sorya

arnaque a la facture téléphonique
« le: 16 March 2013 16:50:24 »
sa fais déjà quelque mois que je remarque que free prélevé des somme d'argent importante (de 300euro) soit disant que j'ai appelle des numéro portable a l’étranger, mais personne dans ma famille na appelle ont a mener notre propre enquête en appellent ses numéro inconnue il nous connaisse  ni en noir  ni en blanc et ils connaisse  personne en France ils habite a 1500 km de chez nous en Algérie et free ne veulent rien savoir pour cette arnaque il ne veulent pas nous rembourser
En plus de cela il nous font passer des conseiller qui ne parlent mémé pas bien le français et qui nous raccroche au nez sans occunne  explication.
il nous disent porter plient car ils peuvent pas nous rembourser...
QUE FAIRE?!
« Modifié: 16 March 2013 19:02:33 par Thibault Vlacich »

Thibault

Re : arnaque a la facture téléphonique
« Réponse #1 le: 16 March 2013 19:03:06 »
Porter plainte ?

kubes

« Réponse #2 le: 16 March 2013 19:52:13 »
D'où sont passés ces soit-disants appels ?
De la freebox ou d'un mobile Free ?
Si c'est à partir de la Freebox révolution, tu peux consulter le journal des appels pour voir à quelle heure etc..

johndeuf

« Réponse #3 le: 16 March 2013 21:43:03 »
si c'est d'un mobile Free tu peux aussi consulter le journal d'appels
Tu peux commencer a consulter ces journaux et voir ce qu'il en est exactement

Par expérience méfie toi si tu as des petits morveux a la maison, même après un interrogatoire poussé, ils sont capables de nier sans scrupules!

freetaker

« Réponse #4 le: 20 March 2013 15:20:12 »
Bonjour,
Je pense que la  responsabilité du combiné relève du  responsable de famille. Free ne peut pas vous  facturer quelque chose que  vous n'avez pas fait.
Un piratage de ligne ?? possible... mais il vous incombe de surveiller votre ligne. Ce que  vous pouvez  faire , c'est de  filtrer  ou  restreindre les appels.
Vous  trouverez des informations liées à l'utilisation de ces  services gratuits sur ces liens:
http://www.free.fr/adsl/pages/telephone/services-de-telephonie/la-messagerie-vocale/service-de-messagerie-vocale.html#les-services-lies-aux-appels-sortants/filtrage-des-appels-sortants-liste-noire-prefixes
http://www.free.fr/adsl/pages/telephone/services-de-telephonie/la-messagerie-vocale/service-de-messagerie-vocale.html#les-services-lies-aux-appels-sortants/restriction-des-appels-sortants
Vous pouvez aussi le faire  via votre  espace  abonné sur la rubrique  Telephonie.
Cordialement.

83270

« Réponse #5 le: 20 March 2013 15:35:10 »
sa fais déjà quelque mois que je remarque que free prélevé des somme d'argent importante (de 300euro) .

quelques mois ? => 300*x ,   il était temps de réagir  ;D