Technicien408

Nickel alors Vanele 8)
Je vous en prie et je reste à votre disposition en cas de besoin (vous pouvez aussi me contacter par MP "message privé".
Bonne journée à vous.
Cordialement

sebastopaul

Ok ça marche (et c'est limpide maintenant  ;) !
Donc, il me reste à contacter les anciens proprio pour savoir s'ils emménagent bientôt et sinon, ouvrir une ligne FT pour refaire ma procédure de déménagement chez vous ...

Merci en tout cas à toute l'équipe !
Je pense revenir dès que la situation évoluera ;).
Excellente journée à tous.
Par contre s'il est chez Sfr ou Bouygues, bien souvent le transfère de la ligne se fait sans souci, par contre ils omettent de signaler à FT que l'abonné n'habite plus là et la ligne reste souvent active.

Si vous êtres pressé le plus rapide c'est d'ouvrir une ligne FT
         http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635
Une fois active sous 48 heures déménager l'abonnement Free sur ligne active.

Vanele

Bonjour,

Effectivement, il est chez SFR (pas de pot ;)).

Par contre, je viens de tester la ligne sur free et il m'annonce qu'elle est inactive, à cette nouvelle adresse.   C'est donc Ok maintenant non ? Que dois faire pour que la procédure de déménagement reprenne son cours car sur mon compte free, c'est toujours bloqué ?

Merci d'avance


Technicien408

Bonjour Vanele,
J'ai aussi testé le numéro de ligne du prédécesseur et il parait toujours en état actif.
Pourriez-vous svp me confirmer le numéro par MP ainsi que votre adresse postale ?
Merci


Vanele

Je le fais de suite , merci !

Technicien408

Après avoir procédé aux vérifications nécessaires avec les informations que m'avez transmises par MP, je vois effectivement que le numéro du prédécesseur est passé en état inactif. J'ai fait une remontée auprès du service concerné afin de relancer le cablage sur votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Technicien408

Bonjour Vanele,
Suite au suivi de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même=>Date câblage : 20/05/2014.
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre freebox révolution que vous avez conservée après votre déménagement et bénéficier de nos services.
Cordialement


Jell38

Bonjour à tous,

Je voudrais être sûr de ne pas avoir fait de bêtise.
J'emménage dans un appartement où le numéro de téléphone du précédent locataire a été transféré vers son nouveau domicile (autre localité)
J'ai souscrit ce jour un tout premier abonnement free en utilisant ce numéro avec ma nouvelle adresse.

Via ce choix
----------------------
Vous ne disposez pas encore de ligne téléphonique :

XX RUE XXXXXX
XXXXXX (38)
Total Freebox NDI

Vous venez d'emménager dans un nouveau logement, vous n'avez pas de ligne téléphonique et le numéro de la ligne téléphonique saisi correspond à l'ancien occupant parti depuis moins de 3 mois.

Bouton (S'inscrire à total Freebox NDI)
----------------------

Est-ce la bonne démarche ?

Merci

Technicien408

Bonjour Jell38,
Oui, c'est la bonne démarche du moment que vous avez votre abonnement free Hautt Débit à la bonne offre "Total Freebox NDI".
Je vous invite tout de même à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Bonjour Jell38,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que vous avez en effet procédé à votre inscription à la bonne offre "Freebox DGP Total ND inactif" avec le numéro du prédécesseur.
Votre ligne est actuellement à l'étape 1=> Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
De ce fait, je vous invite à patienter le temps d'atteindre les six étapes nécessaires pour l'activation de votre ligne.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos 8)
Cordialement

Technicien408

Bonjour Jell38,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
=> L'envoi d'une Freebox v6 est prévu.
Cordialement

lilipo

Bonjour ,

Je viens vers vous car j'ai effectué ma demande de déménagement , j'ai suivis le mouvement , j'ai tous bien rempli mais à la fin j'ai eu ce message . < Ce numéro de téléphone est déja inscrit à l'offre Free Haut débit. Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone. >. Alors là je comprend plus rien  . mon identifiant et un 02........ celui ci m'est demandé donc vu que le numéro freebox ne fonctionne pas , et voulant gardé la portabilité (ceci est demandé à un moment...) j'ai mis oui et c'est là où ça coince puisque j'arrive au message  déjà inscrit .......... comment faire maintenant ? en espérant que vous m'ayez compris .  merci :-[
« Modifié: 04 June 2014 15:24:05 par sebastien »

sebastopaul

Bon on reprend tu as le numéro du logement ou tu vas déménager, celui-ci doit apparaître inactif.
Si c'est le cas tu déménages sur ligne inactive.
Sinon il faut attendre qu'il soit inactif

lilipo

BONJOUR ,

 oui c'est un 09 ,l'ancien propriétaire était chez free.

il a quitté le logement le 18 mars 2014.

il a déménagé sa ligne comme j'essaye de faire .....
« Modifié: 04 June 2014 15:38:46 par lilipo »


sebastopaul

Il faut que tu ai le numéro géographique commençant par 01, 02 ..... Et qu'il apparaisse inactif sur ce lien http://portail.free.fr/

lilipo

Ok , je vais contacté l'ancien locataire pour savoir si il le connait  ::) mais c'est pas gagné   :o il est resté 17 ans dans le même logement j'ai son numéro free en 09  la suite tout à l'heure .... merci d'avoir répondu si vite .  ;)


PS: mais il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre , c'est que moi je possède un 02 (celui de l'ancien locataire où je suis logé actuellement (il me sert d'identifiant ) j'ai choisi la portabilité et ça ne fonctionne pas .  pourquoi ?
« Modifié: 04 June 2014 15:54:21 par lilipo »

sebastopaul

Tu vas sur ce lien : http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html
et tu rentres ta futur adresse.

lilipo

MERCI BEAUCOUP  Un peu laborieux mais c'est fait ...........   merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Technicien408

Bonjour lilipo,
Je vous invite à me transmettre par MP le nom et prénom du prédécesseur, votre nouvelle adresse postale complète par MP afin de procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

MERCI BEAUCOUP  Un peu laborieux mais c'est fait ...........   merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Oui tout à fait lilipo  ;D
La validation de votre inscription free Haut Débit a bien eu lieu et cela à la bonne offre : Freebox DGP Total ND inactif =>Bonne réception du dossier abonnement.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps d'atteindre les six étapes nécessaires pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

lilipo

MERCI BEAUCOUP   ;D je serais à ma nouvelle adresse le 20 juin  donc ce sera bon je pense ......... :)


Technicien408

Je vous en pire lilipo  :D
Oui, d'ici le 20/06/2014, votre ligne pourrait être raccordée ;)
A votre disposition.
Cordialement

Jell38

@ technicien408

Merci beaucoup.

Cordialement

sebastopaul

MERCI BEAUCOUP   ;D je serais à ma nouvelle adresse le 20 juin  donc ce sera bon je pense ......... :)

Comme quoi quand on est bien redirigé, ça va vite derrière.

Technicien408

@ technicien408

Merci beaucoup.

Cordialement

Je vous en prie Jell38  :)
A votre disposition.
Cordialement

Technicien408

Bonjour lilipo,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Technicien408

Bonjour Jell38,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même =>Date câblage : 05/06/2014.
Il vous reste maintenant juste la livraison de votre freebox afin de bénéficier de nos services. Elle est est en cours d'envoi.
Cordialement

Technicien408

Bonjour Vanele,
Suite au suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est pleinement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 3 jours, 6 heures, 23 minutes
Heure de la box : 09/06/2014 16:05:50
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement


sylvanna

Bonjour à tous et toutes.
Mon fils a déménagé (il a quitté le cocon familiale  :D) il a fait une demande pour avoir internet le 21 mai 2014.
La situation est bloquée à l'étape 1
J'ai appelé 2 fois et aucun résultat.
J'ai tenté d'appeler le n° de l'ancien locataire, le n° n'est plus attribué.

Que faire à ce jour ?

Merci de vos retours

Cordialement

mowa

Bonjour sylvanna,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sylvanna

bonjour

à ce jour pas de nouvelles, fiston commence a désespérer  :-\

mowa

Bonjour sylvanna,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'on a reçu hier un retour de la part de FT mais aucune date prévisionnelle de fin de saturation ne nous a été communiquée==> En attente de ressource réseau / Inviter l'abonné à patienter.
Je remonte une deuxième demande à ce propos pourvu qu'on ait une date bien précise cette fois ci, si vous souhaitez anticiper les choses, vous pouvez prendre contact avec FT pour une ouverture de ligne classique sans préciser la cause et une fois cette derniere opérationnelle en réception & émission d'appels, vous pouvez me solliciter en m'envoyant le nouveau num en mp afin de relancer le cablage sur la nouvelle ligne ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

sylvanna

Merci pour réponse

Patienter  ;D ils sont bien gentils  :-\

mais vous pensez réellement que cela fera avancer les choses d'ouvrir une ligne classique ?

peut on résilier la demande sans frais ?

cordialement

Anngela

Bonjour,
comme d'autres avant moi, je vais emménager dans un appartement, et je n'ai pas pu terminer ma souscription à Free puisque j'ai un message d'erreur: il ne peut pas y avoir 2 offres pour la même ligne donc ça veut dire que celle de l'ancienne locataire est encore active...
Sauf qu'il me semble qu'elle avait Free, pas SFR ou Bouygues, donc si c'est le cas, Free peut la remplacer par ma ligne, non ?

Merci d'avance.

Busyspider

Bonjour

Pour répondre à Anngela.. de fait non pas comme cela, il faut dans tous les cas un  recablage de ta ligne  pour le nouvel accès  que ce soit Free ou un autre FAI qui soit l'ancien accès.

Il faut  que Free fasse une demande de câblage de la nouvelle ligne à Orange /FT (câblage qui se situe au Répartiteur -central téléphonique) à chaque nouveau client, c'est ainsi.. parce que les lignes ne sont pas uniquement enregistrées coté Free, mais aussi et je dirais principalement enregistrées sur les bases de données d'Orange qui est gestionnaire des lignes sur la Boucle Locale ( numérotation des lignes, branchements, référencement ..)

Free ne peut donc pas remplacer ta ligne par celle de l'ancien , il faut que ta ligne soit bien à ton nom et associée à ton adresse, d'où tout ce long processus de déménagement décrit par exemple sur ce tutoriel. 

Donc là pour toi, il faut que Free désactive,  l'accès de l'ancien occupant, pour que tu puisses ensuite faire ta demande d'abonnement. Tu peux faire la demande en ce sens à Free bien sûr (hotline ou Tech Free présents sur le forum)





jeanmarie36

bonjour angela
écris en message privé à Mowa ou technicien408 se sont des corps de chez Free, ils vont t aider a faire avancer ton dossier

Anngela

Je vais faire ça, merci !

mowa

Bonjour Anngela,
je vous invite à me transmettre votre num de tél Free + votre future adresse complète + le nom de votre prédecesseur + la date de déménagement en mp pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Merci pour réponse

Patienter  ;D ils sont bien gentils  :-\

mais vous pensez réellement que cela fera avancer les choses d'ouvrir une ligne classique ?

peut on résilier la demande sans frais ?

cordialement

Bonjour sylvanna,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que vous avez opté pour une résiliation ==> Suivi    Abonné résilié
Date de résiliation    03/07/2014 14:32:59  /  Colis reçu  => 08/07/2014 : UPS Transport.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Je vais faire ça, merci !

Bonjour Anngela,
Après avoir effectué des vérifications avec les informations que vous m'avez transmises par MP, je vous ai communiqué le bon numéro de téléphone du prédécesseur qui correspond à votre nouvelle adresse postale et aussi au nom du prédécesseur et qui vous permettra de vous abonner à la bonne offre "Freebox Total NDI".
A votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

fabou99

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour faire part d’un problème similaire.
L’ancienne occupante du logement ne résilie pas sa ligne et elle est injoignable.
Voilà 2 mois que nous avons signé le bail de l’appartement et depuis 1.5 mois je cherche à déménager mon abonnement free et rien n’avance. A chaque coup de fil au 3244, ils me disent d’attendre entre 3 et 7 jours pour pouvoir procéder à mon déménagement et à chaque fois je suis obligé de rappeler.
Ce que j’ai cru comprendre lors de mes nombreux appels, c’est que comme l’ancienne occupante est chez free, ils peuvent lancer une procédure de résiliation.
La première fois la demande c’est perdue (d’après free)
La seconde fois l’ancienne locataire a annulé cette procédure en se connectant sur son interface de gestion (toujours d’après free).
J’ai donc rappelé samedi il y a 10 jours, la personne au téléphone me demande de connecter la freebox sur la ligne pour que « er80 » s’affiche sur la freebox, ainsi l’ancienne locataire ne pourra plus annuler la demande de résiliation (toujours d’après free).

Lundi dernier, je rappel une dernière fois et on me dit que tout sera réglé dans 3 jours.
Aujourd’hui ,toujours rien et les factures sont bien envoyées en temps et en heures.
Je me suis donc inscrit sur freenews pour vérifier où en est mon dossier ?
Cette procédure de résiliation existe-t-elle vraiment ? N’est-ce pas un moyen pour me faire patienter et économiser les frais de construction de ligne.

Aujourd’hui, j’ai 2 options :

- Soit free est sérieux (ce dont je ne doute pas car je suis client depuis 9 ans), et ils arrivent à résilier de suite la ligne comme ils m’ont dit, je procède à mon déménagement.

-Soit free se fou de moi (si rien n’a bougé depuis 1 semaine), je résilie et je vais voir ailleurs

PS : je sais que je peut aussi faire construire une ligne par FT et procéder à mon déménagement, mais j’estime que ce n’est pas au bout de 1 mois et demi d’attente qu’on doit me proposer cette option.

Cordialement

Technicien408

Bonjour fabou99,
Je vous invite svp à me communiquer par MP le numéro en question de l'ancienne occupante, son nom et prénom et votre adresse postale complète afin de procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


ralfnet

Bonjour,

J'ai aussi un problème de ligne "toujours active" (selon la hotline de free...) pourtant le précédent occupant m'a affirmé avoir renvoyé sa freebox avec lettre de résiliation + appel à la hotline. Je commence à me poser des questions sur l'honnêteté de free vis-à-vis des déménagements vu que si j'ai bien compris ça leur coûte des frais à payer à FT. Ca sent l'embrouille à plein nez, free ne veut pas gérer le déménagement et la seule solution, déjà évoquée ici, est de faire rouvrir une ligne FT soi-même mais ça la hotline ne le dit pas.

En plus le truc que je ne comprends pas c'est pourquoi on donne le numéro de tel du précédent occupant. Si il a déménagé en déménageant aussi son numéro alors c'est certain que ce numéro apparaitra toujours actif (à sa nouvelle adresse). Il faudrait plutôt donner l'adresse du logement (comme pour edf ou l'eau).

Mon historique :
- le 07/07, remise des clé de la maison, l'ancien proprio renvoie le même jour freebox + lettre de résiliation.
- Le 10/07, free me dit qu'il n'y a pas eu de demande de résiliation alors je demande à l'ancien proprio d'appeler le 3244 pour confirmer qu'il libère la ligne.
- Depuis, j'ai appelé free régulièrement qui m'affirme toujours qu'il n'ont pas reçu la résiliation et que la ligne est toujours active, c'est n'importe quoi.

Je suis à 2 doigts de résilier free pour souscrire une offre open chez orange si demain ça n'a pas bougé.

Mowa, Technicien408, je vous envoie les infos en MP.

sebastopaul

On ne résilie pas en claquant des doigts. On est au mois de juillet.

D'ailleurs on ne résilie pas à la dernière minute, l'ancien propriétaire pouvait le faire plus tôt (1 juillet), il faut compter 15 jours pour que la ligne soit libérée.

ralfnet

la hotline m'a dit que ligne est dispo 3 jours (ouvrés) après la demande de résiliation

Technicien408

Bonjour ralfnet,
Après avoir procédé aux vérifications nécessaires avec les informations que m'avez transmises par MP, je vois que nos services ont fait une remontée sur le dossier d'abonnement du prédécesseur afin de résilier son abonnement et vous libérer la ligne.
De ce fait, je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

ralfnet

Ok, merci

 je vais attendre encore un peu...

Technicien408

Je vous en prie ralfnet :)
A votre service.
Cordialement

zefulon

Bonjour à tous,

Alors voila, j'ai bien tout lu mais j'aimerais quand même être sur.

Je suis client free depuis quelques années maintenant et j'ai déjà eu les mêmes souci à mon dernier déménagement.

Justement, là je déménage vendredi 1 août et visiblement, va pas falloir que je sois pressé... :(

Le locataire que je remplace n'emménage que le 15 août dans nouveau logement, donc forcement il va attendre cette date pour lancer sa procédure qui sera surement également retardé par la procédure du locataire de son nouveau logement...

Je ne suis peut être pas très clair mais c'est un jeu sans fin qui me rend fou.

Payer Ft m'embête franchement et de plus je passe de bas débit à haut débit à ce qu'il parait, je sais plus quoi faire.

Je me dis qu'en anticipant peut être aurais je vite une connexion parceque parti comme c'est parti je vais attendre au moins 45 jour...

Quelqu'un serait-il en mesure de m'aider ?
« Modifié: 23 July 2014 21:20:25 par zefulon »


sebastopaul

Si je résume bien, le locataire va faire sa demande de déménagement que le 15 août et s'il le peut et si la ligne est libérée là bas et donc il faut compter encore 8 jours. Ensuite le temps que tu fasses ton déménagement tu comptes début septembre.
Je rappelle que la loi dit bien qu'un logement doit être libre de tout servitude quand le rentrant prend état des lieux. Ce qui n'est pas le cas puis que tu ne peux pas jouir pleinement de ton habitation (internet).

Donc malheureusement pour toi le plus rapide c'est d'ouvrir une ligne FT, voici le lien pas besoin de te déplacer
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635
Ligne active en général sous 48 heures, puis une fois active et fonctionnelle, il faut la tester procéder au déménagement cas n°3 et sous 10 jours en général c'est fonctionnel. Visiblement en 3 à 4 jours dans bien des cas c'est fonctionnel.

Tu es même en droit de lui demander le remboursent de l'ouverture de la ligne FT du fait qu'il n'a pas résilié sa ligne en partant.
« Modifié: 23 July 2014 22:51:45 par sebastien »