Personnellement, pour ne parler que du foot, je trouve scandaleux que les matchs faisant partie de championnat national et certains des autres compétitions nationales puissent être retransmis de manière exclusive sur des chaînes privées et payantes.
En effet, la FFF est une association de loi 1901, subventionnée par l'État qui donne à une autre asso 1901 la LFP le loisir de gérer la L1, L2, etc. et, qui essaie de revendre au plus offrants des droits télé, qui vont donc automatiquement rendre inaccessibles ses compétitions nationales pour un grand nombre.
Cette loi est un début de bonne idée, il faudrait de plus assurer que toute compétition nationale soit retransmise sur une chaîne publique et gratuitement. Pourquoi pas un vrai pôle sports à France TV

(avec plein de canaux sur la TNT pour tous les autres sports aussi
