phidyos

Débit en chute libre
« le: 03 April 2013 18:57:03 »
Bonjour à tous.

Tout d'abord voici les caractéristiques de ma ligne:

Ligne téléphonique : 05 61 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : RNB31
Longueur : 1986 mètres
Affaiblissement : 29 dB
Votre adresse IP/masque :  88.124.xxx.x / 24
Votre préfixe IPv6 :  2a01:e35:xxxx:xxxx::/64
Passerelle (gateway) : 88.124.xxx.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le  09 52 xx xx xx
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Depuis 2 jours, je constate une perte de débit énorme.Je me retrouve avec 500kB en dl et 600kB en up sur différents sites de test de débit.
J'ai testé en wifi depuis 2 pc différents. J'ai testé un envoi de fichier de la freebox à mon pc toujours en wifi (=>4.6Mo/s). Ce n'est donc pas un problème de wifi...

Ce qui est bizarre, c'est que ce débit est identique TV Freebox allumée ou coupée. Je n'ai pas de soucis avec le débit pour la TV (même les chaines en HD)... Etrange non?

Le ping est correct, 75ms en standard et 45ms en patate.

J'ai voulu signaler le problème sur l'assistance de free mais avant de pouvoir le signaler, ils effectuent un test. Ils ne constatent pas de défaut sur ma ligne, ne me laissant pas la possibilité d'aller plus loin pour signaler le défaut.

Avez-vous des idées sur ce problème? Un changement de DNS à faire? Ca peut aider de passer en ipv6?

Merci d'avance pour votre aide.

Vanek

Re : Débit en chute libre
« Réponse #1 le: 04 April 2013 09:34:11 »
Bonjour,

Même problème chez moi. Un ticket d'assistance Free a été ouvert le 18 mars. Les techniciens doivent me contacter mais, bizarrement, aucun appel reçu, mais ils envoient des mails en disant qu'ils ont essayé de m'appeler tel jour à telle heure (mail automatique). Le seul moyen de les contacter est de passer par la hotline, donc payer pour un problème qui visiblement vient de chez eux  >:(