Rastapecheur

Bonjour à tous, suite à un échange de MP avec Technicien408 qui m'a confirmé que rien n'était anormal sur mon dossier, je viens vers la communauté pour savoir si quelqu'un a déjà eu ce souci.

Je rencontre le même problème que celui traité dans ce sujet :
TV Free fonctionne très mal depuis mise à jour

Toutes les chaines tv en flux adsl fonctionnaient très bien depuis l'ouverture de la ligne fin 2011, et depuis une bonne semaine c'est la catastrophe : après un laps de temps aléatoire (de plus d'une heure à moins de 2 minutes), l'image se met à lagger, puis j'ai d'abord un message d'erreur "Erreur Vidéo inconnue" puis "Nombre maximum de visualisations simultanées atteint" alors que je n'utilise pas de multi-écran.

J'ai essayé :
- de relier mes 2 box en ethernet,
- de passer mon ping en mode sérénité,
- fait plusieurs hard reboot du FBserver et du FBplayer, qui sont chacunes branchées sur une prise murale unique,
- débranché tous les autres appareils électriques,
- ma prise téléphonique n'est pas oxydée,
- je n'ai pas de condensateur,
- je confirme que tout a très bien fonctionné pendant plus d'un an et qu'aucun changement n'a été apporté à mon installation.

Par contre je n'ai aucun souci sur le flux TNT.

Mes infos, synchro depuis 6 heures, freebox revolution dégroupé total :

Voie descendante   Voie montante
Débit ATM   11954 kbit/s   575 kbit/s
Atténuation   34 dB   42 dB
Marge de bruit   4 dB   7 dB
FEC   19978   235
HEC   4   0
CRC   1   0
ES   1   0
SES   0   0
Mode nitro   Activé   Activé
Mode PhyR   Activé   Désactivé
rxmt   22732   0
rxmt_corr   6   0
rxmt_uncorr   6   0

Et les infos théoriques :

Ligne téléphonique : 02 35 47 ** **
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : EYR76
Longueur : 1289 mètres
Affaiblissement : 19 dB
Votre adresse IP/masque : 82.236.** **
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e35:2ec3:** **
Passerelle (gateway) : 82.236.** **
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 50 60 ** **
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de partager leur expérience !
« Modifié: 18 April 2013 13:01:51 par Rastapecheur »

Rastapecheur

Suite de mon aventure !

J'ai lancé un ticket incident, et voilà où j'en suis :
02/04/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
02/04/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
04/04/2013 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
08/04/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Le 04/04, la venue du technicien Free a permis de constater que le souci est en amont de mon arrivée téléphonique, et qu'en fait je ne tourne que sur un seul des 2 fils téléphoniques (il mesure +/- 600m avec son appareil alors que je suis a +-/ 1200m du répartiteur).
C'est selon lui un "miracle" que j'ai encore un débit à 11mb et accès à la tv même dans ces conditions là !

C'est donc à FT de régler le souci, malheureusement depuis le 08/04 pas de nouvelles sur l'interface du ticket Free.

A la louche, combien de temps faut-il prévoir pour ce genre d'intervention ?
Si un technicien Free passe par là, peut-il me dire si la demande de vérification à FT a au moins été faite ?

Un modérateur peut-il SVP déplacer le sujet vers "Services : dysfonctionnement ligne, boîtier Adsl et interface" ? Merci  ;)
« Modifié: 16 April 2013 12:35:25 par Rastapecheur »

Rastapecheur

Re : ADSL sur un seul des deux fils FT ?
« Réponse #2 le: 18 April 2013 12:50:42 »
Suite de mes aventures !

17/04/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.

18/04/2013 Suite à la demande du 17/04/2013, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

Et maintenant on fait quoi ? Sachant qu'il a été prouvé par le technicien Free qu'un des deux fils FT semblait être sectionné ?

83270

« Réponse #3 le: 18 April 2013 12:55:38 »
Par contre je n'ai aucun souci sur le flux TNT.

c'est le contraire qui serait étonnant la TNT ne passe pas par l'adsl mais par le cable d'antenne  ;)

Rastapecheur

« Réponse #4 le: 18 April 2013 13:00:38 »
En fait cette affirmation me permettait à cet instant de déduire que le problème ne venait pas de la freebox mais bien du flux adsl ;)
Quand on part de loin comme ça, on peut déjà éliminer le souci matériel Freebox :P

babamicro

Re : ADSL sur un seul des deux fils FT ? GAMOT effectué : code STT
« Réponse #5 le: 18 April 2013 14:03:17 »
La suite ca va être une expertise, pendant laquelle je vous conseille fortement d'être présent (d'où les dates de disponibilité qui ont été prises lors du RDV)

Rastapecheur

« Réponse #6 le: 18 April 2013 15:20:45 »
Aucune date de disponibilité ne m'a encore été demandée, je vais donc être contacté pour fixer un RDV ?
J'ai la chance de faire les 3*8, ça devrait donc être jouable ! :)

Rastapecheur

« Réponse #7 le: 23 April 2013 19:37:05 »
On enchaîne !

Aujourd'hui, Free m'appelle 2 fois ; malheureusement au boulot de 7h à 19h, portable interdit sur le lieu de travail.
En gros on me laisse un message me disant qu'une expertise conjointe va être calée chez moi, que j'ai intérêt à être la car je n'ai pas répondu pour indiquer mes disponibilités.

On me dit quand même que pour donner mes dispos :
- Je peux rappeler le 3244 -> fait 3 fois mais aucune option ne me propose de les donner ou de parler à quelqu'un, on ne me donne que les détails de mon ticket incident
- Je peux les donner par chat sur free.fr -> pas moyen de trouver de trace de cet outil dont je m'étais déjà servi pourtant auparavant

Donc on fait quoi ?
Si jamais un technicien passe par là, je suis dispo pour répondre au téléphone de maintenant jusqu’à jeudi soir pour indiquer mes futures disponibilités !

Merci à celui qui fera suivre l'info !

kubes

« Réponse #8 le: 23 April 2013 20:35:48 »
Bonsoir,
Il me semble que le chat Free est accessible ici : https://assistance.free.fr/contact/index.php

Rastapecheur

« Réponse #9 le: 23 April 2013 20:37:33 »
Soit je suis miro, soit je suis fatigué, mais point de chat chez moi à cette adresse !

sebastopaul

« Réponse #10 le: 24 April 2013 01:13:48 »
Si tu trouves le tchat en allant sur assistance dans ton compte puis nous contacter. Je les ai eu ce soir pour une copine qui est elle en panne de téléphone.