zrou16

erreur ELIG_NOK "Ligne support non construite
« le: 22 April 2013 14:12:55 »
Bonjour
 inscrit a l'offre freebox revolution le 12/04, aujourd’hui sur mon espace de suivit de commande je  suis passé a l'étape 3 Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 22 avril 2013 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Ligne support non construite.", contacter la Hotline.
quelqu'un pourrai me donner plus de détail
et merci d'avance

mowa

Re : erreur ELIG_NOK "Ligne support non construite
« Réponse #1 le: 22 April 2013 17:12:15 »
Bonjour,
je vous invite à me transmettre votre num de tél pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour plus de précisions ;)
A votre disposition.
Cordialement.

zrou16

« Réponse #2 le: 22 April 2013 17:32:27 »
Bonjour numéro envoyé par mp

sebastopaul

« Réponse #3 le: 22 April 2013 21:13:34 »
Pour résumer, le numéro t'a été attribué, mais pas en service donc inactif. Et quand tu as fait ton inscription tu l'as fait sur ligne active. Il faut donc que Free demande le câblage à France Télécom mais sur ligne inactive. Ce qui explique le retour NOK...
Il faut dans tous les cas joindre Free.

sebastopaul

« Réponse #4 le: 22 April 2013 22:32:53 »
Je viens de comprendre, tu as fait une inscription chez Orange en adsl nu. Donc là dans ton cas il faut retourner chez France Télécom et demander l'annulation de ton offre. Et demander l'ouverture d'une ligne analogique à la place avec ce même numéro. Une fois cette ligne activée, émission et réception, rappeler Free et demander qu'il relance la demande de câblage à Free.

zrou16

« Réponse #5 le: 22 April 2013 22:41:07 »
J'ai résilié ce matin par téléphone et envoyé en AR un courrier
Merci pour ton conseil et mille merci

sebastopaul

« Réponse #6 le: 22 April 2013 22:48:08 »
Sachant que ton logement est déjà raccordé à la boucle locale, en général sous 48 heures la ligne doit être activée sous 48 heures. Il ne tre restera plus qu'à rappeler Free.

zrou16

« Réponse #7 le: 22 April 2013 22:51:36 »
Donc c'est un passage obligé, et du coup payer les 55 euros de mise en service, sa a mon avis même les techniciens d'Orange ils étaient
Pomee

sebastopaul

« Réponse #8 le: 23 April 2013 07:43:59 »
Je pense que c'est plus sage pour que ton problème soit résolu.

mowa

« Réponse #9 le: 23 April 2013 11:12:32 »
Bonjour,
une réponse vous a été apportée en mp, merci de votre retour rapide.
A votre disposition.
Cordialement.

zrou16

« Réponse #10 le: 24 April 2013 11:56:49 »
Bonjour
j'ai peu avoir la hote-line chez free,le technicien ma confirmer que la reponse de france télécom été:pas de signal en moins de 72 heurs,c'est cela qui déclencher l'erreur en question,c'est normale,la ligne n'est branché sur aucun répartiteur,hier un technicien FT ma dit que la ligne sera active a partir du (29/04/2014 pardon 2013) :o :o :o et qu'il fallait attendre 48 heure pour quelle soit opérationnelle 

mowa

« Réponse #11 le: 24 April 2013 14:02:00 »
Bonjour zrou,
il faut savoir que le rejet de câblage qu'on a reçu de la part de FT est du à un problème de ligne ==> 22/04/2013  -  dégroupage total (ELIG_NOK) => Ligne support non construite.
La meilleure solution pour remédier à ce souci, c'est de vous rétracter de la résiliation de la ligne FT que vous avez demandé hier, et une fois fait vous allez demandé à FT de la rétablir cette ligne pour qu'elle soit bien fonctionnelle sans préciser que c'est pour un abonnement adsl, une fois le rétablissement effectué vous pouvez me solliciter pour relancer le câblage et faire le nécessaire pour qu'elle soit raccordée à l'adsl chez Free ;)
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

Re : Re : erreur ELIG_NOK "Ligne support non construite
« Réponse #12 le: 24 April 2013 21:15:14 »
Bonjour zrou,
il faut savoir que le rejet de câblage qu'on a reçu de la part de FT est du à un problème de ligne ==> 22/04/2013  -  dégroupage total (ELIG_NOK) => Ligne support non construite.
La meilleure solution pour remédier à ce souci, c'est de vous rétracter de la résiliation de la ligne FT que vous avez demandé hier, et une fois fait vous allez demandé à FT de la rétablir cette ligne pour qu'elle soit bien fonctionnelle sans préciser que c'est pour un abonnement adsl, une fois le rétablissement effectué vous pouvez me solliciter pour relancer le câblage et faire le nécessaire pour qu'elle soit raccordée à l'adsl chez Free ;)
A votre disposition.
Cordialement.
Je lui ai cnseillé de résilier et d'ouvrir une ligne analogique; c'est ce qu'il a fait. Tu n'as du lire les posts précédents. Sa ligne analogique sera active sous 72 heures. Et après il n'aura plus qu'à la limite te donner le numéro en MP pour que tu relances la demande de câblage sur ligne active.

zrou16

« Réponse #13 le: 01 May 2013 11:23:59 »
Bonjour a tous
j'ai posé la question a mon voisin ce matin si a l'internet  alors qu'il a été raccorder y a 1 semaine et demi moi c'est depuis le 07/03/2013, il est chez sfr , il a tous ses services internet 24heures aprés  ,alors que moi j'ai été depuis toujours chez orange ,j'ai encore rien.
la je ne comprend rien.en plus la demande de raccordement a été faite a mon nom ,bon il a payé la moities des frais pour l'adduction, je vais creuser encore plus cette affaire , pour voir en un peut plus claire.

zrou16

« Réponse #14 le: 01 May 2013 12:57:08 »
SOS que doit-je faire ,rerésilier orange et attendre que sa soit mis a jour ,meme sfr n'ont pas pu me raccorder suite a un pb technique c'est le bordel total exuser l'expréssion .si mes voisins ont internet ,ou sa coince,(ils sont passer directement avec sfr en dégrouper total).
ma conclusion c'est que orange n'ont plus de place pour fournir l'adsl et tout le reste faute de place sur leur dslam,alors que free et sfr ont de la place sur leurs dslam

sebastopaul

« Réponse #15 le: 01 May 2013 14:35:03 »
As tu ouvert une ligna analogique, c'est la première chose à faire

sebastopaul

« Réponse #16 le: 01 May 2013 14:55:58 »
tu vas à orange, tu annules ta commande, et tu demandes qu'il t'ouvres une ligne analogique avec le numéro qu'il t'avait attribué. pour résilier un abonnement faut il qu'il soit actif, et ce n'est qu'à l'étape de la commande.
puis une fois a ligne active, tu rappelles Free qui demandera le câblage de ton accès internet sur ligne active.

zrou16

« Réponse #17 le: 01 May 2013 15:27:43 »
Salut seb,mais comment ce fait il que mon voisin a eu tout d'un coup ,c'est cela
Que j'arrive pas a comprendre

zrou16

« Réponse #18 le: 01 May 2013 15:30:55 »
J'avais appelé le 1014 ou le 1013 la dame ma dit faut d'abord
Prendre internet avec cette ligne pour avoir une ligne analogique
Ils sont en train de me mener en bourique

zrou16

« Réponse #19 le: 01 May 2013 15:47:34 »
A mon avis orange ont dépenser des sou pour réparer la ligne
endommagée ,le 03 ils envoi un techn pour tirer un nouveau
cable ,donc a mon avis ils veulent pas me laisser aller voir ailleur

sebastopaul

« Réponse #20 le: 01 May 2013 15:59:04 »
Non c'est des conneries. Si ta ligne n'est pas construite il n'y a pas d'abonnement. Donc déplaces toi, tu demandes annulation de la commande. Puis qu'elle t'ouvre à la place une ligne analogique. Elle n'a pas le droit de refuser.

Une fois la ligne active, il ne te restera plus qu'à rappeler Free.

burtoncompany

Erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre "
« Réponse #21 le: 30 August 2014 11:40:46 »
Bonjour, je me suis inscrit à la Freebox Révolution et je suis à l'étape 3 et je ne comprend pas ce message: erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre "
Quelqu'un a eu ou à le même problème ?

Merci pour votre aide

akiro

« Réponse #22 le: 06 March 2017 14:03:29 »
Bonjour,
alors voici depuis le 02mars , avec ma ligne freebox je suis toujours bloqué à l'étape 3 , il est indiqué " ELIG_NOK "Ligne support non construite."
j'ai contacté free , qui me dise que c'est à moi de contacter france télécom, vue que j'étais à Orange avant. Je les ai contacté , mais n'arrive pas à avoir france télécom. Mais j'ai contacté le 3900 qui est france télécom orange. Eux me disent que c'est tout bon et que la ligne et bien fonctionnel et que free devrais pouvoir faire fonctionner et c'est a free de s'occuper de tous ça. Mais free me dis l'inverse... Je sais,plus quoi faire surtout que j'ai vraiment besoin d'internet rapidement pour pole emploi et faire mes demandes d'emploi..

mowa

« Réponse #23 le: 06 March 2017 14:17:02 »
Bonjour akiro,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

akiro

« Réponse #24 le: 06 March 2017 14:42:32 »
Merci de votre réponse , je vous ai envoyé un mp

mowa

« Réponse #25 le: 06 March 2017 15:06:52 »
Bonjour akiro,
après consultation de votre dossier, je vois que que la commande de cablage a été rejetée ==> Suivi    Erreur à la cmde de câblage
02/03/2017    -    dégroupage total (ELIG_NOK) => Ligne support non construite. ( Pas de tonalité ).
Merci de me préciser quand est ce que votre ligne sera opérationnelle ( en réception & émission d'appels ).
A votre disposition.
Cordialement.