Bonjour,
Je profite de ce sujet pour faire part d’un problème similaire.
L’ancienne occupante du logement ne résilie pas sa ligne et elle est injoignable.
Voilà 2 mois que nous avons signé le bail de l’appartement et depuis 1.5 mois je cherche à déménager mon abonnement free et rien n’avance. A chaque coup de fil au 3244, ils me disent d’attendre entre 3 et 7 jours pour pouvoir procéder à mon déménagement et à chaque fois je suis obligé de rappeler.
Ce que j’ai cru comprendre lors de mes nombreux appels, c’est que comme l’ancienne occupante est chez free, ils peuvent lancer une procédure de résiliation.
La première fois la demande c’est perdue (d’après free)
La seconde fois l’ancienne locataire a annulé cette procédure en se connectant sur son interface de gestion (toujours d’après free).
J’ai donc rappelé samedi il y a 10 jours, la personne au téléphone me demande de connecter la freebox sur la ligne pour que « er80 » s’affiche sur la freebox, ainsi l’ancienne locataire ne pourra plus annuler la demande de résiliation (toujours d’après free).
Lundi dernier, je rappel une dernière fois et on me dit que tout sera réglé dans 3 jours.
Aujourd’hui ,toujours rien et les factures sont bien envoyées en temps et en heures.
Je me suis donc inscrit sur freenews pour vérifier où en est mon dossier ?
Cette procédure de résiliation existe-t-elle vraiment ? N’est-ce pas un moyen pour me faire patienter et économiser les frais de construction de ligne.
Aujourd’hui, j’ai 2 options :
- Soit free est sérieux (ce dont je ne doute pas car je suis client depuis 9 ans), et ils arrivent à résilier de suite la ligne comme ils m’ont dit, je procède à mon déménagement.
-Soit free se fou de moi (si rien n’a bougé depuis 1 semaine), je résilie et je vais voir ailleurs
PS : je sais que je peut aussi faire construire une ligne par FT et procéder à mon déménagement, mais j’estime que ce n’est pas au bout de 1 mois et demi d’attente qu’on doit me proposer cette option.
Cordialement