Cobra-MystiC

Comme beaucoups de personnes l'on dit:
Si il n'y a pas d'arrangements, il va y avoir un grand bordel!!!!!!
Preparer les bunkers, les gilets par balles et les casques car sa va chauffer.

ficus69

et pour les problèmes de perte intempestive de la syncro ça va changer quelque chose ??

Toum

Citation de: Cobra-MystiC
Comme beaucoups de personnes l'on dit:
Si il n'y a pas d'arrangements, il va y avoir un grand bordel!!!!!!
Preparer les bunkers, les gilets par balles et les casques car sa va chauffer.
moi j'ai décidé que si a 0h00 vendredi y a pas de changement je prenais en otage ma freebox, et je menaçerai free de mettre une balle dans la tete de la freebox (ou est la tete me direz-vous ? c'est sure...).

Plus sérieusement, je pense qu'il faut attendre le 17 et si le 17 c réglé, faudrait se réunir tous les ND pour demander a free un geste commercial pour les ND qui auraient eu des pb (comme le vérifier ça, j'en sais rien par contre). Ce n'est pas tout de régler le problème, il ne faut pas oublier que ca dure depuis septembre...vivement vendredi...

Romain

Citation de: Toum
il ne faut pas oublier que ca dure depuis septembre...vivement vendredi...
Depuis Aout 2005 Meme !!

jimhallain

prochaine new :
désolé contrairement à ce que nous annoncions dans un précedent post(mettre le lien) les problèmes rencontrés par les ND ne seront pas résolus à la date promise (mettre le 17 mars)
en effet  des  complications dues à (mettre au choix: opérateur historique  ou france télécom ou autres Fai  ou réseau ND ou ect....) empèchent  Free  de résoudre ces désagréments.
nous nous excusont auprès de nos abonnés et feront tout pour trouver des solutions
en attendant vous pouvez toujours utiliser la connection de (oh)secours !!!!!!!

bon je sort  
jim

Toum

Citation de: Woulouf
Citation de: Toum
il ne faut pas oublier que ca dure depuis septembre...vivement vendredi...
Depuis Aout 2005 Meme !!
Ben t'as encore moins de chances que moi alors, me semble bien que c'etait en septembre pour moi...enfin dans tous les cas ca fait bien trop de mois avec des problèmes, en comptant le mois de mars : 210 euros versé a free alors que ce dernier n'a pas respecté son contrat... comment voler les gens ? devenez FAI !

La Mite en Pullover

Tout le monde parle des Freebox, mais perso je tourne encore avec mon Sagem F@st800.
Est-ce que ca changera qqchose pour moi ? Je pense que oui vu qu'il s'agit d'actions sur le réseau, mais j'aimerai que qqun me confirme svp.

Toum

Citation de: La Mite en Pullover
Tout le monde parle des Freebox, mais perso je tourne encore avec mon Sagem F@st800.
Est-ce que ca changera qqchose pour moi ? Je pense que oui vu qu'il s'agit d'actions sur le réseau, mais j'aimerai que qqun me confirme svp.
le sagem ne subit pas le bridage de l'upload le firmware qui bloc ne concerne que les freebox, pour ce qui est du QoS je ne sais pas mais a toi de nous dire si ta connexion a des problèmes ou pas, si elle en a alors surement que le 17 tu n'auras plus ce QoS

mentallo

Ca fait plaisir on dirait que Freenews prend enfin la défense des Freenautes, c'est en ajoutant des news tous les deux trois jours qu'on mettra la pression sur Free. Wait and see ...

mentallo

Moi en tout cas mon courrier de résiliation est prêt, si je constate pas un retour à la normale au 17 mars 2006 je retourne cette poubelle de Freebox et je vais chez Wanadoo.

StOsS

J'ai facriqué un lance-freebox. Si rien est résolu je vous propose d'aller voire Free et de les canardé de Freemerde :D hihi :)(avec des bombes puantes dedans :p)

mentallo

l est clair que même si tout rentre dans l'ordre il restera ,après ce scandale, un peu d'amertume dans l'esprit des Freenautes, moi je passerai l'éponge qu'à la condition que Free reconnaisse officiellement le préjudice et qu'il dédommage d'une façon ou d'une autre les Freenautes impactés par ces problèmes depuis de nombreux mois!
Free grille sa dernière cartouche dans la semaine à venir, mais d'ores et déjà sa réputation est définitivement entâchée par cette sombre affaire.

ricky68

faut pas se cacher la verité free ne reconnait meme pas lui meme qu'on est brider alors pour un dedomagement ne revons pas

papic

Attendons le 17  nous verrons bien et puis vivement noel aussi :)

Bud

Un grand merci à Freenews d'avoir (pour une fois) vraiment remis en cause la politique de Free à se sujet, et de soutenir les ND !
Cette news me rassure, mème si les problèmes risquent de retardés une nouvelle fois.
On est plus à une semaine pret, on va attendre :-)

imagonem

si le 18 je chope une ip en 82.65 avec un download à 5k ma lettre de résiliation partira...

keypad_tv

Citation de: imagonem
si le 18 je chope une ip en 82.65 avec un download à 5k ma lettre de résiliation partira...
ba prends une ip fixe..ou arrete de télécharger

imagonem

Citation de: keypad_tv
Citation de: imagonem
ba prends une ip fixe..ou arrete de télécharger
ou je change de fai !

henriet

Citation de: 1gerald
je suis agreablement surpris par ce post .
Pas pour l'histoire de la date de retour a la normale mais par la prise de position de freenews par rapport a free.
Car reconnaitre nos problemes ( nous les ND )  et aussi les defauts de free , c'est une bonne chose de la part de freenews.

Juste une choses que j'aurrais bien voulus voir dans les "L'équipe FreeNews espère aujourd'hui une résolution des problèmes à la date prévue, c'est à dire : " c'est un dedomagement pour les ipadsl  de la part de free pour les plus ou moins 7 mois  de galere .

J'espere juste que le 17/03 il va vraiement y avoir un changement .
wait and see
La je te suis..

henriet

Maintenant j espere que certains porterons plainte  ;)

mentallo

Citation de: henriet
Maintenant j espere que certains porterons plainte  ;)
oui mais malheureusement la grande majorité des freenautes feront comme toi, c'est à dire qu'il espereront que les autres se bougent et résultat Free ne sera pas vraiment mit en cause.

Allan

allez le 17 Mars , puis le 17 Mars , report au 20 Mars

non mais sa a assez trainé cette histoire

fansat92

Citation de: freebzh
Citation de: Oustédaisse
L’offre ADSL Connect ATM de France Télécom est une offre d’accès et de collecte destinée aux opérateurs alternatifs qui prennent livraison du trafic en mode ATM.
Quand on sait que le réseau de Free tend à être full IP ;)
Celui d'FT aussi :) mais le réseau ATM en place n'est pas près d'être passé à la poubelle...
Oui et non pour le réseau ATM... Il ne sera pas passé à la poubelle tant qu'il sera utilisé par les autres opérateurs et rapportera des brouzoufs, mais le réseau qui alimente l'ADSL2+ FT/Wana est je crois totalement IP, et dans certains cas redondant avec l'ATM...
Il faut savoir aussi que c'est aussi partiellement le réseau ATM qui a handicapé FT, et conduit à implanter des réseaux et DSLAMs séparés pour TPSL et CanaSatDSL... Pas facile pour les évolutions, et compliqué pour la VOD et autres...
Petit à petit, les "choses" s'arrangent, aussi parce que les équipes dirigeantes qui ne juraient que par l'ATM sont apparemment passées à la trappe...
Et puis, ce qui tuera l'ATM, c'est le nouveau maillage fibre que FT voudrait mettre en place en 3 ans...
Pour une "bricole" de 2,5 Milliard d'Euros... Une paille!!! (Qui ne plait pas beaucoup aux actionnaires...)

ricky68

moije veux bien porte plainte mais si ca dure 2ans et payer des sommes pour aller au tribunal et ne rien a avoir c'est pas la peine non plus donc creeons unc ollectif pour etre plus fort

imagonem

g trouvé !
si vous manifestez contre le cpe faites une pancarte de + avec "non aux limitations de bande passante imposées par free"
:)))))

NiaKouneT

ma freebox a affichier pp pendant 1min, de retour avec un upload a 32ko et du 8 mega ^^

nicoguil

il est vrai qu'un petit message de FREE pour s'excuser du gêne occasionné et des désagrements causés même si c'est pas eux mais le grand méchant mamadou ne serait pas du luxe mais un minimun dans un univers commercial ou le client a droit a un minimum de respect et trouver un  petit truc pour dédommager les clients qui ont subis cette gène (je ne parle pas de fric du style 3 mois gratuit mais un truc sympa du style téléchargement offfert sur un site)
en tout cas un grand bravo à freenews pour sa position et au 17/03/2006 à 0h01 je serai présent

mentallo

moi si un collectif se crée je veux bien participer financièrement (5000 signataires de la petition de non dégroupé mécontents  X 1 euro = 5000 euros) de quoi payer les frais de justice ... et montrer à Free que l'état de droit est bien une réalité et non un mythe.

NiaKouneT

okai moi j'ai pas capté, réanouveau un ppp de une minute je réenvoie sur un ftp et comme je le redoutais ? 0ko/sec. C'est quoi cette *****? ..

mentallo

quant à moi on dirait que Free à trouvé une solution expeditive, je viens à l'instant d'apprendre sur degrouptest que mon DSLAM est desormé dégroupé ! Bonne nouvelle pour moi, je reste cependant solidaire des autres non dégroupés en esperant que ça bouge d'ici la fin de la semaine prochaine.

gazeux_snake

J'ai uploadé un truc tout a l'heure. Et j'ai constaté que ca allait vite.
J'ai été faire le test du site de free et voila ce que j'obtiens:
Débit descendant (download)
Taille du fichier 2,51 Mo
Durée 3.981 secondes
Débit 5,04 Mbit/s (645,49 ko/s)

5,04 Mbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 321,21 ko
Durée 3.382 secondes
Débit 759,81 kbit/s (94,98 ko/s)
J'ai fait plusieurs tests donnant sensiblement le meme résultat à chaque fois (avec le proxy ca me donne même moins).
Peut etre est-ce un bon signe?

Par contre, pas d'améliorations du coté des newsgroups pour l'instant.

Frip

Citation de: gazeux_snake
Durée 3.981 secondes

5,04 Mbit/s

Débit montant (upload)
Durée 3.382 secondes
J'ai fait plusieurs tests donnant sensiblement le meme résultat à chaque fois (avec le proxy ca me donne même moins).

Ouai bah alors ca, c'est de la vrai carotte !!!
moi ca donne ca :

Taille du fichier 2,29 Mo
Durée 3.058 secondes
Débit 5,98 Mbit/s (765,76 ko/s)

5,98 Mbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 292,67 ko
Durée 2.643 secondes
Débit 885,83 kbit/s (110,73 ko/s)

Ouaahh c'est super joli les scores :) !

Sauf que .... si j'envoi un fichier sur ftp avec filezilla par exemple, effectivement, les premieres secondes ca va vite, tres vite, et d'un coup hop ... ca redescend vers les 32Ko/s ....
je trouve ca un peu bizarre, je pense qu'il y'a un tit temps avant de brider l'upload, comme ca, leur test de débit, marque des jolis chiffres ! :|
voili voilou...

body76

vous exiter pas nous verrons le 17 mais je n y crois guerre depuis maintenat 20 jours c est notre debit qui a baisser
exemple moi je tournais a 8.5 mega maintenant je suis a 6 mega et la week end  leMUST 3.5 mega l apres midi
Donc oui en bridant les debit il debriderons les port
JE DONNE D UNE MAIN ET REPREND DE L AUTRE  ( DEVISE DU PDG DE CHEZ FREE ) et les appotres payent !!!!!!!!!!!!!!!!!

Nicolas genestar

J'espere que la source de freenews c'est directement free (d'ailleurs je vois pas ce que ca peut etre d'autre!).
Si le 17 les problemes ne sont pas résolus je penserai definitivement que c'est foutu...
Alors ca sera bonjour mamadou et bonjour giganews!!! + cher peut etre mais au moin de la qualité!!!
En attendant je croise les doigts...

codascci

Citation de: unitednowhere
Si le 17 les problemes ne sont pas résolus je penserai definitivement que c'est foutu...
Alors ca sera bonjour mamadou et bonjour giganews!!! + cher peut etre mais au moin de la qualité!!!
En attendant je croise les doigts...
Je croise les doigts aussi et si le 18 je ne peux toujours pas faire de ftp à débit convenable, terminé Free après plusieurs années... On peut continuer à trouver des excuses mais ça va finir par tenir d'une secte. Un moment il faut prendre du recul et stopper les âneries...

fofi83

Peux tu donner le lien sur le site FREE, avec le newlook du site je ne trouve plus où on peut faire le test,
merci,

RedDeath

Il faut que tu rentre sur ton compte et il ya un lien dans FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES -> Estimer le débit de ma connexion Internet

happiness

Et les newsgroups ? Débridés aussi ?

Nicolas genestar

oulalah!
Moi aussi j'ai fait un test sur mire ip adsl et sur free qui donnent tous les deux des résultats similaires...
Voila le resultat:
Taille du fichier 1,29 Mo
Durée 4.189 secondes
Débit 2,46 Mbit/s (315,43 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 165,16 ko
Durée 1.454 secondes
Débit 908,83 kbit/s (113,6 ko/s
Alors que avant j'étais a 5mega et quelques...!(Longueur : 2401 mètres; Affaiblissement (2) : 36 dB)
Et ce que je suis le seul dans ce cas la?

mickey512

Débit montant (upload)
Durée 3.382 secondes
Le bridage d'upload n'intervient  qu'après quelques secondes ce qui permet au test d'afficher des chiffres flatteurs. C'est vrai depuis le début du bridage. Ce n'est donc pas un signe de quoi que ce soit.

mickey512

Citation de: mentallo
Ca fait plaisir on dirait que Freenews prend enfin la défense des Freenautes, c'est en ajoutant des news tous les deux trois jours qu'on mettra la pression sur Free. Wait and see ...
Il faut arrêter avec ça: Freenews ne prend absolument pas la défense des freenautes, ils se contentent de communiquer ce qu'on leur dit de communiquer ! De deux choses l'une: soit ils ont inventé cette news pour mettre la pression sur Free, hypothèse bien évidemment complètement ridicule, soit c'est Free qui leur a fourni pour servir de relai d'information sans que Free lui-même n'ai à reconnaître ses torts. Dans ce dernier cas, je ne vois pas de quelle pression tu parles.

En réalité, je constate que Freenews a été très long à bien vouloir reconnaître nos problèmes (quand ils ont enfin parlé de bridage d'upload et de Qos - avec d'ailleurs un grand point d'interrogation comme si ce n'était pas sûr - ca faisait des mois que d'autres sites avaient fini par démontrer ces bridages).

Je n'ai rien contre Freenews et je viens souvent mais je les prends pour ce qu'ils sont: une émanation "officieuse" de Free et surtout pas une association de défense des freenautes.

Cécilemy & Nita

Salut, Free n'a jamais reussi à tenir une date, il y a plein d'exemple, ring back tone et j'en passe.

mickey512

Citation de: cecilemy
Salut, Free n'a jamais reussi à tenir une date, il y a plein d'exemple, ring back tone et j'en passe.
Oui, mais il ne s'agit pas ici de l'ajout d'une nouvelle option mais de la fin d'un problème qui dure depuis des mois. Autant je vois mal des abonnés quitter Free à cause d'un retard dans la mise en place d'une nouvelle option (que les autres FAI n'offrent en général pas encore vu que malgré tout Free a souvent un temps d'avance), autant je crains que beaucoup "craquent" après le 17 si ça ne change pas (curieusement, les mêmes auraient sans doute tenu quelques semaines de plus sans cette annonce). Donc donner une date sur ce sujet et ne pas la tenir aurait sans doute des conséquences commerciales bien plus importantes qu'une nouveauté en retard et on peut donc supposer qu'elle sera tenu (sauf si le but recherché est de faire partir des ND moins rentables mais vu l'annonce récente au sujet de la fibre noire de FT qui permettra un dégroupage plus facile ça me parait peu crédible).

yannickty

Un jour ma princesse viendraaaaaaa , un jour ma freebooooox  maaarcherRaaaAaaaaaaa et mon débit aussiiiiiiiiiiiii :)

AU FAIT debuit vos annonce d améliorations j ai rebooté plesieurs  fois ma Freebox maintenant elle n est plus a l heure

keypad_tv

Citation de: Frip
Durée 3.981 secondes

5,04 Mbit/s

Débit montant (upload)
Durée 3.382 secondes

Ouai bah alors ca, c'est de la vrai carotte !!!
moi ca donne ca :

Taille du fichier 2,29 Mo
Durée 3.058 secondes
Débit 5,98 Mbit/s (765,76 ko/s)

5,98 Mbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 292,67 ko
Durée 2.643 secondes
Débit 885,83 kbit/s (110,73 ko/s)

Ouaahh c'est super joli les scores :) !

Sauf que .... si j'envoi un fichier sur ftp avec filezilla par exemple, effectivement, les premieres secondes ca va vite, tres vite, et d'un coup hop ... ca redescend vers les 32Ko/s ....
je trouve ca un peu bizarre, je pense qu'il y'a un tit temps avant de brider l'upload, comme ca, leur test de débit, marque des jolis chiffres ! :|
voili voilou...
j'ai ça depuis plus de 1 mois..

Amuses toi à un truc... uploades avec filezilla... tu seras à 110ko/s.. au bout de 10 secondes le bridage  se met en route... prends ton téléphones et décroches simplement... hop tu remontes.. puis le up rechutes.. raccroches... et hop ça remonte.. et ainsi de suite ;-)

Cécilemy & Nita

tu as entierement raison mickey512 ,

Comme beaucoup ce que je regrette c'est Le Manque d'Organisation de FRee.

Freenews à les Infos avant la Hotline !!!!

Une Hotline catastrophique dans les sondages ou les Journaux.
Aucune organisation =Stock de carte Wifi!
Les tickets Gamots qui trainent depuis 1 mois sans clôture, alors qu'un appel au 1013, vous donnes le résultat.
Il n'y a que les Corps qui font bien leur travail, mais le reste.... Nc.

Même sur la carte de dégroupage il ya des erreurs, même le site a connu des erreurs Enorme, un peu comme moi avec lotografffe.
La Freebox n’indique pas l’heure, le problème n’est pas gênant, mais cela montre la lenteur pour rétablir le problème (salaires trop bas, manque de compétences ??)

Dernier Exemple:

Orange ou sfr, plante, La presse tv relate le problème à grande échelle.
Mais un Fai plante ou les clients se plaignent d'un manque grossier d'organisation, la Presse tv n'en parle presque pas ou pas du tout ? Pourquoi?

keypad_tv

Free aurait une communication digne de ce nom et une Hotline au courant des choses et ayant le "droit" de dire les choses comme elles sont (meme si c'est désagréable de temps en temps à attendre les mauvaises nouvelles) , Free serait au top !

La sincèrité est toujours gagnante.

TBirdTheYuri

Cet aprem je vien de réussir à faire une conversation vidéo avec ma webcam. Ca faisait 7 mois que je n'y étais pas arrivé.

localhost

Citation de: keypad_tv
En tout cas, merci Freenews pour sa sincèrité par rapport au manque de communication de Free
Slurp, slurp...
ça c'est quand même un peu gros...

mamass

La résolution des problèmes par Free c'est comme les OVNIS: Tout le monde en parle mais personne n'a rien vu!!!