arno.chatelain

Boite email suspendue sans aucune raison
« le: 26 March 2013 14:54:15 »
Bonjour,
Je suis catastrophé!!
En effet mon compte principal mail, qui existe depuis 12 ans n'est plus accessible.
Je suis abonné ADSL freebox, ce compte a bien disparu de la liste "Mes Mails" de l'interface abonné Free.
C'est une catastrophe, je communique avec mes employeurs via cette adresse mail.
De plus c'est via ce compte que je suis inscrit chez Pôle Emploi, EDF, GDF, Apple, Trésor Public etc...
J'aimerai comprendre pourquoi ce compte a été fermé mais avant tout, qu'on le rétablisse au plus vite.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Cordialement
Arnaud Chatelain
« Modifié: 26 March 2013 15:02:34 par arno.chatelain »

magics50750

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #1 le: 26 March 2013 15:00:33 »
as tu appelé Free pour en connaître la raison avant tout ?

arno.chatelain

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #2 le: 26 March 2013 15:08:53 »
Oui j'ai appelé hier le service Free qui m'a dirigé vers le "chat" l'Assistance Free / Signaler / "Il y a un dysfonctionnement de ma connexion et/ou d'un des services".
Depuis aucune réponse.
Je stresse ! Cette boite mail est mon outil de travail.

mowa

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #3 le: 26 March 2013 15:11:37 »
Bonjour,
dans un cas comme le votre, il faut signaler le problème rencontré à notre service "abuse", j'ai remonté l'information au service concerné et je vous invite aussi à envoyer un mail à cette adresse afin de vous apporter une explication ainsi qu'une réponse à cette suspension ;)
L'adresse à utiliser pour cela est : [email protected].
A votre disposition.
Cordialement.


arno.chatelain

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #4 le: 26 March 2013 15:15:14 »
Merci de votre réponse, je le fais immédiatement.

WahOO54

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #5 le: 26 March 2013 16:42:00 »
Bonjour,

J'ai également le même problème depuis aujourd'hui... :(

Arno, as-tu eu des nouvelles du service abuse ?

Cordialement

Geoffrey WAHU

mowa

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #6 le: 26 March 2013 17:02:43 »
Bonjour,
vous pouvez me transmettre votre num de tél ainsi que l'adresse mail en question en mp pour remonter l'information et je vous invite aussi à envoyer un mail explicatif à l'adresse mail mentionnée ci dessus ;)
A votre disposition.
Cordialement.


arno.chatelain

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #7 le: 26 March 2013 17:14:43 »
Je viens de recevoir ce mail de Free

Réponse de l'assistance Mail de Free


Madame, Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Votre compte a été compromis et a été utilisé pour envoyer du spam (mails indésirables).

Le compte est bloqué aussitôt le problème identifié pour éviter de nouveaux envois de spam.

Nous vous invitons dans ce cas à signaler le problème rencontré à notre service "abuse".

L'adresse à utiliser pour cela est : [email protected].

En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

arno.chatelain

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #8 le: 26 March 2013 17:16:58 »
Aucune nouvelle de : [email protected] !!!

WahOO54

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #9 le: 26 March 2013 17:22:14 »
Merci Mowa, j'ai envoyé les infos en MP

Super, on est pris pour des spameurs!
J'espère qu'il y aura une résolution du problème au plus vite

arno.chatelain

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #10 le: 26 March 2013 17:26:45 »
Idem que WahOO54.

Un Grand Merci à toi Mowa.

Dans ce silence radio, tu es le seul à nous aider.

Merci, Merci, Merci...

harmakhis

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #11 le: 26 March 2013 17:34:54 »
idem pour moi  :-\

phyl_75

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #12 le: 26 March 2013 18:37:43 »
je n'ai aucune réponse à vous donner concernant ce problème.
Par contre perso je n'utilise plus les mailbox chez les différents fournisseurs d'accès que j'ai eu car le jour ou on change d'opérateur la boite mail devient inutilisable.
J'ai donc différentes boites (gmail,yahoo ..) indépendantes de mon fournisseur.

C'était juste une réflexion en espérant que vos soucis sont vite s'arranger.

harmakhis

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #13 le: 26 March 2013 18:42:15 »
il semblerait plutot que ce soit free qui se soit fait pirater les anciens mails par des bots et que nous trinquons nous ensuite, ils auraient au moins pu envoyer un mail pour vérifier que l'adresse est bien vivante et qu'il y'a quelqu'un derriere


mowa

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #14 le: 27 March 2013 10:53:06 »
Idem que WahOO54.

Un Grand Merci à toi Mowa.

Dans ce silence radio, tu es le seul à nous aider.

Merci, Merci, Merci...

Je  vous en prie ;)
Espérant juste que vos adresses mails soient réactivées à nouveau dans de brefs délais  ::)

idem pour moi  :-\

Je vous invite aussi à faire la même démarche ;)
A votre disposition.
Cordialement.

harmakhis

Re : Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #15 le: 27 March 2013 11:58:54 »
Je  vous en prie ;)
Espérant juste que vos adresses mails soient réactivées à nouveau dans de brefs délais  ::)

Je vous invite aussi à faire la même démarche ;)
A votre disposition.
Cordialement.

oui j'ai fais la meme démarche hier matin apres appel au sav qui m'a donné l'adresse d'abuse
mais pas de nouvelles depuis....

mowa

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #16 le: 27 March 2013 12:06:29 »
Bonjour,
bhein il faut patienter le temps du traitement, vous aurez une réponse par mail une fois votre demande prise en charge par le service concerné, je vous ai envoyé un message en mp, merci de votre retour.
A votre disposition.
Cordialement.

arno.chatelain

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #17 le: 27 March 2013 13:50:05 »
Mowa, peux-tu estimer le temps que cela prendra ?
1 semaine, 1 mois.

Y-a t-il un risque pour que cela ne se fasse jamais ?

Merci à toi

mowa

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #18 le: 27 March 2013 16:22:43 »
Bonjour,
Mowa, peux-tu estimer le temps que cela prendra ?
1 semaine, 1 mois.


je ne peux pas annoncer des délais ni m'engager sur cela, tout dépend du service concerné qui complétement indépendant du notre, je ne fais que remonter vos demandes pour booster les choses  ::)


Y-a t-il un risque pour que cela ne se fasse jamais ?

Merci à toi

Oui il se peut que l'adresse mail ne soit jamais réactivée cela dépend du motif de la suspension  :o

A votre disposition.
Cordialement.

arno.chatelain

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #19 le: 27 March 2013 16:54:37 »
Et pour ce motif de suspension :

Votre compte a été compromis et a été utilisé pour envoyer du spam (mails indésirables).
Le compte est bloqué aussitôt le problème identifié pour éviter de nouveaux envois de spam.


J'ai vraiment besoin de savoir.
Rien ne sert d'attendre, si au bout de la procédure, le compte sera détruit.

Merci de ta réponse.

harmakhis

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #20 le: 27 March 2013 17:16:27 »
ils sont gentils eux

et la présomption d'innocence?


arno.chatelain

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #21 le: 01 June 2013 07:11:33 »
Le service Abuse m'a contacté 3 semaines après ma requête.

Madame, Monsieur,

Nous avons bloqué votre compte mail car les identifiants de celui-ci ont été compromis
et utilisés pour envoyer du spam.

Voici les causes possibles du piratage de votre compte :

-utilisation d'une connexion non chiffrée dans les paramètres de votre logiciel de messagerie
(que ce soit en POP ou IMAP) pour la consultation de votre compte mail,

-système d'exploitation pas à jour, présence d'un virus ou cheval de Troie,

-utilisation d'un mot de passe trop simple, trop court ou bien présent dans le dictionnaire,

-réutilisation du même mot de passe sur d'autres sites, comme sur des sites marchands lorsque votre
compte mail est demandé.

Répondez à ce message en nous précisant votre situation sur ces différents points. Ces vérifications concernent tous les équipements depuis lesquels vous pouvez envoyer/recevoir des mails d'un compte Free.

Faites-nous également parvenir une brève synthèse d'une analyse antivirus/antitroyen.

En vous remerciant pour votre prompte réaction.

arno.chatelain

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #22 le: 01 June 2013 07:12:58 »
24h après ma réponse : mon compte a été ré-activé

Bonjour,

Votre compte sera débloqué sous 24h.

Après ce délai, il sera nécessaire de modifier obligatoirement le mot de passe de votre compte mail via votre interface de gestion : https://subscribe.free.fr/login/

Nous vous conseillons d'utiliser un mot de passe suffisamment long et constitué d'une combinaison de chiffres et de lettres. Si vous ne procédez pas à cette modification, le piratage de votre compte est susceptible de continuer.

Nous vous conseillons d'utiliser ce mot de passe exclusivement pour la consultation de votre compte mail.

Cordialement,