nicoguil

pour maxX
bien sur qu'on sera la le 17/03 à 00h01 car si tu suivais bien la date annoncée était déja mi mars soit vers le 15 ,c'est déja un report donc excuse moi si je serai fort irrité du report au 20 de la date du 17 qui est elle même un report du 15

mickey512

Citation de: maxX
Citation de: mickey512
Citation de: Pitiblade
Evidement que Freenews a de bonnes sources. C'est Free qui file leur file les billes car ca leur permet de communiquer  sans etre responsable de quoi que ce soit.
De toute évidence. Et c'est pourquoi "remercier" Freenews me paraît un peu déplacé. Je les aurais remercié s'ils n'avaient pas "ignoré" pendant des mois la réalité de la QoS et du bridage de l'upload.

C'est au moment où leur crédibilité commençait à être très sérieusement entamée qu'ils ont fini par en parler (et encore, en ajoutant un point d'interrogation dans le titre de la news) alors que d'autres sites en avait "démontré" l'existence des semaines plus tôt.
FreeNews est un site indépendant de Free...
Contrairement a la société Free, Freenews ne nous doit rien...

Merci de ne pas perdre ceci de vue ;)
Je ne vois pas le rapport qu'il y a entre ce "rappel" et mon post... Par ailleurs, l'indépendance ne se juge pas seulement sur des critères juridiques mais aussi sur les faits, merci de pas perdre ceci de vue non plus ;-)

Alexandre

Citation de: Fusuke
MMM un client ND chez Free ne sert qu'a raler sur un forum  Freenews ?
Salut,
Je pense qu'effectivement quand la news s'y prette (comme celle-ci) il est bon d'indiquer son mécontentement, je suis certain que cela fait bouger les choses...
Il est certain que face à des moutons de panurges, Free n'aurait pas lever le petit doigt : Si tu t' imagines que les officiels de Free ne lisent pas les forums se rapportant à leur site, et bien je pense que tu es doublement naif...

Citation de: Fusuke
Comme le disent certains plus haut, au lieu d'incendier le forum avec vos " ca marche pas depuis 8 mois " attendez ... Freenews le sait que ca ne marche pas depuis 8 mois tous les 3 messages quelqu'un le rappelle ... mais ca n'accélère pas le temps de raler dans le vide
Attendre, cela fait 8 mois qu'on le fait, la patience a pour moi une limite : celle du dégroupage, et je vais l'être cette semaine, heureusement d'ailleurs...

Alex

bugman23

Je sais pas vous mais moi c'est de pire en pire c'est dernier jour, avec parfois l'impossibilité d'ouvrir une page internet !!!
a la fin du mois si rien est fait je fais opposition et je renvois la freebox broyer dans un beau paquet cadeau, voir je rajouterais quelque surprise dedans si vous voyez ce que je veux dire...

1gerald

Et vous avez vu ou que FREE a pas reconnu les problemes des non degroupé ?
lisez ce qui suit ( et c'est paru sur freenews http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3086 )

" Michaël Boukobza répond à nos questions

Lors de la conférence de presse d'Alsace Connexia le 2 février, l'équipe de Freenews Alsace-Lorraine a pu s'entretenir avec Michaël Boukobza.

Retrouvez ci dessous les réponses du Directeur Général de Free sur des sujets tels que la Freebox Pro, les NRA-HD ou encore les coûts de terminaison d'appel...

.../....
  Question sur les problèmes des non-dégroupés :
Le problè"me touchant les ND est en cours de résolution, plusieurs liens CIPA ont déjà été posés, il devrait en rester une minorité."

Ok il parle pas de QoS ni de bridage , mais deja il reconnait que les non degroupés ont des problemes :)
Donc ya matiere a se retourner contre FREE .

Alors arretez de dire que FREE n'as pas reconnu nos problemes et que freenews ne publie pas les information negatives envers free.

ps : vous remarquez ? je donne mes sources moi ;)

ddp67

Je sais pas ce qui ce passe réellement mais c'est fort possible qu'ils soient entrain de bidouiller quelque-chose parce qu'aujourd'hui mon débit réel est passé de 6,5Mbit/s à 2,3.... et ca lag bien aussi. Peut-être le bout du tunnel?? :))
Nous le saurons bientôt.
Aller tennez bon on y est presque !!!!!

TBirdTheYuri

Effectivement le 17 c'est un vendredi... donc départ des lettres de résiliation le samedi, arrivée de celles-ci le mardi chez Free... et comme le mardi c'est le 21, les résiliations seront faites que fin avril.

1gerald

vous vous accrochez pour 30 euros ?
c'est quand meme pas 30 euros de plus qui vont vous trouer le porte monaie.
un mois de plus c'est pas mortel :)

TBirdTheYuri

Non, mais ça fait huit mois qu'on nous râbache que "dans 15 jours ça remarchera bien"

mamass

Cela fait plus d'une semaine que ma Freebox n'est pas à l'heure.Rencontrez-vous tous le même problème que moi?

TBirdTheYuri

Idem. Tous les gens que je connais en IP/ADSL ont le même problème.

Ceci dit, je préfère qu'ils passent du temps à nous remettre les connexions d'aplomb plutôt que de perdre du temps avec l'horloge de la Jailbox...

Alexandre

Citation de: bugman23
Je sais pas vous mais moi c'est de pire en pire c'est dernier jour, avec parfois l'impossibilité d'ouvrir une page internet !!!
a la fin du mois si rien est fait je fais opposition et je renvois la freebox broyer dans un beau paquet cadeau, voir je rajouterais quelque surprise dedans si vous voyez ce que je veux dire...
Salut,

Cela te coutera dans les 400 Euros ce qui represente 13 mois d'abonnement environ : Ne penses-tu pas leur avoir assez donner de pognons en tant que ND ces huit derniers mois ?
Un conseil, ne jamais se laisser dépasser par la passion, sauf pour l'amour peut-être...
Ta boite noire elle n'en vaut pas le coup ;)

Alex

StOsS

oui
mais il faut comprendre Free
permettre aux Freenautes non dégroupé d'avoir l'heure via la FB c'est trés compliké...ahahah :D

Vivement le 17..sa srai cool de faire une rencontre IRC pour fêter sa :) hihi ou alors pour fêter le départ :D ahah

Alpha27

Si vous postez votre lettre de résiliation a free vendredi matin avec en recomandé avec accusé de reception, il n'y aura aucun soucis ! Le mois suivant vous serez libre!

Vive le dégroupage!
Et bonne change à vous les gars ;)

Mozaia

Il est 0h11 sur mon réveil  ;)

1gerald

00:14

manue

00:17 :d

1gerald

reboot freebox = l'heure est toujours ok mais pas de nouveau firm.

nebucadnezzard

tiens l'heure est revenue... aurons nous d'autres surprises aujourd'hui ?

korben_dallas

attendons vendredi, je suis impatient et curieux de voir comment ca va refonctionner ...

je suis septique tout de meme en ce qui concerne la résolution des soucis en une seule journée et ceux pour tout le monde ...et si par malheur ce n'est pas le cas, je pense que vous pouvez préparer déjà des tonnes de posts et topics car ca va geuler et par la suite bcp voudront résilier ....

faire ca un vendredi, ils n'ont pas peur, ca me rappelle des mauvais souvenirs avec les PPP clignotants qui étaient restés qlqs jours ...

aller, on va être positif et pour une fois tout va se dérouler comme sur des roulettes ...lol

bugman23

idem l'heure est de retour ce matin...

tiopacha

l'heure et bien la pour moi depuis cette nuit aussi

jesper pour eux que sa va refonctionner car si le 17 mars jour de mon anniv sa ne marche pas je v vite rendre ma freebox et pensai

serieusement a aller ailleur.

le prob ses que je ne ses pas ou :p

korryoo

Pour vous réconforter un peux :

Dans la dombes (et oui on à une compensation à la grippe :p) les ND de free étant en ADSL/max ip dynamique on vu leur connexion revenir à la normale, youpie :D, et cella depuis maintenant 2 semaines.

Pour les ip fixe va fanculo encore, mais y à de l'espoir *pose un cierge tout les soir devant sa freebox*.

Allez attendez lundi pour voir si une partie de la france des ND vont mieux, free est sur le coup (faut quand même profité des sprots d'hiver se week end :p).

Et si part magie (comme j'ai pu voir sur le sujet) les ND n'avait plus de bridage de port vendredi, et ben non free n'aura pas tout fait jeudi.

Eh non désolé de cassé le myte free c'est pas le père noël :p.

Free aura bosser durant un long mois d'attende pour nous mettre en place les équipements et balancer un bon petit update qui va nous libérer de nos chaines.

Allez croissont les doigts pour vendredi et merci freenews de nous donner un semblant d'espoir pour notre connexion.

mamass

Tiens,l'heure est enfin de retour...est-ce un signe?
Perso,je n'y crois pas trop.J'en suis sûr et certain que le 18,les Freenautes vont bombarder le forum de mots "doux" et des noms d'oiseaux lol.Ca va être marrant...
Je lance un concours:le 18,celui qui aura sorti la meilleure vanne sur Free aura le droit à un dégroupage spécialement pour lui.

lagamberge

Exact, l'heure et revenu depuis 1h du matin.. Mais est ce vraiment la fin du calvaire? Enfin j'ose quand m^me espérer...  :p

Lilo

depuis ce matin, j'ai mon upload qui est passé de 30 ko/s à 63ko/s... Par contre tjs la merde avec VNC, toujours ces problèmes de ports...
Wait and see...

C-rebRaven

Youhou!
J'aurais une ptite question...
Je suis joueur online et mon plus gros blème actuel c'est apparemment un ping trop élevé; est-ce que cette soit-disant "fin de calvaire" est censée me résoudre ça??

manue

cette nuit l'heure est revenue et ce matin mon debit est revenu a la normale, enfinnnnnnnnnn je suis de nouveau en debitmax :D

1gerald

le retour de l'heure n'as aucun rapport avec les problemes de conexions.

manue

desole mais depuis ce matin j'ai eu mon debit a la normale donc je ne sais pas si il y a une coinsidence mais ca marche nickel :D

1gerald

bah pas chez moi en tout cas.

Gloop

Pareil hier j'a teste d'upload un fichier de 3Mo, ca part bien a 80ko/s puis ca s'ecroule au bout de 5secondes a 32.1Ko/s....
De meme pour les jeux, mon ping etant tellement mauvais, que j'arrive pas a me connecter sur des serveurs coréens par exemple....a chaque fois paf connection lost.

mentallo

Citation de: 1gerald
Individuellement il est vrai que 30 euro ne représentent pas grand chose, ce n'est pas le Freenaute qui s'accroche, je dirais que c'est plutôt Free car pour notre FAI 30 euro multiplié par des milliers de résiliations ... je te laisse faire le compte ... et comme son capital confiance est débiteur et bien le Freenaute n'a pas envie de se faire encore une fois tromper et ce même si il s'agit d'une petite somme, c'est devenu une question de principe ! si tu veux déjà qu'on s'est fait entuber ... si on pouvait éviter la poignée de graviers ... je suis sûr que tu vois ce dont je parle.

mentallo

lisez ce qui suit ( et c'est paru sur freenews http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3086 )

Lors de la conférence de presse d'Alsace Connexia le 2 février, l'équipe de Freenews Alsace-Lorraine a pu s'entretenir avec Michaël Boukobza.

Retrouvez ci dessous les réponses du Directeur Général de Free sur des sujets tels que la Freebox Pro, les NRA-HD ou encore les coûts de terminaison d'appel...

.../....
Le problè"me touchant les ND est en cours de résolution, plusieurs liens CIPA ont déjà été posés, il devrait en rester une minorité."

Ok il parle pas de QoS ni de bridage , mais deja il reconnait que les non degroupés ont des problemes :)

Alors arretez de dire que FREE n'as pas reconnu nos problemes et que freenews ne publie pas les information negatives envers free.

Le 2 Février 2006 ??? quelle réactivité !!!! et il faut dire que c'est sous le mécontentement grandissant des Freenautes que Mick c'est exprimé, il est vrai que ça commençait à faire tache une pétition en ligne et des posts incendiaires à répétition ...

mentallo

et comme tu le dis si bien il parle des problèmes des ND consécutifs au réseau FT et non au bridage ... si toi tu appelle ça communiquer et bien tu devrais te lancer dans la politique ...

katarn

Citation de: C-rebRaven
Youhou!
Je suis joueur online et mon plus gros blème actuel c'est apparemment un ping trop élevé; est-ce que cette soit-disant "fin de calvaire" est censée me résoudre ça??
Non, voire meme degradation si les réseaux sont effectivement trop encombrés

(bien que l'adsl est normalement une zone reservée pour le client, donc avec un minimum garantie, pas le cable)

Pour ameliorer le ping y a bien que le degroupage, des modifs sur le NRA et verifier ses cablages à la maison (e coup de la Hotline :vous utilisez une rallonge? Non, juste 3 hamsters avec raccord Usb femelle et mâlep pour aller jusqu'a la magicbox, bien sur quen on que j'utilise pas de rallonge !!!)

1gerald

Citation de: mentallo
Individuellement il est vrai que 30 euro ne représentent pas grand chose, ce n'est pas le Freenaute qui s'accroche, je dirais que c'est plutôt Free car pour notre FAI 30 euro multiplié par des milliers de résiliations ... je te laisse faire le compte ... et comme son capital confiance est débiteur et bien le Freenaute n'a pas envie de se faire encore une fois tromper et ce même si il s'agit d'une petite somme, c'est devenu une question de principe ! si tu veux déjà qu'on s'est fait entuber ... si on pouvait éviter la poignée de graviers ... je suis sûr que tu vois ce dont je parle.
Parceque pour toi , dans l'esprit de free , ils ne pensent qu'a t'entuber d'un mois de plus ? ( et je ne defend pas free , heing! ).
Sachant qu'avec un coup pareil ils sont sure d'avoir un max de desabonnements.
Ou alors c'est qu'ils veulent se debarrasser des ipadsl car ca leur rapporte rien :)

1gerald

.../....

Le 2 Février 2006 ??? quelle réactivité !!!! et il faut dire que c'est sous le mécontentement grandissant des Freenautes que Mick c'est exprimé, il est vrai que ça commençait à faire tache une pétition en ligne et des posts incendiaires à répétition ...
2 fevrier ? oui :) mieux vaut tard que jamais .
"mécontentement grandissant des Freenautes" <== tu trouves que ca c'est calmé depuis ?

1gerald

et comme tu le dis si bien il parle des problèmes des ND consécutifs au réseau FT et non au bridage ... si toi tu appelle ça communiquer et bien tu devrais te lancer dans la politique ...
j'ai pas cité ca pour dire qu'il avait "communiquer" mais pour dire qu'on a une preuve que free  a reconnu qu'il y a des problemes pour les ND.
Ce qui peut servir en cas de reclamation ( voir dedommagement )

ps : m'en tanponne moi qu'ils communiquent , je veux juste qu'ils me donne ce qu'ils me doivent question ligne adsl et qu'ils me dedommage pour ce qu'il est arrivé depuis l'année derniere.

korryoo

Citation de: katarn
Citation de: C-rebRaven
Youhou!
Non, voire meme degradation si les réseaux sont effectivement trop encombrés

(bien que l'adsl est normalement une zone reservée pour le client, donc avec un minimum garantie, pas le cable)

Pour ameliorer le ping y a bien que le degroupage, des modifs sur le NRA et verifier ses cablages à la maison (e coup de la Hotline :vous utilisez une rallonge? Non, juste 3 hamsters avec raccord Usb femelle et mâlep pour aller jusqu'a la magicbox, bien sur quen on que j'utilise pas de rallonge !!!)
Moi j'ai eu droit à un coup de poussière magique dans les yeux de la hotline.

Sa marche niquel à peu prêt :p je passe en ip fixe et la c'est la cata, on peux rien faire pour vous messieur...Vous avez nettoyer votre ligne?

Pendant un seconde sa t'effleure l'esprit, T'est trop conne pour comprendre ou tu veux que je te fasse un dessin?

Alors gentiment tu dis sa marchai se matin et voilà que je passe en ip fixe et bam c'est la merde, souvient toi je viens de te le dire ********.

PS : et ils osent te demander s'ils ont été à la hauteur de tes espérances? ben maintenant que tu me le dis s'il te reste un sac de gravier et du verre pilés...

ddp67

mdr korryoo... ^^

que veux-tu, c'est pas pour rien que ça s'appel une "hotline", c'est pour t'*****er...
:)

1gerald

Ce que je supporte le moins c'est qu'ils ne marquent pas les infos dans ton dossier.
Exemple :
T’appel  puis nianiania nettoyage de ligne....nianiania...néon ? ....niaaa... usine nucléaire a proximité ? ...nianiania... etc etc.

Puis quelques jours plus tard tu rappel  pour le même problème et rebelote on te repose les mêmes questions :(

Nan mais sérieux, si la semaine dernière j'ai répondu que ma ligne est ok, je me suis pas amusé a remettre un condo entre temps.

Son trop cons des fois a la hotline, pfffff

maxX

- "Avez-vous mangé un cassoulet entre le 12 janvier 1994 et le 3 septembre 1996 en regardant un épisode de Julie Lescault ? Car votre problème de ligne vient peut etre de cela..."

Francis, 34 ans, Hotliner chez Free Telecom

mamass

Un jour j'ai appelé la hotline pour 1 problème (si seulement c'etait qu'un seul problème),le mec me demande de rebooter.Donc j'ai fait ce qu'il ma demandé,et oups plus de connexion.Je lui dis que plus rien ne marchait,plus de connexion,etc...et il me répond "C'est normal vous avez rebooter,enfin j'éspère que vous ne l'avez pas fait?"
Euh....

Nicolas genestar

Citation de: manue
cette nuit l'heure est revenue et ce matin mon debit est revenu a la normale, enfinnnnnnnnnn je suis de nouveau en debitmax :D
Petite question si tu dis que ton debit est revenu a la normale:
Utilises tu les newsgroups? et si oui, est tu encore bridé?

pi4f

Citation de: unitednowhere
Il ne faut pas tout mélanger :)
Les newsgroups ne sont pas un service que la société Free nous doit. Et si du jour au lendemain les newsgroup disparaissent, y a pas matière à se plaindre :D

manue

Citation de: unitednowhere
oui j'utilise les NG mais j'ai un serveur payant, je suis chez www.usenetserver.com donc je dl a fond (800ko/s) ;) je n'utilise pas le serveur free c'est trop lent :D

1gerald

Pour testez vos connections passez par un ftp avec  un fichier de grande taille.

kerguelen

********* ATTENTION *********

J-3 avant ...

un méaculpa de FREE(NEWS), ou une majorité de freenautes ND qui ouvre le champagne ??????
J'ai mis une bouteille au frais, avec ma lettre de resiliation aussi. Comme ça je ne suis pas déçu ! L'un ou l'autre servira !

hobiwane

oui j'utilise les NG mais j'ai un serveur payant, je suis chez www.usenetserver.com donc je dl a fond (800ko/s) ;) je n'utilise pas le serveur free c'est trop lent :D
Le serveur est lent parce que chez les ND les newsgroups sont bridés à 40Ko/s contrairement au dégroupé qui eux tourne à fond (plus de 1Mo/s)
alors qu'avant ça marcher nickel.