spanks

Consommation data, c'est quoi sa :O
« le: 13 April 2013 13:30:00 »
Bonjour, sur la page de gestion du compte ( forfait free 2 euro ) depuis 3 4 moi il y'a consa data : 0.99 centimes ...
qu'est que c'est que cette " connerie " ?

Le sujet concerne, ma sœur. Personnellement j'ai aussi free, et je n'ai pas se soucis là, donc si quelqu'un peut m'aider, merci :)

Midona

Re : Consommation data, c'est quoi sa :O
« Réponse #1 le: 13 April 2013 13:47:55 »
La Data est une option du forfait à 2 euros , elle te permet d'avoir MMS illimités et internet 20 Mo . Cela coûte 0,99 centimes par mois si tu l'actives ou plus si dépassement pour internet . Si tu n'en veux plus , tu n'as qu'à la désactiver depuis le compte concerné .
« Modifié: 13 April 2013 13:50:05 par Midona »

dangze

« Réponse #2 le: 13 April 2013 13:51:42 »
Bonjour, sur la page de gestion du compte ( forfait free 2 euro ) depuis 3 4 moi il y'a consa data : 0.99 centimes ...
qu'est que c'est que cette " connerie " ?

Le sujet concerne, ma sœur. Personnellement j'ai aussi free, et je n'ai pas se soucis là, donc si quelqu'un peut m'aider, merci :)

Option "Data" souscrite dans l'espace client ? Si oui, ceci explique celà !...

Si pas besoin de l'option (pas d'envoi de MMS par exemple), la décocher et le paiement n'aura plus lieu (sauf pour le mois en cours).
« Modifié: 13 April 2013 14:51:31 par dangze »

spanks

« Réponse #3 le: 13 April 2013 14:04:03 »
hum l'option est bien désactivée pourtant ....

Mais elle envoie tout de même des mms donc je ne comprends pas !

( moi si je veut envoyer des mms, je doit activer cette option obligatoirement, je pensais que c'etait compris dans le forfait )

dangze

Re : Re : Consommation data, c'est quoi sa :O
« Réponse #4 le: 13 April 2013 15:10:34 »
hum l'option est bien désactivée pourtant ....

Mais elle envoie tout de même des mms donc je ne comprends pas !

( moi si je veut envoyer des mms, je doit activer cette option obligatoirement, je pensais que c'etait compris dans le forfait )

Si elle envoie des MMS, c'est que l'option est activée ! Et donc c'est normal qu'elle paye les 0,99€... De même si tu veux envoyer des MMS, il faut que tu prennes (et payes) l'option Data...

Par contre il y a peut-être un bug d'affichage dans son espace client ?

spanks

« Réponse #5 le: 13 April 2013 16:45:31 »
pourtant je t'assure que c'est bien en désactiver  :-\

Midona

« Réponse #6 le: 14 April 2013 13:36:49 »
Le Data est probablement activé sur son téléphone , il faut le désactiver sur le mobile .

cristo567

« Réponse #7 le: 15 April 2013 22:49:13 »
Lire ou envoyer un mms peut automatiquement activer l'option data, même si celle-ci est désactivée sur le compte freemobile. Il s'agit à mon sens d'un dysfonctionnement, visiblement non résolu à ce jour...

spanks

« Réponse #8 le: 23 April 2013 16:38:41 »
merci pour vos réponses ( désolé pour l'absence, j'étais occupé )

Donc la solution est qu'elle ne doit pas envoyé d'mms, sinon sa s'active tout seul ! d'accord :p

freetaker

Re : Re : Consommation data, c'est quoi sa :O
« Réponse #9 le: 25 April 2013 15:45:29 »
merci pour vos réponses ( désolé pour l'absence, j'étais occupé )

Donc la solution est qu'elle ne doit pas envoyé d'mms, sinon sa s'active tout seul ! d'accord :p
Bonjour spanks,
Il n'y a pas que l'envoi du MMS qui  active  l'option   Data, l'envoi aussi d'un   SMS long ( 3 SMS  en 1 seul envoi) active aussi  l'option  Data  pour le mois  et se  désactive seule à la date anniversaire.

spanks

« Réponse #10 le: 07 May 2013 14:25:39 »
ah avec un  peu de retard, merci pour la réponse, en effet sa lui arrive d'envoyer des sms long !

gaston le rouquin

Re : Re : Re : Consommation data, c'est quoi sa :O
« Réponse #11 le: 07 May 2013 16:55:28 »
Bonjour spanks,
Il n'y a pas que l'envoi du MMS qui  active  l'option   Data, l'envoi aussi d'un   SMS long ( 3 SMS  en 1 seul envoi) active aussi  l'option  Data  pour le mois  et se  désactive seule à la date anniversaire.

sans déconner...? o_O
personnellement mon option data s'est activée toute seule alors que j'envoyais un mail avec une photo, en wifi s'il vous plait... alors que le réseau de donnée et l'itinérance étaient désactivées.

j'ai pas comprit là... et la seule réponse qu'on me donne c'est "ben t'étais pas en wifi..."...
ben si pourtant, j'étais bien en wifi.

domj57

« Réponse #12 le: 07 May 2013 21:49:22 »
salut à tous
Idem pour moi option data désactivé sur mon compte mais actif sur le phone puisque 0.€99 facturé .Donc effectivement au 1er mms   elle s active automatiquement alors que l option n est pas activée sur gérez vos options sur mon compte perso .Étrange façon de procédé de la par de Free qui devrait avertir pas un message que si vous voulez envoyés des mms ,activer l option et ne pas le faire en automatique .de plus le phone faisait  les mise a jour en wifi chez moi et maintenant avec l option data actif il les fait en 3g quand pas de wifi donc 20 mo sa va vite.Donc j ai du désactivé l option data sur le phone pour évité un dépassement de forfait .