duduche61

Reboots intempestifs
« le: 09 April 2013 07:25:12 »
Bonjour à tous,

Depuis 2 mois, j'ai des reboots intempestifs de ma freebox V6 avec une chute débit  (en 3 jours environ 10 reboots). J'ai essayé de contacter le 3244 hier et ce matin (45 mm en attente sans réponse).
J'habite Suresnes, j'ai déjà eu ce genre de problème il y un peu plus d'un an.
Le plus difficile est d'arriver à joindre l'assistance... et après toujours les même questions, alors que l'on a fait aucune modification et aucun ajout d'appareil >:( >:(.
Free, c'est vraiment bien quand on a pas de problème... >:( >:(

mowa

Re : Reboots intempestifs
« Réponse #1 le: 10 April 2013 09:37:23 »
Bonjour,
 Si la Freebox se désynchronise intempestivement (la Freebox perd l'affichage de l'heure avant de la retrouver à nouveau), procédez de la façon suivante :

Remplacez tous les éléments de connectique (filtres, câble RJ11, etc.).
    Veillez à retirer toute installation parasite (alarme téléphonique, interphone, etc.) ou domotique installée sur la ligne téléphonique.
    Vérifiez qu'aucune rallonge n'est intégrée à l'installation.
    Vérifiez la qualité et la propreté des câblages des prises téléphoniques. Nettoyez-les au besoin (les lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent être ni écrasés, ni rouillés, ni endommagés).
    Vérifiez auprès du service 1013 ou 1014 (sauf Freebox Total et Freebox Only, valable uniquement si vous êtes titulaire d'une ligne France Telecom) qu'aucune intervention n'est en cours sur la ligne.
    Veillez à ce qu'aucun logiciel de P2P (téléchargement de type eMule, etc.) ne soit ouvert.

Si votre souci persiste, vous pouvez rentrer en relation avec le service tchat directement sur ce lien:
https://assistance.free.fr/contact/index.php

Cordialement.

duduche61

Re : Reboots intempestifs
« Réponse #2 le: 16 April 2013 13:01:15 »
Bonjour,

J'ai échangés les câbles RJ11 et regardé les connexions au niveau de la prise, mais pas d'amélioration .
J'ai contacté le 3244, le technicien m'a indiqué que mon problème ne pouvait pas être pris en compte par l'assistance (je n'avais pas rebootée ma Free afin qu'il puisse voir l'historique des reboots).
Ce qui m'étonne le plus, c'est que j'ai déjà eu ce problème il y a un plus d'un an et ma demande d'assistance avait été prise en compte (technicien free et orange) et le problème résolu.
Que doit on faire ???
Étant abonné à free depuis 2002 et Free mobile 2012, merci pour la considération...
Je veux bien payer, mais j'attends une prestation à la hauteur...
J'ai le sentiment que l'assistance n'est à la hauteur de son ambition... malgré la communication vantant l'amélioration de l'assistance..
 >:( >:( >:( >:(