Freenews

Le 16 février 2006, nous vous informions que selon nos informations les problèmes en zone non dégroupée seraient résolus dans environ 1 mois. Donc les problèmes seraient résolus autour du 16 mars 2006. Le 2 mars 2006, nous vous informions que les problèmes devraient être résolus dès la mi-mars. Aujourd'hui nous ajoutons une précision importante à la suite.
   Il y a un petit retard et la résolution des problèmes est aujourd'hui retardée de 2 jours par rapport à la dernière news, c'est à dire au 17 mars. Cette information est  en phase avec ce qui avait été annoncé initialement.
Pour ceux qui y verraient une tentative de retarder les résiliations d'un mois, ce retard ne devrait pas empêcher pas d'éventuelles résiliations de Freenautes encore mécontents après cette date puisque selon la FAQ de Free : "La résiliation prendra effet à la fin du mois de réception par Free du courrier, si ce dernier est reçu avant le 20 du mois en cours - accusé de réception faisant foi - afin de tenir compte des délais de traitement de la fermeture technique et administrative de l'accès."
Evidemment l'équipe FreeNews regrette ce nouveau petit retard car un certain nombre de Freenautes en zone non dégroupée rencontrent toujours d'importants problèmes de débits et de bridages divers (QoS importante, bridage de l'upload) et ceci depuis de nombreux mois.
L'équipe FreeNews espère aujourd'hui une résolution des problèmes à la date prévue, c'est à dire :
- un retour à des débits normaux
- la disparition des règles de QoS limitant énormément l'utilisation de certaines applications afin que les Freenautes en zone non dégroupée puissent utiliser à leur guise leur connexion Free Haut Débit et l'ensemble des applications utilisées sans problème en zone dégroupée
- la disparition du bridage de l'upload.
Toujours selon nos informations (de sources diverses) Free utiliserait un nouveau mode de Collecte IPADSL à certains endroits : la CIPA serait désormais récupérée à certains endroits directement là où sont localisés les BAS de France Télécom.
Une nouvelle fois FreeNews, regrette que Free ne communique pas officiellement sur le sujet. Nous ne savons pas précisément si c'est la mise en place de liens CIPA ou d'autres équipements (routeurs par exemple) qui provoque ce nouveau petit retard.
A propos des problèmes entre certains DSLAM ECI et freebox version 4, Free est informé du problème et l'a pris en compte. Plusieurs solutions plus ou moins exotiques (trouvées par des Freenautes) existent pour résoudre le problème simplement ou non, voir le message de freemat sur le forum AdUF à ce sujet.
Articles de FreeNews à propos des problèmes en zone non dégroupée :

Bug Freebox sur les Dslam ECI en zone non dégroupée
   IPADSL : la fin du calvaire
   IPADSL : la fin des problèmes approcherait
   IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
   Les problèmes actuels de Free
   IPADSL : rappels à propos des problèmes de débits
   Un point sur les problèmes actuels en IPADSL
   Problèmes de débit : quelques explications     

Merci à freemat et l'équipe Freenews.

Lien vers la news

bobo11

Ben bon courage à nos amis non dégroupés, espèrons que leur galère va vite finir :/ ...

Romain

Oui c'est une bonne nouvelle mais bon n'oublions pas que le probleme aura duré 7 mois !!

Je ne sais pas si vous vous en rendez compte !!

Enfin, ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué

traxdata000

Je sens que cette news va avoir de nombreux commentaires...

pirlouy

Non, mais sérieusement, vous pensez vraiment que tout va aller mieux en un seul jour ?

Moi j'ai peine à y croire...Un problème de 7 mois résolu en une journée, ça paraît trop beau...

keypad_tv

Bonsoir !

Et bien ça pour etre précis..c'est précis !
Le jour meme, le 17, on appuie sur un bouton et paf !!!!! tout est débridé !!

Je m'attends donc déjà à un nouveau firmware le 17/03 pour débrider l'upload..

En tout cas, merci Freenews pour sa sincèrité par rapport au manque de communication de Free

Moypad

Citation de: traxdata000
Je sens que cette news va avoir de nombreux commentaires...
Et espérons pour les non-dégroupés que ca ne recommencera pas ... ou du moins espérons plutot qu'ils soient dégroupés très bientot ..

Adri2000

RAHH EXCELLENT !!! :D
Ma connexion refonctionne :))) DSLAM ECI... j'ai essayé la soluce de rafael95220 sans succès, et là on branchant/débranchant comme un fou le rj11 de la freebox, un rectangle :p et récupérage de firm, nikel !! bon sauf l'heure mais osef :p
Ahhhh cool.

Donc freemat : désolé je suis pas inscris sur aduf mais ça fait une personne de plus pour qui la soluce marche ;)

freemat

Citation de: Adri2000
Donc freemat : désolé je suis pas inscris sur aduf mais ça fait une personne de plus pour qui la soluce marche ;)
C'est noté ;)

keypad_tv

moi cela m'intrigue

Toujours selon nos informations (de sources diverses) Free utiliserait un nouveau mode de Collecte IPADSL à certains endroits : la CIPA serait désormais récupérée à certains endroits directement là où sont localisés les BAS de France Télécom.

1gerald

je suis agreablement surpris par ce post .
Pas pour l'histoire de la date de retour a la normale mais par la prise de position de freenews par rapport a free.
Car reconnaitre nos problemes ( nous les ND )  et aussi les defauts de free , c'est une bonne chose de la part de freenews.

Juste une choses que j'aurrais bien voulus voir dans les "L'équipe FreeNews espère aujourd'hui une résolution des problèmes à la date prévue, c'est à dire : " c'est un dedomagement pour les ipadsl  de la part de free pour les plus ou moins 7 mois  de galere .

J'espere juste que le 17/03 il va vraiement y avoir un changement .
wait and see

monsieurdupond

une seule idée le vient a l'esprit :
escrocquerie et mensonge..............

ptitoliv

nouveau type de collecte : ca serait de la collecte ACA. Mais ca voudrait dire que alors y aurait des BAS Free ou que FT met à disposition des BAS dédiés. D'après les infos que j'ai eus les seuls liens en tests actuellement sont des liens en option 5 mais bon c'est à verifier.

freemat

Citation de: ptitoliv
nouveau type de collecte : ca serait de la collecte ACA. Mais ca voudrait dire que alors y aurait des BAS Free ou que FT met à disposition des BAS dédiés. D'après les infos que j'ai eus les seuls liens en tests actuellement sont des liens en option 5 mais bon c'est à verifier.
Free faire de l'ACA ? Pas une seconde je n'y crois :)
D'autant plus que cela nécessite la migration de chaque ligne vers un profil ACA ;)

keypad_tv

qu'est ce qye l'aca ?

MrPanda

http://www.art-telecom.fr/publications/c-publique/anmarch-bitstream051004.pdf

(section B2 page 5, il doit y avoir une release plus recente qq part)

Flo'

Toum

Hello,

Agréablement surpris par cette news, ca fait plaisir de voir un peu des réactions, malgrès que Free ne fasse aucune annonce officielle est quand même déplorable, car ça fait depuis septembre que c'est galère (steam par ex) et Free reste muet... bref, Freenews prend quand même une position importante en donnant une date aussi précise, nous sommes le 11 dans 6 jours donc... il me tarde :)

Free doit réagir par une annonce officielle et il est vrai qu'un dédommagement serait aussi de mise... mais bon a mon avis faut déjà espérer que le 17 tout sera réglé, étrangement je n'y crois pas trop... j'ai perdu confiance...

Mathieu

Citation de: keypad_tv
moi cela m'intrigue

Qu'est ce qu'il y a d'intriguant ?

Citation de: 1gerald
Pas pour l'histoire de la date de retour a la normale mais par la prise de position de freenews par rapport a free.
Car reconnaitre nos problemes ( nous les ND )  et aussi les defauts de free , c'est une bonne chose de la part de freenews.
Voui, mais en même temps, nous n'avons jamais cherché à cacher ces problèmes, comme en témoigne le nombre impressionant de news qui y ont été consacrées ;)

Mathieu

Citation de: ptitoliv
nouveau type de collecte : ca serait de la collecte ACA.
Ca me semble peu probable également.

L’offre ADSL Connect ATM de France Télécom est une offre d’accès et de collecte destinée aux opérateurs alternatifs qui prennent livraison du trafic en mode ATM.
Quand on sait que le réseau de Free tend à être full IP ;)

1gerald

Citation de: Oustédaisse
Citation de: keypad_tv
moi cela m'intrigue

Qu'est ce qu'il y a d'intriguant ?

Citation de: 1gerald
Voui, mais en même temps, nous n'avons jamais cherché à cacher ces problèmes, comme en témoigne le nombre impressionant de news qui y ont été consacrées ;)
oui Oustédaisse,
mais dans  les news ya jamais eu de prises de psosition,seulement  des effets d'annonce :)
c'est pas grave on va deblaterrer la dessus pendant des heures pour rien.

Le principal c'est que nous recuperions ce que nous avions coté adsl , ensuite on va  regler les comptes avec free ( coté  argent  parceque faut pas qu'ils croient qu'on va enrester là )

Bronco

J'espère que les ND n'en sont pas à 2 jours près depuis le temps

1gerald

Citation de: yakafokon
J'espère que les ND n'en sont pas à 2 jours près depuis le temps http://www.lefreenaute.net/html/emoticons/Invision-Board-France-165.gif
A mon avis c'est pour ca le bug de l'heure sur la freebox en ND :D
c'est pour tromper l'adversaire

bon ok je sors

FreeBzH

L’offre ADSL Connect ATM de France Télécom est une offre d’accès et de collecte destinée aux opérateurs alternatifs qui prennent livraison du trafic en mode ATM.
Celui d'FT aussi :) mais le réseau ATM en place n'est pas près d'être passé à la poubelle...

ptitoliv

Voui enfin dans le cadre de l'ACA le BAS a un coté IP et un coté ATM comme les DSLAM donc c'est un pareil.

Ouais OK c'est tiré par les cheveux mais vous avez vu l'heure ? :)

Giboo

Citation de: monsieurdupond
une seule idée le vient a l'esprit :
escrocquerie et mensonge..............
ça fait pas deux là ?

Sinon, il me semble que c'est le 24 décembre qu'il passe le Père Noel, non ?
Toujours est-il que j'ai du mal à y croire... (au débridage, pas au père noel)

Croisons les doigts quand même : des fois qu'on soit supersticieux (avec free ND vaut mieux tout essayer) :)

a-side

Le 17 mars, c'est quand même relativement précis et étonnant ...
Quelles sont donc ces sources qui paraissent si fiables et qu'on a pourtant un mal fou à croire depuis le début des problèmes (aout 2005 !)

tomta3

Citation de: a-side
Le 17 mars, c'est quand même relativement précis et étonnant ...
Quelles sont donc ces sources qui paraissent si fiables et qu'on a pourtant un mal fou à croire depuis le début des problèmes (aout 2005 !)
Suremment les mêmes sources qui disaient de aout à octobre 2005 que le problème ne concernait qu'une petite partie des non-dégroupés ...

Didi126

Heu... Petite coquille dans la news?? Ce serait pas 2 semaines, et pas 2 jours le retard?
Tous les problèmes seraient ainsi résolus le... 1er avril? :-D (Avec distribution d'actions Iliad gratos et tout le toutim, non?) :lol:

-----------------

Arff, un peu d'humour noir pour finir en beautée. Pardon
kisses :P

Raf

Tant mieux, si le 17 les problèmes sont résolus...C'est ce que tout le monde attend!
Aucune garantie d'un retour à la normal durable, aucune communication officielle de Free à ce sujet, aucun dédomagement pour les plus touchés...Free baisse durablement dans mon éstime...Je conseillerai désormais le 9 cégetel...à mes amis. Il faut pas prendre les gens trop longtemps pour des idiots! Il ne suffit plus d'innover , il faut assurer aussi....Honte à ce FAI!

fl4nger

en tous cas merci de nous tenir informé,

mais on a tous hate que cela se termine enfin :)

le_novitch

Reste plus qu'a annoncer une heure précise pour rendre encore plus fou les gens si un delay supplémentaire intervient...Chacun sait que l'informatique pose souvent des problèmes inattendus et ce même au dernier moment. A quoi bon annoncer des dates précises quand on sait pertinemment qu'il y a peu de chances qu'elles soient respectées ? Pour ça Free a tout compris, la différence est qu'ils auraient pu reconnaitre au moins et officiellement qui plus est le souci ce qui n'a, à ma connaissance, pas été fait.
Bref, Freenews montre clairement son indépendance vis à vis de Free. Imaginons que la fin du calvaire soit reportée d'une semaine, comment vont réagir les freenautes par rapport à Free ? Mal c'est sûr. CQFD Freenews joue contre (sciemment ou non ?) Free...
Enfin bon moi ce que j'en dis...

FraGG

Bonne nouvelle, espéront que les ND vont se retrouver avec une connexion normale !

Par contre, pour moi, Freenews n'avais pas besoin de se mettre presque plus "bas que terre" pour présenter ces infos...

"Evidemment l'équipe FreeNews regrette ce nouveau petit retard"
 "L'équipe FreeNews espère aujourd'hui une résolution des problèmes à la date prévue"
 "Une nouvelle fois FreeNews, regrette que Free ne communique pas officiellement sur le sujet"

C'est bon les gars, c'est pas votre faute... faut pas non plus autant s'excuser de quelque chose qui n'a en rien avoir avec vous. C'est pas parce que certains s'en prennent à Freenews dans leur comm que vous devez vous penser responsable non plus.

C'est gentil de dire que vous etes avec ceux qui ont des pb, mais vous n'avez pas non plus à en faire autant ;)

zalx

En esperant que ce soit vrai !
La galere c'est sympa, ca fait marrer mais la ca devient vraiment long ... sur La Farlede [83] en Ip ADSL max ip fixe c'est de pire en pire !
Mias j'ai quand meme du mal a comprendre comment en 1 seul jour il vont regler tout les problemes nationnaux, certes je n'y connais pas grand chose en telephonie (un minimum) mais quand même ...
Enfin, une telle news, le 1er Avril et j'aurai cru au poisson d'avril ;)
Merci pour ces infos en tout cas !

mickey512

Les réactions que ce post m'inspire (en vrac):

- une information aussi précise et proche ne peut bien évidemment venir que de Free et à l'instigation de Free; par ailleurs, il me paraît évident que Free ne voulant pas reconnaître officiellement les problèmes afin de limiter l'éventuelle "casse" juridique, mais voulant communiquer pour limiter la casse commerciale (qu'elle a sans doute dû commencer à constater depuis le début de l'année d'où cette annonce de fin des pbs il y a un mois) n'a d'autre choix que d'utiliser un tiers sans lien "officiel".

- j'ai une assez grande confiance envers la date: je crois réellement qu'il y aura une amélioration le 17 parce que donner une date aussi précise juste quelques jours avant et ensuite ne pas la tenir (surtout la veille d'un we !) serait un déclencheur pour tous les gens qui comme moi sont à la limite de décider de partir (à moins que ce ne soit ça le but recherché ?)

- j'ai une moins grande confiance envers la nature des améliorations: Freenews peut-il confirmer qu'il y aura bien débridage du débit d'upload et suppression de la QoS le 17 ? Parce qu'il me semble qu'il y a deux grandes catégories chez les ND: ceux qui ont des problèmes pour tout, y compris le surf tout bête (avec notamment cette fameuse classe d'IP maudites que je n'ai eu qu'une fois) et ceux qui comme moi ont une connexion satisfaisante en download mais qui coincent en upload (débit et QoS). Si la résolution des problèmes le 17 ne concerne que la première catégorie, tant mieux pour eux mais moi je m'en irai car j'aurai alors la conviction que la situation de la 2ème catégorie ne va pas changer (et comme mon dégroupage recule d'un semestre tous les semestres depuis 2 ans...)

Kaniar

Hmmm le 17 mars hein :)?
Ha la St-Patrick, la fête de la bière et tout ce qui va avec ! :)
Et ben elle risque d'être bien arrosée celle là si la news se confirme ;) Une chtite bière pour la freebox?

merci de l'info!

ryo_saeba

Maintenant que nous approchons de la fin du tunnel, Je souhaiterai qu'une association des utilisateurs de Free ou meme Freenews, fasse pression sur Free en ce qui concerne un geste commercial, en effet personne ne peut nier le nombre de soucis relatifs à la notion de service meme, qu'on subit 90% des non-dégroupés - tout comme l'absence de communication de Free sur le sujet.

Aussi je suggere que le geste pourrait prendre les formes suivantes :
Pour les nouveaux abonnés non dégroupés depuis septembre dernier - supression des frais de résiliation pour ceux qui souhaitent partir / ou equivalent offert en mois gratuits.
Pour les anciens abonnés non dégroupés qui en font la demande, suprression des frais de résilation / ou 2 mois gratuit.

Cela me parait honnete dans la mesure les nouveau abonnés n'ont jamais pu (c'est mon cas) profiter d'un service correcte sauf en HTTP.
Et que les anciens abonnés ont peut etre soit envie de partir a moindre frais, soit de ne pas se sentir laisés.

obbiwan

Citation de: mickey512

- une information aussi précise et proche ne peut bien évidemment venir que de Free et à l'instigation de Free; par ailleurs, il me paraît évident que Free ne voulant pas reconnaître officiellement les problèmes afin de limiter l'éventuelle "casse" juridique, mais voulant communiquer pour limiter la casse commerciale (qu'elle a sans doute dû commencer à constater depuis le début de l'année d'où cette annonce de fin des pbs il y a un mois) n'a d'autre choix que d'utiliser un tiers sans lien "officiel".

- j'ai une assez grande confiance envers la date: je crois réellement qu'il y aura une amélioration le 17 parce que donner une date aussi précise juste quelques jours avant et ensuite ne pas la tenir (surtout la veille d'un we !) serait un déclencheur pour tous les gens qui comme moi sont à la limite de décider de partir (à moins que ce ne soit ça le but recherché ?)

- j'ai une moins grande confiance envers la nature des améliorations: Freenews peut-il confirmer qu'il y aura bien débridage du débit d'upload et suppression de la QoS le 17 ? Parce qu'il me semble qu'il y a deux grandes catégories chez les ND: ceux qui ont des problèmes pour tout, y compris le surf tout bête (avec notamment cette fameuse classe d'IP maudites que je n'ai eu qu'une fois) et ceux qui comme moi ont une connexion satisfaisante en download mais qui coincent en upload (débit et QoS). Si la résolution des problèmes le 17 ne concerne que la première catégorie, tant mieux pour eux mais moi je m'en irai car j'aurai alors la conviction que la situation de la 2ème catégorie ne va pas changer (et comme mon dégroupage recule d'un semestre tous les semestres depuis 2 ans...)
je suis assez d'accord avec toi, si ce n'est que je vois mal free appuyer sur un bouton et tous reviendra en ordre, ça je n'y crois pas.
je pense (je ne souhaite pas bien sur) que les probleme vont continuer cas si free avait dû faire quelques choses ils l'auraient déja fait.
mais bon on verra bien le 17 mars.( si c'est pas ça je vous dis pas le bordel aprés, freenews risque de s'en prendre plein la vu et pour ce protéger il ferai bien de citer leurs sources)

maxlestephanois

Salut,
j'espère comme tous les non-dégroupés, que le problème sera résolu dans les prochains jours.
Toutefois, n'oublions pas ce qu'il s'est passé même si  notre connexion venait qu'à refonctionner du jour au lendemain.
Nous avons été bridés ou ce que vous voulez pendant plus de 6 mois (la moitié d'une année!! 180€ versés à free durant cette période!).
Free nous a proposé l'IP max, (nous n'avions rien demandé), ils se sont plantés, nous n'avons jamais pu bénéficier des débits annoncés (loin de là d'ailleurs!).
Comment cela est-il possible? Prélever pendant 6 mois les abonnés alors que leur service est fortement restreint? Que font les associations de consommateurs? La répression des fraudes?
Message pour les opérateurs de téléphonie mobile: si vos réseaux venaient qu'à être saturés un jour ou l'autre, agissez comme free; vous voyez, personne ne dit rien; filtrez les appels et les SMS (sur 3 textos envoyés, seul 1 arrive à destination).
En tous cas, une pétition circule sur le net; plus de 5400 freenautes l'ont signée.
Bonne journée à tous.

RA178

"Pour les anciens abonnés non dégroupés qui en font la demande, suppression des frais de résilation / ou 2 mois gratuits."

Puisque Free s'en fout des revendications isolées, autant en parler ici :o)
Alors pour moi c'est simple, Rambouillet (78) va être dégroupé à l'aide de la région, de la bonne "grosse" fibre optique va arriver pour dégrouper le sud des Yvelines et il n'y aura pas que Free qui proposera le dégroupage !
Alors soit Free fait un geste soit j'en ferai un à la fin de l'année ;o)
Et je rappelle que c'est quasiment la régle du 10-90 en terme de rémunération de la ligne avec FT : Free ne gagne pas grand chose avec nous les non-dégroupés, et ils se gavent (normal) avec les dégroupés.
Pour finir, c'est pas la freeboxHD qui me retiendra !!!

mickey512

Citation de: le_novitch
Bref, Freenews montre clairement son indépendance vis à vis de Free. Imaginons que la fin du calvaire soit reportée d'une semaine, comment vont réagir les freenautes par rapport à Free ? Mal c'est sûr. CQFD Freenews joue contre (sciemment ou non ?) Free...
Dites-moi que je rêve là !

C'est totalement évident que cette information est donnée par Freenews à l'INSTIGATION de Free !

mickey512

Citation de: obbiwan
Je suis assez d'accord avec toi, si ce n'est que je vois mal free appuyer sur un bouton et tous reviendra en ordre, ça je n'y crois pas. Je pense (je ne souhaite pas bien sur) que les probleme vont continuer cas si free avait dû faire quelques choses ils l'auraient déja fait.
En fait, je pense que le "bouton" en question est la levée (ou a minima l'allègement) de la QoS et aussi peut-être un nouveau firmware pour la suppression de la limitation d'upload. Ca, ils peuvent le faire avec un "bouton". En revanche, les ajouts de liens (CIPA ou autres, je n'y connais rien) que ça suppose, eux se sont bien évidemment étalés sur plusieurs jours/semaines. Mais je suppose que la levée de la QoS et la mise à dispo d'un nouveau firmware ne peuvent intervenir que si les problèmes sont réglés dans toutes les régions. Et puis, à quoi bon régler le problème d'une partie seulement des ND si sur les forums les autres ND continuent à se plaindre ? Il est plus spectaculaire d'attendre que tout soit ok en background, puis d'appuyer sur le "bouton" QoS et "nouveau firmaware" le 17 pour rendre ce ok effectif (en prenant tout de même le soin d'annoncer un mois à l'avance la fin des problèmes pour qu'il n'y ait pas trop de casse commerciale dans l'intervalle).

le_novitch

C'est totalement évident que cette information est donnée par Freenews à l'INSTIGATION de Free !
C'était ironique...

joe la crasse

est ce que les newsgroups binaires de Free vont etre débridées ?

mickey512

C'était ironique...
Mille pardons !

kilou

Vous savez quoi ?...

Il serait intéressant de faire un parallèle entre "les dates annoncées" de fin de galère, ET l'évolution des débats sur le projet de loi dadvsi .... (qui doivent reprendre le 14 mars prochain... coincidence ?)

Je subodore un alignement de Free sur les autres FAI concernant les news binaires dans un avenir très prochain, à savoir la suppression de la possibilité de DL les gros fichiers binaires, ce qui aura pour effet d'économiser de la BP et de se mettre en conformité avec la législation à venir...

à méditer...

Ah !.... comme j'aimerai bien me tromper  ;-)

Irriadiat

J'espere que le probleme pour le xbox live 360 sera resolu au nivo des telechargement ^^

ricky68

Citation de: obbiwan

je suis assez d'accord avec toi, si ce n'est que je vois mal free appuyer sur un bouton et tous reviendra en ordre, ça je n'y crois pas.
je pense (je ne souhaite pas bien sur) que les probleme vont continuer cas si free avait dû faire quelques choses ils l'auraient déja fait.
mais bon on verra bien le 17 mars.( si c'est pas ça je vous dis pas le bordel aprés, freenews risque de s'en prendre plein la vu et pour ce protéger il ferai bien de citer leurs sources)
je pense que c'est comme un editeur de ive,jeuxvideo etc... la produit est disponible 1 mois avant(imprimer,copier) mais il y'a une date precise,la ca doit etre pareille,pourquoi je ne sais pas,peut etre poarce que le 17 tout sera oprerationel toute facon j'ai plus confiance en free mais je peux attendre encore 1semaine ca fais 5 mois que j'attend

rotabla

Hello à tous,
vais-je enfin pouvoir de nouveau écouter mes radios en ligne sans voir le streaming interrompu toutes les 10-20 secondes, quand çà veut bien redémarrer... ?

Cyberdog

Ils prennent le firmware de non-degroupé de Septembre 2005, ils le renomment et hop. Ca marchera, qu'ils arrêtent de mentir et de raconter des conneries. On verra dans une semaine.
:-((

keypad_tv

oui mais ils y ajoutent les améliorations freeplayer et wifi