Ecotone

Bonjour,

Cela fait bientôt 3 mois que ma procédure de déménagement a été amorcée et je n'ai toujours pas d'accès à Internet à mon nouveau domicile.

NDI : 13360137
Ancienne ligne à Rouen (76) : 0235737985
Nouvelle ligne à La Rochette (77) :  ?

Déménagement lancé le 28 Janvier 2013. A la suite de cela, j'ai du prendre un RDV avec FT pour qu'ils raccordent ma ligne. Ce RDV a été annulé car mon appartement étant très récent, il était à priori pré-raccordé. Le délai qu'on m'avait annoncé au téléphone était donc de 2 semaines avant d'avoir l'accès.
3 semaines après (soit environ début Mars), j'ai rappelé Free pour savoir où en était le raccordement de ma ligne et la réponse m'a bluffé : "le répartiteur est saturé, nous ne pouvons pas raccorder votre domicile pour le moment. Vous devez patienter".

Cela fait donc maintenant 2 mois depuis le dernier contact avec Free et j'aimerais en savoir un peu plus sur la situation de ma ligne. Est-ce possible ?

Merci beaucoup !

Antoine

mowa

Bonjour Ecotone,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction, je remonte une demande de date prévisionnelle de fin de saturation pour avoir une date de câblage et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai un retour de la part du service concerné ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que la date prévue pour la désaturation est le 10/05/2013  :D
Je vous invite svp à patienter le temps que la situation soit débloquée ;)
A votre service  8)
Cordialement

Ecotone

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos précisions ! Par ailleurs, quand vais-je pouvoir me connecter à l'espace "Mon Compte" pour pouvoir suivre l'évolution de la construction de ma connexion ?

Merci

Antoine

mowa

Bonjour,
effectivement on a eu le retour de FT suite à la demande que j'ai remontée et voici leur retour:
instances FT : Saturation Réseau FT boucle locale
date prévisionnelle de désaturation 10/05/2013.
Puisqu'il s'agit d'une construction de ligne et que la ligne n'est pas encore construite dons vous n'avez pas la possibilité de faire le suivi de votre abonnement pour le moment, une fois fait je vous enverrai vos identifiants par mail afin de faire le suivi de votre câblage directement sur votre interface de gestion via internet ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Ecotone

Ce forum devrait être en page d'accueil du site de Free ! C'est quand même dommage d'être obligé de se débrouiller avec des moyens non officiels pour faire avancer les choses.

Merci pour votre efficacité.

Antoine

Ecotone

Une semaine après la date prévisionnelle de désaturation, il y a-t-il du nouveau sur mon dossier ?

Je vais quitter mon logement dans 3 mois donc cela serait quand même agréable d'avoir un accès avant mon départ...

Merci !

Antoine

mowa

Bonjour Ecotone,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction, j'ai remonté une demande pour booster votre commande de câblage chez FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Ecotone,
Il s'agit en fait d'une saturation de la boucle locale.
Une remontée a été faite à ce niveau là.
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait  ;)
A votre service  8)
Cordialement

Ecotone

Merci pour vos informations mais je suis dans le flou total.

Le 3 Mai dernier, vous m'informiez d'une date de désaturation prévue pour le 10 mai. Nous sommes le 18 et rien ne semble avoir bougé ? Cela fait plus de 3 mois que je patiente dans l'espoir d'avoir un accès fonctionnel. Je jongle entre réseaux freewifi et Bouygues pour avoir un accès internet qui se déconnecte aléatoirement, c'est vraiment très pénalisant.

Qu'est ce qu'une "saturation de la boucle locale" ?

Quelle est la procédure habituellement appliquée pour résoudre un tel problème ?

Comment cela se fait-il que, mis à part vous sur ce forum, Free ne semble absolument pas inquiété par ma situation ?

Je ne sais pas quel est le responsable dans ce genre d'histoire (FT, FAI,...?) mais cela ne donne vraiment pas envie de renouveler son abonnement chez Free lors de mon prochain déménagement.

Merci de m'éclairer !

Cdt

Antoine

Technicien408

Bonjour,
Une Boucle locale saturée" signifie qu'il n'y a plus assez de paires de cuivre disponibles entre le NRA et ton domicile pour t'ouvrir une nouvelle ligne. Le responsable de la boucle locale, le seul à pouvoir intervenir dessus c'est France Télécom, Free ne peut que solliciter FT afin qu'une ligne soit ouverte à ton nom et de son coté FT peut très bien décider de servir en priorité ses clients (ou pas...).

Résultat des courses et pour ton cas spécifique, soit tu attends que FT veuille bien répondre à la demande de Free (si vous êtes nombreux dans ton cas dans cette résidence, ça devrait aller assez vite mais impossible de prévoir un délai), soit tu résilies Free et tu fais ouvrir une ligne auprès de FT  Fais bien attention si tu fais cela, FT est capable de te proposer une ligne multiplexée qui ne pourra être utilisée que pour le téléphone et pas pour l'ADSL. Le multiplexage consistant à faire passer sur un seul câble téléphonique plusieurs utilisateurs mais sur des fréquences différentes ce qui rend de telles lignes impropres à une utilisation pour de l'ADSL..
A votre service
Cordialement

Ecotone

Bon et bien voilà, cela fait 4 mois que j'aurais du avoir un accès internet fonctionnel et je n'ai toujours aucune nouvelle ni de Free, ni de France Télécom.
Je pense avoir été suffisamment patient et le nécessaire n'a bel et bien pas été fait. Ma confiance en Free et son SAV est maintenant complètement minée, dommage après quasiment 15 ans à faire de la bonne publicité auprès de mon entourage.
Je vais donc maintenant me diriger vers UFC Que Choisir ainsi que les médias pour faire remonter cette situation complètement surréaliste. Encore une fois, d'un point de vue de client et d'utilisateur, peu m'importe de savoir à qui incombe la responsabilité. Le réel intérêt est que ce type de configuration n'arrive plus dans le futur, ni à moi ni à un autre utilisateur.
Je déménage dans 2 mois donc je n'attends plus grand chose de la part de Free, si ce n'est que les frais de résiliations me soient offerts lorsque je quitterai mon logement.

Cordialement

Antoine

Technicien408

Bonjour Ecotone,
Une remontée est faite sur votre dossier, en attente de retour ;)
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait.
Cordialement

Ecotone

Bonjour,

Où en est le raccordement de la ligne?