!!!) alors que je dispose bien a même moment de sept mégabits en DL !!!

Es ce que quelqu'un pourrais me dire si la fin des problème annoncé sur ce topic pour le 17/03 devrais régler mon problème de débit en upload (ce qui est le plus important pour moi) et aussi mon problème de téléchargement ???

J'ai vraiment besoin d'un upload plus important et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de cette situation ?

A vous lire avec mes remerciements anticpés...

filoche.

Lilo

tu l'as peut etre dejà fait, mais t'es branché en ethernet avec ta freebox? t'as activé le mode routeur et redirigé les ports pour ta mule? t'as un appareil électrique à proximité de ta freebox? (moi j'avais une chaîne hifi, incroyable les problèmes que j'avais avec ma connexion), nettoyage de la prise téléphonique??(cf condonsateur), etc...

1gerald

Citation de: filoche
Bonjour,

Je viens de m'abonner a ma nouvelle adresse, à Free HAUT DEBIT (région centre)

Après un raccordement en 2048, j'ai tout de suite demandé le passage en débit Max, ce qui fut activé le 08/03/06.

Or depuis cette date mon débit en Upload n'excède pas 35 Ko alors que je me trouve à 350 m du DSLAM avec 5 db d'affaiblissement ?!??

J'ai signalé la chose a la hot line de free à plusieurs reprise, sachant que ce n'est pas ma ligne qui as un problème mais ma freebox, puisque lorsque je me connecte avec mes identifiant free haut débit avec un modem USB ou un modem/routeur relié à mon PC en Ethernet, je dispose du débit Max réel aussi bien en Upload qu'en Download...

Malgré plusieurs tentative auprès de la hotline de free, je n'arrive pas a me faire entendre ! le hotline de ce matin, m'avance que ma freebox synchronise a plus de 600 kbits en upload, et que cette dernière n'est pas bridée !!!!
si la freebox est bridée , des tests l'on prouvé  mais la hotline ne va pas te le confirmer .

Tout les test fait en ligne lors que je suis connecté avec ma freebox (envoie en ftp, envoie de mail avec fichiers joints, test de débit sur différents sites) m'indiquent que je ne dépasse pas les 250 kbits (32 ko/s) de moyenne en Upload. Or dès que j'utilise un autre modem que la freebox pour me connecter, je passe à 650, voire 700 Kbits (88 Ko/s) !!!!!!!!!!!!!!

C'est donc bien que c'est ma freebox qui est bridé ou qui dysfonctionne...
idem chez moi

D'autre part, lorsque je tente de télécharger des fichiers và emule ou bittorent, j'ai un débit des plus détestable en download (ca plafonne a 15 ko/s !!!!!) alors que je dispose bien a même moment de sept mégabits en DL !!!
change les ports dans emule/torrent . passe sur des ports onferieurs a 1000 et le probleme sera resolu.

Es ce que quelqu'un pourrais me dire si la fin des problème annoncé sur ce topic pour le 17/03 devrais régler mon problème de débit en upload (ce qui est le plus important pour moi) et aussi mon problème de téléchargement ???
impossible de te confirmer ca.Faut attendre le 18 pour voir ce que ca va donner.

J'ai vraiment besoin d'un upload plus important et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de cette situation ?

A vous lire avec mes remerciements anticpés...

filoche.
tous ceux qui on des sites internet a gerer on besoin de leur up/down :)
quant a ce que l'on pense de cette situation , il suffit de parcourir les differents forum en rapport avec free pour ce faire une idée.

++

ptitoliv

Citation de: happiness
Cher Ptitoliv,
Comme tu le sais, les incidents survenus aux non-dégroupés ont en fait déjà eu lieu dans l'histoire de free. Il suffit de faire une recherche avec google. La mouise dans laquelle nous sommes est je crois me souvenir la troisième et la plus grave...
J'ai donc une question pour ton agent infiltré chez FT.
Les aménagements effectués seront-ils assez importants pour soutenir, pour supporter la hausse du traffic, sachant que les freenautes (comme ts les Français sur le net) sont les champions de l'utilisation de la bande passante ?

Merci
Je sais que sur Toulouse actuellement il y a 3 liens supplémentaires à 1 Gbit/s par possibilité d'augmentation à 3Gbits/s (mais ca je suis pas sur encore) et apparement ca serait a peu près le meme topo dans les régions ou des nouveaux liens CIPA régionaux ont été provisionnés.