bizarre ça : à Grenoble, y'a beaucoup plus d'antennes Free que Bouygues et pourtant ce n'est pas Free qui fonctionne mieux et de très loin..
Tu n'as affiché que les antennes qui vont être modifié 4G, Free n'a nul part plus d'antennes que les autres, il n'est qu'au début de son déploiement.
Evidemment que ca va faire d'1 pierre 2 coups, la priorité de Free est d'obtenir des nouveaux sites en zone dense, il a maintenant toutes ses antennes en 2100 et 900 3G, il va donc ajouter le 2600 4G partout ou il pourra fibrer facilement ses antennes, donc dans les grandes villes dans un 1er temps.
Et l'histoire de la 4G free sans surcout, c'est surtout que ca arrange tout le monde, le client qui aura de la 4G en zone de couverture de cette dernière (zone dense) et Free car cette 4G sera dans un 1er temps uniquement du réseau propre et donc une belle économie d'itinérance 3G ou même en zone de couverture Free le réseau dense d'Orange prend souvent le dessus.
La 4G dans les grandes villes c'est aussi et surtout ca, de la data plus rapide pour le client et qui coute bien moins à Free sur le réseau propre.
L'article est plutot bien écrit en tout cas, ca change d'autre site

Free est et restera un nouvel opérateur mobile pour de longues années, et il doit déployer des sites pour rattraper les historiques. C la seule chose qui compte, après installer de la 4G en + c'est "" pas grand chose...
C'est une 1ere vague de déclaration pour au dessus, tu peux très bien en avoir pas mal aussi la semaine prochaine ou dans 1 mois, on sait pas, et evidemment que les grandes villes manquantes seront servi aussi.
Mais on le répètera jamais assez la priorité de Free c'est doublé, triplé voir quadruplé son nombre de site actuel dans chaque grande ville, après les technos 3G 4G tu les rajoutes sans soucis.