Tomlili22

Freebox HD : blocage étape 2 !
« le: 22 April 2013 14:03:22 »
Bonjour,
Je me permets de poster sur ce forum rencontrant de grandes difficultés  avec ma Freebox depuis le 16/04 dernier.
Depuis mardi dernier donc ma freebox affiche un chenillard lent en continu (blocage étape 2),  suite à cela j’ai ouvert un incident chez free et suis dans l’attente apparemment d’une intervention de FT (gamot)…
Cela reste assez flou pour moi, serait-il possible d’obtenir d’avantages de précisions (délais, possible écrasement de ligne) ?

PS : mon installations est strictement la même depuis plus de 3 ans maintenant, j’ai testé sur une autre prise téléphone, retiré multiprise et rallonge.

Infos :
NRA TRE93
Longueur : 3435
Affaiblissement : 46 dB
DSLAM compatible ADSL2+

Merci par avance pour vos réponses (

mowa

Re : Freebox HD : blocage étape 2 !
« Réponse #1 le: 22 April 2013 17:22:44 »
Bonjour,
puisque un ticket d"incident est déjà ouvert cela veut dire que votre souci est prise en charge et en cours de résolution par le service concerné, un test de position va être lancé et suivi d'une intervention à domicile pour vérifier vos installations et si c'est toujours pas résolu, une intervention de l'opérateur historique sera demandée.
Vous pouvez me transmettre votre num de tél pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour plus de précisions ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Tomlili22

« Réponse #2 le: 22 April 2013 19:45:51 »
Bonsoir,
Merci pour cette réponse.
Voici mon numéro : ********** et numéro free : **********
En espérant avoir un début de réponse... 6 jours de black out c'est long...
Cordialement.
« Modifié: 22 April 2013 21:44:47 par Tomlili22 »

sebastopaul

Re : Re : Freebox HD : blocage étape 2 !
« Réponse #3 le: 22 April 2013 19:58:26 »
Bonsoir,
Merci pour cette réponse.
Voici mon numéro : 0149632335 et numéro free : 0952812244
En espérant avoir un début de réponse... 6 jours de black out c'est long...
Cordialement.

Ne mets pas te coordonnées téléphoniques sur le forum.

Tomlili22

« Réponse #4 le: 22 April 2013 20:59:06 »
Oups oui effectivement, comment fait on pour écrire en privé ?

Sinon concernant mon problème j'ai resté ma box sur la prise DTI et toujours pas de synchronisation... Le soucis ne viendrait donc pas de chez moi (si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire sur le forum).

Cordialement.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 22 April 2013 21:01:15 »
Pour les enlever, tu reprends le message ou tu as mis tes coordonnées et tu fais modifier et tu mets des étoiles àla place.

lorenzu

« Réponse #6 le: 22 April 2013 23:22:09 »
Ben oui, mais sebastien, ses coordonnées son encore sur ta citation !

Tomlili22

« Réponse #7 le: 23 April 2013 13:57:01 »
Bonjour a tous,

Je suis toujours dans l'attente d'une avancée / solution à mon problème, le temps est long même si cela ne fait "qu'1" semaine...

2 petites questions cependant :

J'ai cru comprendre que FT "devait" répondre sous 5 jours au FAI dans le cadre du gamot, est-ce vrai ?

Pourquoi n'ai je pas été contacté par Free afin de bénéficier de l'intervention d'un technicien (assistance de proximité à laquelle je peux prétendre normalement).

Merci pour vos commentaires... Et infos (de la part des techniciens free présents sur ce forum).

Tomlili22

« Réponse #8 le: 24 April 2013 11:20:59 »
Bonjour a tous,

Je n'ai pas pu m'en empêcher : j'ai tel à free !

Et bien un gamot est bien en cours et le délai de prise en charge par FT est bien de 5 jours... On me dit que des travaux sont prévus sur ma ligne mais impossible de savoir s'il cela veut dire : oui FT à identifier une anomalie et doit intervenir ou bien "travaux" = FT doit encore investiguer...

...sinon des infos me concernant du côté des techniciens Free qui passent par là...

Merci par avance.

Ps : il n'est donc pas question d'un déplacement d'un technicien free chez moi...

Tomlili22

« Réponse #9 le: 25 April 2013 08:05:25 »
Bonjour à tous,

le GAMOT est revenu avec le motif RET mais toujours pas de synchro su rma box  :-\ ...

J'ai téléphoné à FREE qui me dit ceci :

- lors de notre demande de GAMOT FT n'a pas pris en considération de suite et signalé des travaux en cours sur votre ligne (et d'autres car intervention sur le point de concentration me concernant : boîte grsie sur poteua téléphonique apparemment...).

- Par la suite si j'ai bien compris une autre anomalie a été corrigée sur ma ligne...

- On me dit  : le débit de votre ligne s'est très nettement détérioré le 16/04 avant de disparaître le 17/04 => la maintenance FT sur le point de concentration fait peut-être suite à cela.

Vous n'avez toujours rien... nous attendons le rapport entier de FT pour voir si on doit effectuer une nouvelle demande (nouveau GAMOT ?) il peuvent vous contacter dans ce cas... ou bien tout est ok de leur côté (les test effectués sont jugés suffisants par Free) dans ce cas un technicien free vouc contactera pour prendre RDV...

Conclusion : je ne quitte plus mon portable !

... tout de même la probabilité d'une multiplication des dysfonctionnement concernant ma ligne est très très étrange... j'ai l'impression qu'on ne me dit pas tout...

à suivre donc.

ps : merci à "mowa" pour sa réponse en MP, si vous aviez d'autres infos je suis preneur !

Cordialement.