elektro13class

souci branchement ligne telephonique
« le: 25 March 2013 16:55:54 »
bonjour je suis abonné chez free depuis un mois et toujours pas d'internet j'ai du avoir droit a une création de ligne par FT et le soucis c'est que je n'est toujours pas d'internet je me pose la question de savoir si ce n'est pas ma prise téléphonique qui merde pouvez vous me confirmé le branchement

j'ai le T en bas et en haut a gauche j'ai le blanc sur la position 1 et en dessous le gris position 3

pouvez vous me confirmé si c'est la bonne configuration et savoir si j'ai vraiment besoin des autre cables ( mauve bleu vers entracite et marron etc ..)  merci d'avance

ceehunter

Re : souci branchement ligne telephonique Nouveau
« Réponse #1 le: 26 March 2013 14:07:42 »
.
« Modifié: 21 October 2022 01:39:07 par Kikinou7 »

elektro13class

Re : souci branchement ligne telephonique
« Réponse #2 le: 26 March 2013 16:54:46 »
ok merci j'ai plus cas attendre que FT vérifie la ligne pour voir si il y a pas un souci car sa commence a devenir long ...

ceehunter

« Réponse #3 le: 26 March 2013 18:32:44 »
.
« Modifié: 21 October 2022 01:39:03 par Kikinou7 »

elektro13class

Re : Re : souci branchement ligne telephonique
« Réponse #4 le: 27 March 2013 07:24:25 »
T'as vérifié TOUTE ton installation téléphonique ; toutes les prises, oxydation sur les contacts, condensateurs/Balise RC dans les prises...

Voici un condensateur/Balise RC :

(NOTE : les fils gris et blanc sur 1 & 3, comme l'image !)

merci pour ta photo j'ai juste le cable gris et blanc et pas de condensateur j'ai plus k attendre ...

ceehunter

« Réponse #5 le: 28 March 2013 09:37:12 »
.
« Modifié: 21 October 2022 01:38:56 par Kikinou7 »

TALOCHE52

« Réponse #6 le: 30 March 2013 08:49:41 »
Bonjour,
Vérifie bien que les fils du câble téléphonique, qui part de la prise et qui se branche a la fiche adsl de la box, sont bien branchés.
En effet, j'ai eu ce problème, les fils n'étant pas branchés aux bons plots. Dans le doute, essaie un autre câble téléphonique.

elektro13class

Re : Re : souci branchement ligne telephonique
« Réponse #7 le: 01 April 2013 16:52:38 »
Bonjour,
Vérifie bien que les fils du câble téléphonique, qui part de la prise et qui se branche a la fiche adsl de la box, sont bien branchés.
En effet, j'ai eu ce problème, les fils n'étant pas branchés aux bons plots. Dans le doute, essaie un autre câble téléphonique.

bonjour le souci c'est que j'ai une seule prise telephonique et que free sa fait plus d'un mois que j'appel et toujours rien donc sa commence a me prendre la tete je pense que je vais faire un dernier appel avant de renvoyer la box ...

elektro13class

« Réponse #8 le: 03 April 2013 16:42:19 »
bonjour j'ai fais ma demande de box chez free le 28/02/13 on est le 03/04/13 est je n'est toujours pas internet j'ai fais un ticket indicent qui n'avance pas même en appelant quasiment tout les jours ...

sa fait deux fois que j'ai ce message dans ma console ticket

" Suite à la demande du 25/03/2013, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour GAMOT : ERR). "

est depuis sa n'avance toujours pas malgres x appel chez free  une solution a ce problème ?

merci d'avance