ilio13

Petite question sur les dns
« le: 06 April 2013 03:12:12 »
Bonjour,

Si je vous écrit ce sujet aujourd'hui sais pour vous demandez un renseignement,voila je dispose d'une freebox revolution v6, et j'aurais une question au sujet des Dns de free.

Voila par defaut le dns de mon réseaux et l'adresse de ma freebox et j'ai lu dans un article que cette adresse sert de relais au dns de free.

Donc je voudrait savoir pour avoir une meilleure connexion et un meilleur temps de réponse je devrait mettre directement les dns de free ou laisser par défaut l'adresse de ma freebox Voila merci beaucoup.

mowa

Re : Petite question sur les dns
« Réponse #1 le: 06 April 2013 10:27:50 »
Bonjour,
La fonctionnalité Reverse DNS permet de personnaliser les entrées DNS associées à l'IP fixe de la connexion Free Haut Débit.
Le fait d'utiliser cette fonctionnalité n'influencera en aucun cas votre connexion, donc utiliser l'adresse de free ou celle que vous avez par défaut n'aura aucun impact sur votre connexion et le débit restera le même.
A votre disposition.
Cordialement.

ilio13

Re : Petite question sur les dns
« Réponse #2 le: 06 April 2013 12:14:58 »
Bonjour merci de votre réponse,

Je ne parle pas de la fonctionnalité reverse dns je vous parle des dns utiliser par ma connexion de base les dns et
l'adresse de ma freebox mais cette adresse  agit comme un relai au dns de free qui sont 212.27.40.240 et 212.27.40.241 donc je voulait savoir si c’était mieux au lieux de passer par l'adresse relai je rentre directement  les dns de free se serait mieux voila c'est tout mais merci quand même.