Bonjour à tous, suite à un échange de MP avec Technicien408 qui m'a confirmé que rien n'était anormal sur mon dossier, je viens vers la communauté pour savoir si quelqu'un a déjà eu ce souci.
Je rencontre le même problème que celui traité dans ce sujet :
TV Free fonctionne très mal depuis mise à jourToutes les chaines tv en flux adsl fonctionnaient très bien depuis l'ouverture de la ligne fin 2011, et depuis une bonne semaine c'est la catastrophe : après un laps de temps aléatoire (de plus d'une heure à moins de 2 minutes), l'image se met à lagger, puis j'ai d'abord un message d'erreur "Erreur Vidéo inconnue" puis "Nombre maximum de visualisations simultanées atteint" alors que je n'utilise pas de multi-écran.
J'ai essayé :
- de relier mes 2 box en ethernet,
- de passer mon ping en mode sérénité,
- fait plusieurs hard reboot du FBserver et du FBplayer, qui sont chacunes branchées sur une prise murale unique,
- débranché tous les autres appareils électriques,
- ma prise téléphonique n'est pas oxydée,
- je n'ai pas de condensateur,
- je confirme que tout a très bien fonctionné pendant plus d'un an et qu'aucun changement n'a été apporté à mon installation.
Par contre je n'ai aucun souci sur le flux TNT.
Mes infos, synchro depuis 6 heures, freebox revolution dégroupé total :
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 11954 kbit/s 575 kbit/s
Atténuation 34 dB 42 dB
Marge de bruit 4 dB 7 dB
FEC 19978 235
HEC 4 0
CRC 1 0
ES 1 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 22732 0
rxmt_corr 6 0
rxmt_uncorr 6 0
Et les infos théoriques :
Ligne téléphonique : 02 35 47 ** **
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : EYR76
Longueur : 1289 mètres
Affaiblissement : 19 dB
Votre adresse IP/masque : 82.236.** **
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e35:2ec3:** **
Passerelle (gateway) : 82.236.** **
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 50 60 ** **
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de partager leur expérience !