Je vais dans votre sens.
Passé récemment d'une freebox révolution à une bbox sensation fibre, je dois dire que le choc a été brutal dans le mauvais sens...
La télécommande actuelle n'étant pas franchement ergonomique par rapport à celle de Mr Starck, en étant méchant j'aurais dis que c'était une tentative de remise à niveau de la part de bouygues...
Malheureusement le design général semble inchangé, donc ce sera probablement aussi pourri que l'actuelle.
Ensuite, je préférerais que bouygues mette l'accent sur la résolution des problèmes de la bbox elle même, une vraie cata...
Comme en moyenne j'avais un plantage par jour, j'ai fini par:
- externaliser le wifi sur un point d'accès externe (j'ai voulu désactiver le DHCP de la box aussi (option intégrée), mais faisant cela j'ai tout planté, pour découvrir ensuite qu'en interne la partie TV prenait son adresse sur le DHCP de la box...)
- acheter un programmateur à 10€ pour rebooter électriquement tous les matins...
Depuis c'est un peu moins pire, mais à chaque plantage c'est la loterie pour le temps avant de retrouver la TV, 5mn ? de la chance... 15mn ? ça va encore... de 1h30 à 3h00 ? bon tant pis pour le match ou le film...
Dès que le VDSL revient ou est annoncé je repars chez free, en attendant grâce à bouygues je redécouvre les joies de la lecture :-)