baloojjf

ligne FT coupée et rien de free
« le: 30 March 2013 16:10:30 »
Bonjour,
depuis le 26 mars, un camion a fait demi-tour dans mon allée et a coupé la ligne FT.
J'ai téléphoné à FREE sur mon portable (bonjour les dégats pour le prix) et j'ai signalé que la box restait sur 2 et que la ligne était coupée. Le 27 en ayant marre que rien ne se asse je suis allé raccorder la ligne moi-même avec un câble de 10 mètres environ qui me restait d'une ancienne installation. J'ai rappelée free qui m'a dit que la procédure continuait son chemin. Je leur ai demandé si FT était prevenu : pas pour le moment mais que cela allait être fait.
Le 29 ne voyant toujours pas arriver FT je rappele de nouveau, pour savoir ou cela en ait. Toujours pas d'appel à FT car ma box marche (bien sur) j'ai fait le branchement provisoire pour avoir le téléphone car je suis malade et j'ai besoin d'avoir un téléphone en cas d'urgence. Nous sommes le 30 à 17h et toujours rien.
Pendant combien de temps cela va-t'il durer?

Thibault

Re : ligne FT coupée et rien de free
« Réponse #1 le: 30 March 2013 17:06:12 »
Câble sectionné, il faut contacter le 1013, ou le signaler en ligne. Il ne faut pas passer par Free.

Thibault

« Réponse #2 le: 30 March 2013 17:07:15 »
Par contre, va falloir virer votre petite réparation.

Free_me

« Réponse #3 le: 30 March 2013 17:35:18 »
Free ne fais qu'acheter un service a FT, et n'interviendra donc pas puisqu'il n'en n'a pas le droit. De meme que toi, tu as modifié des équipements ne t'appartenant pas, FT pourra te facturer la remise en etat du truc (en general ils sont comprehensif, mais légalement ils en ont le droit), donc oui, vire tes merdes avant que FT arrive reparer.

baloojjf

« Réponse #4 le: 02 April 2013 17:12:05 »
Toujours aucune nouvelle de free, ni de Ft malgré 3 signalements.
L'assistance de Free se fout de ma gueule car à chaque fois que je téléphone pour leur dire que la ligne est coupée physiquement c'est la même réponse : est-ce que vous avez débranché et rebranché votre box, est-ce que vous avez l'heure, etc,
et je leur dit que la ligne est coupée mais c'est comme si je pissais dans un violon, pas de musique.
Nous allons prévenir FT mais le technicien doit faire faire des vérifications!!!!
Depuis le 26 mars, il a eu le temps de faire les vérifs!

sebastopaul

« Réponse #5 le: 02 April 2013 21:42:06 »
on t'a dit de le signaler sur le 1013.fr

baloojjf

« Réponse #6 le: 02 April 2013 22:07:13 »
C'est fait mais pas de réponse!

baloojjf

« Réponse #7 le: 05 April 2013 18:34:44 »
Hier ft est venu reparer ma ligne telephonique,mais je me suis fait engueler car il n'y a soitdisant que les abonnes de ft qui peuvent telephoner.
Maintenant la box affiche etape 6 alors que ce matin tout marchait si bien
je sens que e vais aller voir ailleurs car sur la plateforme la seule reponse c'est il faut attendre, mais pour le cheque de paiement cela n'est pas la meme chose.j

Technicien408

« Réponse #8 le: 05 April 2013 20:10:44 »
Bonsoir baloojjf,
Je vous invite svp à ma transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications nécessaires  ;)
Cordialement

baloojjf

« Réponse #9 le: 06 April 2013 06:51:59 »
Bonjour,
Ce matin, la liaison a l'air de marcher correctement.
Je vous remercie pour votre intervention éventuelle.
Je suis quand même mécontent des services de la plateforme car j'ai été obligé de téléphoner pratiquement tous les jours et sans véritable information de la part des gens qui sont au bout du fil.
Je vais voir si la chose est réparée correctement et vous tenir au courant.
Bonne journée.

baloojjf

« Réponse #10 le: 07 April 2013 10:37:08 »
Bonjour,
depuis deux jours cela a l'air de marcher correctement.
Il n'y a que sur le portail free où tout est très long.
Je pense que la panne est enfin résolue.