jonesindiana

Mais par pitié, arrêtez de  traiter  de s******  Mme Lebranchu au sujet de RyanAir  sa réponse aurait été la même. Elle pense que, elle a peut être tort, elle a peut être raison  l'entreprise Free,  plutôt un modèle économique.
Ah bon! C'est aussi une s******? 8)
« Modifié: 24 March 2013 06:33:56 par cedric »

zeubuntu

je crois les politique sont trop dans les cloud et devrait y redescendre(pub free il c'est fait des cendres)

OhMonBato

Tout cela est contenu dans un seul mot. La compétitivité.
Le But ? Enrichir les plus riches.

La solution ? Saigner à blanc les pauvres et les classes moyennes jusqu’au jour où ils vont se rebeller, j’oserai dire ... par force.

Soyons patient ... on y vas ... doucement, mais on y vas.

Donc, si je comprends bien, puisque Mme LeBranchu semble peu favorable à ce système de compétitivité extrême qui est fait selon vous même pour enrichir les plus riches, elle se fait taper dessus ? C'est bien aussi ce système que Free a poussé un peu plus loin dans le domaine de la téléphonie mobile ? Et vous êtes donc bien d'accord aussi pour dire que c'est ce système qui rend certains si heureux aujourd'hui qui va pousser les mêmes demain à quelques sautes d'humeur quand il vont découvrir l'autre côté moins reluisant du "tout moins cher" ?

brupala

C'est lourd de tour ramener a la politique sans cesse...

Aucun parti politique n'aime voir grimper le chômage de même qu'aucun parti ne se réjouit quand on annonce 10 ou 20 000 licenciements.

Lebranchu ne fait que répéter une évidence qui définit le modèle économique du low cost : "tailler dans les couts et les fioritures pour obtenir un coût de revient aussi bas que possible"

C'est le même modèle que le commerce en ligne  : pas de magasins , 10 fois moins de monde , un SAV réduit au minimum, en gros : pas de service ou très peu.

Le produit coûte moins cher , mais c'est néfaste pour l'emploi , donc les impôts augmentent , les communes perdent la taxe professionnelle donc les impôts locaux explosent etc.
+1
ou presque,
Citer
C'est le même modèle que le commerce en ligne  : pas de magasins , 10 fois moins de monde , un SAV réduit au minimum, en gros : pas de service ou très peu.

Le produit coûte moins cher , mais c'est néfaste pour l'emploi , donc les impôts augmentent , les communes perdent la taxe professionnelle donc les impôts locaux explosent etc.
Reste à prouver ça : si la baisse des prix ( à part l'effet immédiat sur la TVA) faisait baisser l'activité économique et provoquait du chômage ça se saurait. Ce qui provoque récession et chômage,
 c'est la confiscation de la richesse par les élites.
De plus Mme Lebranchu, encore une fois n'a pas à s'exprimer sur un domaine qu'elle ne maitrise pas.
 Encore une fois, son métier en dehors d'élue et ministre, c'est .... le petit monde du parlement.
Qu'elle s'occupe d'abord de discuter le la suppression des départements, ce sera déjà pas mal.


alainlfanfree

Ce qui met le monde en colère, c'est que cette personne, comme les autres d'ailleurs, est soit disant SOCIALISTE.
c'est à dire prêt du PEUPLE! Ils font pire que leurs prédécesseurs. Cela pourrait être à mourir de rire si la situation de nos concitoyens n'était pas aussi dramatique. >:(
Si Sarko avait fait la même chose, TOUS les syndicats seraient déjà descendus dans la rue! >:(
  A propos de Sarko, jonesindiana vu les news de ce soir, je crois que ceux qui peuvent se le permettre vont avoir encore plus de raisons de partir en Belgique.
  Notre 4è opérateur mobile devrait peut être lui aussi s'intéresser à son implantation dans d'autres pays que son pays d'origine dans lequel il est de plus en plus mal vu.

alainlfanfree

T'es un marrant toi babar! :)
Donc en 1948 ou 49 quand le SCNF a commencé la "dieselisation" de ses lignes de chemin de fer, il aurait fallu garder dans la motrice Diesel un "Chauffeur et un mécanicien" comme dans les loc à vapeur?
Dans les airbus il aurait fallu garder l'officier "radio" comme à l'époque des caravelles, tout ça pour éviter le chômage? 8)
  C'est comme ça que l'on a vu récemment dans un reportage TV sur les gaspillages de l'état avec les sous-préfectures des gens qui déprimaient en passant leurs journées à ne rien faire (car ils n'avaient rien à faire)

babar75

T'es un marrant toi babar! :)
Donc en 1948 ou 49 quand le SCNF a commencé la "dieselisation" de ses lignes de chemin de fer, il aurait fallu garder dans la motrice Diesel un "Chauffeur et un mécanicien" comme dans les loc à vapeur?

 :o Personne n'a dit qu il  fallait garder un mécanicien ... par contre il a fallut embaucher des diésélistes (meme s'ils restent a quai)  puis des électriciens, des agents d'accueil , des frigoristes, des agents de sécurités des agents d’entretiens etc , résultat de 2000 a 30000 personnes en 49 la SNCF est passé a 245 000...

Maintenant on peut réduire le service au strict minimum , fermer les guichets , supprimer les TER non rentables , virer tout les agents d'accueils ,  mettre 200 000 personnes au chômage, mais .. baisser les prix du train de 50% , c'est un choix.

C'est pour ca que je rebondissais sur ce faux problème politique ... les Français sont schizophrènes , ils ne veulent pas qu on touche a leur emploi , que leur retraite soit confortable , que les soins soient mieux remboursés mais sans payer d’impôts en plus, ils veulent tout payer moins cher , et en même temps ils veulent un meilleur salaire.
« Modifié: 22 March 2013 00:01:56 par babar75 »


jonesindiana

:o Personne n'a dit qu il  fallait garder un mécanicien ... par contre il a fallut embaucher des diésélistes (meme s'ils restent a quai)  puis des électriciens, des agents d'accueil , des frigoristes, des agents de sécurités des agents d’entretiens etc , résultat de 2000 a 30000 personnes en 49 la SNCF est passé a 245 000...

Maintenant on peut réduire le service au strict minimum , fermer les guichets , supprimer les TER non rentables , virer tout les agents d'accueils ,  mettre 200 000 personnes au chômage, mais .. baisser les prix du train de 50% , c'est un choix.

C'est pour ca que je rebondissais sur ce faux problème politique ... les Français sont schizophrènes , ils ne veulent pas qu on touche a leur emploi , que leur retraite soit confortable , que les soins soient mieux remboursés mais sans payer d’impôts en plus, ils veulent tout payer moins cher , et en même temps ils veulent un meilleur salaire.
Je reconnais que ce que tu dis est vrai Babar. 8)
C'est typiquement "français"! ;D
Et à l'étranger, en Allemagne où j'ai des amis, on nous envie pour cela et nous nous les envions pour leur "sérieux". ;D
Mais je peux vous dire que pour la fête de la bière à Munich ou pour le carnaval, nous sommes des "enfants de coeurs" à coté d'eux. ;D

Parker_

cette ministre se rappelle t elle du camp auquel elle appartient ?

elle serait pas socialiste par hasard ?

qui dit socialiste dit penser aux citoyens francais... à moins que je me trompe du terme et svp rattrapez moi sur ce point ;-)

bah pour une ministre qui dit penser aux citoyens francais et ensuite affirmer qu'elle n'est pas favorable au low-cost c'est aller en sens contraire pour penser aux citoyens francais...

le low-cost permet de réduire les dépenses des citoyens francais...

c'est quand même dingue de voir une ministre "socialiste" qui soit disant pensent aux citoyens francais et défende l'intérêt des 3 gros opérateurs mobiles... elle se serait pas fait acheter par hasard ? ou alors excusez moi mais le lobby des 3 gros opérateurs mobiles fonctionne à merveille...

on est sûr que les ministres ne sont pas influencables ?

car là ca commence à **puer** et à craindre un max pour nous autres les citoyens francais que nous sommes si nous sommes pilotés par des influencés...

OhMonBato

Je sais que je me répète, mais tu penses que le low cost c'est tout bénéfique, c'est ton droit évidemment. Certains socialistes (et d'autres) pensent qu'à plus ou moins long terme le low-cost et ce qu'il induit reviendra plus cher à l'ensemble de la communauté, c'est leur droit également.
Je suis surpris que les gens s'étonnent de la réaction du gouvernement actuel, elle est logique au regard de leurs idées. Et encore une fois on peut être pour ou contre, mais jusqu'à preuve du contraire ils ont été élus au pouvoir. pour 5 ans, si leur programme ne vous plait pas il faudra attendre un peu, en 2017 vous pourrez toujours choisir le parti qui fera de la France un vaste pays de cocagne où tout le monde sera heureux et riche et où on se tiendra tous par la main en dansant du soir au matin, halala, ça va être long d'attendre.

Patoun

Même la presse a enfin admit que Free n'est pas du LowCost.

Et on peut se demander si ce n'est justement pas ça, qui dérange le plus le gouvernement, et les autres.

OhMonBato

C'est pourtant fou le nombre de liens récents qu'on trouve en tapant "Free est il low cost" sur Google. Mais à vrai dire, peu importe le terme, tu estimes que Free n'est pas low cost, je pense le contraire, ça ne change rien aux faits, c'est juste une question de vocabulaire.
Quelques exemples de liens :
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0202574322315-free-mobile-a-dynamite-le-marche-539685.php
http://www.atlantico.fr/decryptage/free-mobile-est-en-train-gagner-guerre-prix-pascal-perri-654229.html
http://www.20minutes.fr/economie/1120595-20130318-resultat-annuels-free-mobile-va-t-il-decrocher-jackpot
http://www.lowcostmobile.com/free-mobile

babar75

Même la presse a enfin admit que Free n'est pas du LowCost.

Et on peut se demander si ce n'est justement pas ça, qui dérange le plus le gouvernement, et les autres.

Si tu prends un compagnies aérienne dite classique comme Air France  :

-Toutes les destinations sont desservies ou presque ( peu importe qu'elle soient ou pas rentable )
-Il y a du personnel a toute les étapes , aujourd'hui tu peux encore acheter un billet sans avoir Internet
- En cas de pépin retard ou autre , la compagnie indemnise et souvent mieux que le minimum légal
-Un avion rempli a 5% part quand meme.
-Si ton bagages est perdu (meme par les services de l'aéroport) Air France te le livre chez toi.

Si tu prends un compagnie type "Low cost" comme RA:

-Seule les destinations phare sont desservies
-Il y a le moins de personnel possible.
-En cas de retard : indemnisation minimum
-Un avion pas assez rempli est annulé
-Si ton bagages est perdu ( tu viens le chercher toi même ou tu payes un service )


Si on prends un opérateur classique :

-36 forfaits
-des centaines de smartphones
-un échange immédiat en cas de panne
-des agences partout
-un reseau dense
-des services a tout les étages

Si on prend les MVNO , Free etc :

-2 ou 3 forfaits
-10 a 20 smartphone
-En cas de panne debrouillez vous avec le constructeur
-Pas ou très peu d'agence
-Des services qui tiennent sur les doigts d'une main.

Donc oui , il est légitime de penser que Free s'apparente a du Low cost , ce qui n'est pas forcement mal en soit , beacoup de gens qui n'avaient pas les moyens de partir en vacances avec Air France on pu le faire avec Ryan Air, de meme que le voyageur occasionel se contentera très bien des services de RA , alors que le pro préféra sans doute les services d'AF.

Il n'y a rien de mal au low cost vraiment , seulement on dirait que tout le monde découvre que Free a besoin de moins de monde pour faire tourner la boutique que les 3 autres, alors que Ryan air a aussi besoin de moins de monde pour faire tourner la boutique qu AirFrance etc...

C'est ca le point noir du gouvernement ( et du précédent) dans une croissance folle , ca n'aura jamais fait de bruit, mais en période de crise , ca fait caisse de résonance.

fabfree

Ce n'est pas du low-cost, c'est le juste prix pour un service. N'oublions pas qu'on "impose"la téléphonie mobile à tous, y compris ceux qui n'ont pas  de mobile, il fallait rappeler les gens sur leur mobile, générant des factures élevés.

Le réel problème économique de ce monde, ce sont les dividendes demandées par les fonds de pension, qui ont cru que des rendements à + de 10% étaient normaux. Or ce n'est possible que dans des économies ou secteurs émergents, à moins de faire ces profits sur le coût de ma main d'oeuvre. C'est à a ce que nous assistons, les employés, ouvriers, et cadres se sont appauvris ces 20 dernières années.

Du coup, vu la pression exercée sur leu niveau de vie, ils ne peuvent accepter/s'offrir de payer 60-80 euros (fixe + mobile) pour le téléphone chaque mois.

C'est bien beau de dire qu'il faudrait payer des prix élevés pour la téléphonie... alors que cet argent serait mieux utiliser si elle était dépensé dans les soins ou une nourriture  de meilleure qualité. Certains n'ont pas le sens des priorités et de l'état de la nation.  Mesdames et Messieurs les ministres,  sortez dans la rue et dans les campagnes.


fabfree

...
Il n'y a rien de mal au low cost vraiment , seulement on dirait que tout le monde découvre que Free a besoin de moins de monde pour faire tourner la boutique que les 3 autres, alors que Ryan air a aussi besoin de moins de monde pour faire tourner la boutique qu AirFrance etc...
Ta comparaison n'est pas pertinente, car en téléphonie le besoin essentiel c'est d'être joint et de pouvoir appeler quand on veut. En transport aérien, notre besoin c'est de pouvoir partir le jour où on veut pour une destination.
Du low-cost aérien, c'est un réseau entre villes/aéroport de moindre importance, alors qu'en téléphonie le service principal est toujours le même. Par exemple, il n'y a pas de différence sensible entre SOSH et orange!

babar75

alors qu'en téléphonie le service principal est toujours le même. Par exemple, il n'y a pas de différence sensible entre SOSH et orange!

Bien sur que le service principal est le meme , c'est justement tout les services annexes qui différencient un modèle classique d'un modèle low cost.

La qualité des appels ne sera pas plus mauvaise chez Sosh que chez Orange , par contre si ton tel tombe en panne et que tu ne veux pas faire un retour SAV au constructeur et perdre 10 jours , chez Orange tu passes un coup de fil et 24 a 48 après ton tel est remplacé, chez Sosh tu attends.
Si tu veux une deuxième sim pour ta tablette chez Sosh tu ne peux pas chez Orange si.
Si tu veux écouter de la musique sans restrictions chez Orange tu te connectes a Deezer chez Sosh tu dois payer en plus .

Enfin bref, encore une fois chacun fait ce qu il veut , en fonction de son niveau d'exigence et de ses moyens, mais le principe du low cost c'est de ne garder que le service essentiel , alors que le modèle classique tends a fournir des services haut de gamme.

Qui dit plus de services dit plus de gens derrière , il ne faut pas être sorti de saint cyr pour comprendre qu'au Carlton il faut en moyenne 4 employés pour s'occuper d'un seul client quand dans un F1 3 employés s'occupent de 60 clients.





fabfree

Le Low-cost c'est un service de base différent. Pour preuve, les compagnies aériennes low-cost ne sont pas sur les aéroports principaux, le traitement des bagages est différent, les horaires parfois non garanti. Cela touche directement la fonction transport. Du low-cost en téléphonie serait de limiter la téléphonie.

Fournir des téléphones de remplacement,... c'est comme se payer une assurance complémentaire, c'est un service supplémentaire, un peu comme voyager en première classe, ou commander un menu spécial moyennant finance sur un vol.

Nous comprenons bien que ces petits services coûtent de l'argent, mais tu devrais comprendre qu'ils ne sont pas utiles à la majorité des utilisateurs. Pourquoi devrais-je payer 10 euros/mois pour pouvoir me faire réparer par un échange rapide mon téléphone quand je peux utiliser mon vieux téléphone pour me dépanner?

Le superflu est un luxe dont se passe les gens en cas de crise.

doppel

Le Low-cost c'est un service de base différent. Pour preuve, les compagnies aériennes low-cost ne sont pas sur les aéroports principaux, le traitement des bagages est différent, les horaires parfois non garanti. Cela touche directement la fonction transport. Du low-cost en téléphonie serait de limiter la téléphonie.
Peut importe l'aéroport ce n'est pas le service principal (vol dans un avion)
Limitation dudébit 3G par exemple ? ;)

Fournir des téléphones de remplacement,... c'est comme se payer une assurance complémentaire, c'est un service supplémentaire, un peu comme voyager en première classe, ou commander un menu spécial moyennant finance sur un vol.
Nous comprenons bien que ces petits services coûtent de l'argent, mais tu devrais comprendre qu'ils ne sont pas utiles à la majorité des utilisateurs. Pourquoi devrais-je payer 10 euros/mois pour pouvoir me faire réparer par un échange rapide mon téléphone quand je peux utiliser mon vieux téléphone pour me dépanner?
Le superflu est un luxe dont se passe les gens en cas de crise.

Tiens tu es d'accord avec babar75.... il dit comme toi... à chacun de voir s'il veut ou non le service... car ce dernier à forcement un coût

fabfree

Peut importe l'aéroport ce n'est pas le service principal (vol dans un avion)
Limitation dudébit 3G par exemple ? ;)

Erreur mon capitaine, voler dans un avion, je peux faire cela à partir de l'aérodrome du coin. Par contre me rendre à Londres ou à Ankara, ce n'est pas la même chose si je dois partir d'un aéroport secondaire en lieu et place d'Orly ou CDG.  Mon besoin de transport est directement affecté.

Concernant le débit 3G, ton exemple est mal choisi puisque Free est entrain d'installer son réseau, il faudra juger une fois celui-ci terminé.  Sinon, je peux te dire la 4G des opérateurs qui vantent leur service "Very High Cost" c'est de la daube, le service est 0 à Trifillouis les oies en 4G, une arnaque pure!

OhMonBato

Connais tu un autre opérateur qui ne permet pas d'appeler à l'international avec un de ses forfaits ? Et si on se fie aux rumeurs la prochaine option international du forfait 2 euros ne permettra pas d'appeler l'étranger depuis l'étranger, ce n'est pas un service en moins ?
C'est marrant tout le monde ici est d'accord pour dire que sosh ou BandY sont des low cost, si je ne dis pas de bêtise la seule différence est la hotline absente chez eux.
Ca change quoi au fait que Free soit low cost ou pas ?

Arnaut78

Pour la hotline, c'est faux pour sosh. Même si ce n'est pas mis en avant, tu as tout à fait accès à un service client par téléphone.


jonesindiana

Tout cela est contenu dans un seul mot. La compétitivité.
Le But ? Enrichir les plus riches.

La solution ? Saigner à blanc les pauvres et les classes moyennes jusqu’au jour où ils vont se rebeller, j’oserai dire ... par force.

Soyons patient ... on y vas ... doucement, mais on y vas.
Je dis la même chose que toi Patoun. Mes patrons et mon médecin du travail me disent d'être "positif". :(
Que l'on me donne une seule raison de l'être? :(
Je vais vous faire lire une histoire de "la cigale et la fourmi" que ma envoyé avant hier mon médecin du travail, qui caractérise bien l'état d'esprit de notre Société. 8)

jonesindiana

Connais tu un autre opérateur qui ne permet pas d'appeler à l'international avec un de ses forfaits ? Et si on se fie aux rumeurs la prochaine option international du forfait 2 euros ne permettra pas d'appeler l'étranger depuis l'étranger, ce n'est pas un service en moins ?
C'est marrant tout le monde ici est d'accord pour dire que sosh ou BandY sont des low cost, si je ne dis pas de bêtise la seule différence est la hotline absente chez eux.
Ca change quoi au fait que Free soit low cost ou pas ?
Pour ce qui est de l'international, il y a déjà l'option à +5€ ou plus pour 3 mois pour appeler à l'étranger à 08cts la minute décompté à la seconde. Quel opérateur fait mieux? En ce qui concerne les appels de l'étranger, j'ai lu quelque part que Xavier Niel a dit que cela va arriver. 8)
En ce qui concerne l'interprétation du mot "low cost", j'ai lu dans Wikipédia que cela signifierait "pas cher". Ikea, Aldi et autres magasins bon marché en feraient partie. Moi je n'y voyais que Raynair ou Easy Jet.
Une chose est sûre dans ces conditions: notre gouvernement n'est pas "low cost" ;D
« Modifié: 22 March 2013 18:19:36 par jonesindiana »

jonesindiana

J'avais oublié de vous faire lire "la cigale et la fourmi" version 21e siècle. La voila! ;D

Bien des gens devraient méditer la version française ..... 
     La cigale et la fourmi 
Version allemande et version française

Message édité — Propos xénophobes
« Modifié: 05 April 2013 14:55:38 par Yoann Ferret »

OhMonBato

Si on enlève le "I" dans le dernier mot, on devine d'où vient ton histoire, à vomir...

alainlfanfree

 '' Boeing va supprimer plus de deux mille emplois sur les programmes 787 et 747 '' Qu'en pense la ministre ?   >:(

babar75

Peut importe l'aéroport ce n'est pas le service principal (vol dans un avion)
Limitation dudébit 3G par exemple ? ;)

Tiens tu es d'accord avec babar75.... il dit comme toi... à chacun de voir s'il veut ou non le service... car ce dernier à forcement un coût

Il y en a un qui suit ca fait plaisir ;-)

jonesindiana

Si on enlève le "I" dans le dernier mot, on devine d'où vient ton histoire, à vomir...
Bravo! OhmonBato, t'es génial ???
Si on rajoute un "A" ça fait groupe petrolier
Si on remplace le "F" par un "P" ça fait des vacances.
Et si on remplaçait "F" et "I" par "C" et "O" ça te correspondrait .....peut-être ;)


OhMonBato

Si ça t'amuses, on est tous le con de quelqu'un de toute façon...
Mais je t'assure que ta super blague fera beaucoup rire au Front National, ils adorent ce genre là (la très fine allusion au cafards immigrés par exemple, très poétique, très fin, ils vont adorer).

jonesindiana

Si ça t'amuses, on est tous le con de quelqu'un de toute façon...
Mais je t'assure que ta super blague fera beaucoup rire au Front National, ils adorent ce genre là (la très fine allusion au cafards immigrés par exemple, très poétique, très fin, ils vont adorer).
Juste pour en terminer avec cette "connerie", la personne qui me l'a envoyé est ...juive! Alors tes interprétations..... 8)

Patoun

Si ça t'amuses, on est tous le con de quelqu'un de toute façon...
Mais je t'assure que ta super blague fera beaucoup rire au Front National, ils adorent ce genre là (la très fine allusion au cafards immigrés par exemple, très poétique, très fin, ils vont adorer).
Le racisme disparaitra quand on aura dépassé ce genre de commentaires.

Quoi qu'il en soit, Excellente cette comparaisons.
N'oublions pas que nous somment plus des Méditerranéens, pas des Nordiques ... On peut pas tout avoir ^^.

Patoun

Donc, si je comprends bien, puisque Mme LeBranchu semble peu favorable à ce système de compétitivité extrême qui est fait selon vous même pour enrichir les plus riches, elle se fait taper dessus ? C'est bien aussi ce système que Free a poussé un peu plus loin dans le domaine de la téléphonie mobile ? Et vous êtes donc bien d'accord aussi pour dire que c'est ce système qui rend certains si heureux aujourd'hui qui va pousser les mêmes demain à quelques sautes d'humeur quand il vont découvrir l'autre côté moins reluisant du "tout moins cher" ?
Mme Lebranchue est une politique. Elle ne maitrise rien.
Quand au système de compétitivité, il est comme le reste. Bien ou mal utilisé. C'est pourquoi je faisait une généralité, à tord en effet. Disons que dans 0,5% des entreprises ce n'est pas le cas.
Pour le reste ... vous devriez arrêter de penser pour les autres ... moi je dis çà ....

cedric

On va dire que le sujet dévie petit à petit de l'article d'origine... Afin d'éviter les dérives, je ferme le post. Vous pouvez continuer la discussion sur les forums adaptés.