jllg76

Plus de connexion ADSL et téléphone
« le: 26 April 2013 13:48:31 »
Bonjour,
Depuis le 22/04/13, ma box est passée en chenillard rapide et lent alterné, sans jamais se re-synchroniser.
Un ticket a été ouvert le jour même et depuis, plus aucune nouvelle. L'appel à la hotline ne permet pas de joindre une personne physique mais un robot qui ne donne aucune information complémentaire. Le chat en ligne n'existant plus, on se sent complètement abandonné et laissé pour compte par un FAI qui ne semble pas beaucoup se préoccuper des problèmes de ses abonnés. Il suffit de parcourir les forums pour mesurer le mécontentement de nombreux freenautes.
Y aurait t'il quelqu'un pour m'aider?
Par avance, merci

lolog86

Re : Plus de connexion ADSL et téléphone
« Réponse #1 le: 27 April 2013 06:43:11 »
Bonjour, si tu veux acceder à une personne de la hotline tu choisis l'option : "un nouvel evenement a apporter a mon probleme" ( de tete , peut etre pas exactement les termes utilises) et là tu aura un interlocuteur  humain ....

bon courage.

jllg76

« Réponse #2 le: 27 April 2013 11:55:42 »
Merci pour l'info, je vais essayer de les re-contacter par téléphone car, depuis 5 jours, rien n'a évolué au niveau de la console d'assistance Free.

22/04/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
22/04/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
22/04/2013 La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier

Avec ce genre d'informations, on est vraiment bien avancé. Désespérant!

sebastopaul

« Réponse #3 le: 28 April 2013 02:40:05 »
Tu es en zone dégroupée ou pas.
Car en zone non dégroupée, il se peut que tu sois sur un Dslam ECI et que tu sois impacté par le bug.

jllg76

« Réponse #4 le: 28 April 2013 10:03:35 »
Bonjour,
Voici les caractéristiques de ma ligne :
Dégroupage total - BEV76 - 5dB - DSLAM compatible ADSL2+ - Freebox V4
Toujours le chenillard qui tourne en permanence et sans aucune nouvelle de Free depuis l'ouverture du ticket d'incident du 22/04.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 28 April 2013 11:19:49 »
Je peux te conseiller une chose, c'est de débrancher ta freebox 1 heure et de voir ensuite. Après tu peux aussi faire un essai, c'est de trouver une autre freebox de la brancher chez toi, voir si les symptômes sont les mêmes. Car ça peut venir de l'alimentation qui commence à fatiguée.

Tu as aussi possibilité de passer à la V5 gratuitement et sans remise à zéro de ton ancienneté.

jllg76

« Réponse #6 le: 28 April 2013 13:35:09 »
Merci pour ces conseils. L'alim a déjà été changée une fois, je vais essayer de trouver une autre freebox pour la tester chez moi. J'ai commandé la V5 mais je n'ai aucune idée des délais de livraison.